Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Villemoisson qui revient dans la partie avec 38.6° à 15h30 , nouvelles tx à Ste Geneviève des bois avec 39.3°.*

Montsouris à 38.5 peut aller chercher les 40° vers 17h30 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

38,0°C à Courcouronnes qui a stagné un petit moment avant d'atteindre cette valeur !

EN IDF ce sont les plus fortes valeurs depuis Août 2003 ! 12 ans tout de même, ce que l'on vit n'est pas rien ! Et il est 15h50.... Possibilité de quelques dixièmes encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ma température a atteint 38,2°c il y a 15 minutes et s'établit dorénavant a 37,7°c en baisse.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu borderline tout ça quand même wink.png.... Il faudrait donc se "méfier" des stations amateurs, du réseau statIC, et même des stations MF... ?

Si je consulte un relevé, pas question d'aller vérifier que la station est bien ou mal placée, je lui fais "confiance" (sauf bien sûr en cas d'altération avérée des relevés de temp, surchauffe ou autre)... De toute façon, chaque station, aussi bien située soit elle, subit forcément l'impact de son environnement...

Comme tu veux, mais s'il y a des classes c'est bien pour une raison non?

Notamment pour pouvoir comparer correctement les températures en différents point d'un territoire, ici difficile de comparer cette station avec un autre répondant plus aux normes et mieux classées (avec environnement dégagé notamment). A mon sens classe 3/D c'est pas top top surtout lors de ce type d'épisode extrême mais bon.

y'a pire comme cloisonnement kiss.gif d'autant que les haies sont pas très hautes que le sol est gazonné que la station est en pleine cambrousse et qu'elle est bien dégagée sur les coté puis la route est au moins a 100 mètres.

A comparer avec Central Park biggrin.png

Il y a toujours pire effectivement, après perdu au milieu de la cambrousse, je suis moyennement d'accord. Avec l'autoroute et l'échangeur à proximité, une belle nationale à quelques mètres avec une circulation sans doute assez dense, c'est assez peu cambrousse je comprend le classement assez médiocre de la part de MF. https://www.google.fr/maps/@48.964078,1.92378,3a,51.6y,340h,75.02t/data=!3m6!1e1!3m4!1skoG5DgjA9zPGe0Qyo5-KVg!2e0!7i13312!8i6656

D'ailleurs le talus de l'autoroute à quelques mètres doit aussi pas mal joué dans le fait qu'elle enregistres des tn assez basses, en créant artificiellement un petit lac d'air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Comme tu veux, mais s'il y a des classes c'est bien pour une raison non?

Bien sûr ...Je me demandais juste l’intérêt d'installer des stations si on ne peut réellement s'y fier, c'est tout... Zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ...Je me demandais juste l'interêt d'installer des stations si on ne peut réellement s'y fier, c'est tout... Zen

Ce n'était pas agressif de ma part smile.png ! Cette station a sans doute sa pertinence mais les relevés de température dans certaines situations sont peut-être biaisés vers le chaud ou froid. Après tout je n'en sais pas plus que toi c'est uniquement sur la base de la fiche MF de la station et de google map.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et certaines stations comme Courcouronnes qui se remettent à "s'envoler" avec 38,4°C. Et celle-ci n'a pas tendance à surchauffer. J'attend de voir les sorties d'Orly et Melun pour valider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

39.0°C

à l'instant à Montsouris,pourquoi compliqué ? Y a des paliers c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h00 :

Seine et Marne :

Nemours : 39,2°C (39,4°C en Max)

Fontainebleau : 39,1°C (39,4°C en Max)

Melun : 38,5°C (38,7°C en Max à 0,2°C du record toute catégorie !)

Essonne :

Brétigny : 38,9°C (max à 39,5°C)

Courdimanche : 38,1°C

Dourdan : 38,5°C

Orly : 38,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saint Maur et Chapet ont dépassé les 40 °C (avec ce qu'elles valent), avec respectivement 40,3 °C et 40,7 °C. Je ne connais pas leurs records (sûrement août 2003).

Fontainebleau et Nemours en sont à 39,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Nouveau record mensuel en cours pour Melun (77).

Il s'agit de troisième station de la journée après Roissy (95) et Toussus le Noble (78).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 16h00 :

Seine et Marne :

Nemours : 39,2°C (39,4°C en Max)

Fontainebleau : 39,1°C (39,4°C en Max)

Melun : 38,5°C (38,7°C en Max à 0,2°C du record toute catégorie !)

Essonne :

Brétigny : 38,9°C (max à 39,5°C)

Courdimanche : 38,1°C

Dourdan : 38,5°C

Orly : 38,3°C

Pour Brétigny c'est un nouveau record mensuel battant les 39,3° du 28/07/1947, et à 0,2° du record absolu...bref exceptionnel ce qui se passe sur la région parisienne.

A noter que Paris fait plus fort que Bordeaux hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Dans la prochaine heure, c'est les records absolus qui vont tomber dans plusieurs stations : on cite Melun et Brétigny qui en sont vraiment tout près.

39.7° à Ste Geneviève actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comme tu veux, mais s'il y a des classes c'est bien pour une raison non?

Notamment pour pouvoir comparer correctement les températures en différents point d'un territoire, ici difficile de comparer cette station avec un autre répondant plus aux normes et mieux classées (avec environnement dégagé notamment). A mon sens classe 3/D c'est pas top top surtout lors de ce type d'épisode extrême mais bon.

Il y a toujours pire effectivement, après perdu au milieu de la cambrousse, je suis moyennement d'accord. Avec l'autoroute et l'échangeur à proximité, une belle nationale à quelques mètres avec une circulation sans doute assez dense, c'est assez peu cambrousse je comprend le classement assez médiocre de la part de MF. https://www.google.fr/maps/@48.964078,1.92378,3a,51.6y,340h,75.02t/data=!3m6!1e1!3m4!1skoG5DgjA9zPGe0Qyo5-KVg!2e0!7i13312!8i6656

D'ailleurs le talus de l'autoroute à quelques mètres doit aussi pas mal joué dans le fait qu'elle enregistres des tn assez basses, en créant artificiellement un petit lac d'air froid.

Ok pour ces précision thib wink.png, sur le site de MF donnée publique, la station de Chapet est de type 2 fear.gif c'est la même chose ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courcouronnes semble avoir laché prise... ALors que la plupart des stations continuent de monter, Courcouronnes est passé de 38,4°C à 38,0°C. Elle risque fortement d'en rester là donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...