Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

A mon avis non c'est mort, car tout les orages qui vont se développer à partir de maintenant fileront plutôt en direction de l'Est de la région. A la rigueur le 77 pourrait en avoir un peu et encore... Mais sinon ici au nord de la région c'est fichu il faudra attendre plusieurs semaines une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas beau dégradé ouest/est sur la région puisque de notre coté on avoisine déjà les 30° dans une ambiance lourde. A suivre la cellule dans le centre qui pourrait concerner le sud 77 (si elle tient ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0 mm de flotte, encore une fois. Température moins élevée aujourd'hui, heureusement, mais avec des rafales de vent, qui contribuent à l'assèchement (quoique il n'y a plus grand chose à assécher).

Mais je ne me rappelle pas avoir connu une période de sécheresse aussi longue associée à de telles températures...

25,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ca semble se développés au Sud-sud-ouest de la région, on aura peut-être finalement quelques choses... c'est de plus en plus orageux ici en tout cas.

Il fait 22.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je ne sais pas pourquoi tu dis que c'est plié

ça explose au sud de la région et sur la région !!

la cellule qui remonte la frontière Yvelines Essonne est énorme avec des petits grêlons ici !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui orage en cours !! Énormes coups de tonnerre et pluie qui se renforce doucement.

24°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tonnerre au loin mais c'est bien parti pour m'éviter en beauté mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Faible averse déjà presque finie et 0 mm au compteur sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Fini aussi 1 mm à tout casser je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Quelques gouttes ici avec quelques rares coups de tonnerre faible par moment 20.6°c

EDIT à 15h12:

D'après le radar le plus gros est passé plus à l'ouest de chez moi. Les quelques gouttes ont dû faire du bien au sol même si il n'est pas tomber grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tombé dans le haut du 18è.. in fait frais du coup :-)

Une ligne s'intensifie au radar et devrait passer sur la région Parisienne dans toute sa longueur !

EDIT : Oups je crois que j'ai parlé un peu trop vite.. elle devrait passer trop à l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

À Vetheuil, à part 3 gouttes ce matin, c'est le néant total...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Salut Météo oise wink.png

Moi de chez moi je n'ai rien vu de celà mais un peu plus à l'ouest peut-être je ne sais pas, moi ici j'étais plutôt en bordure de la cellule mais j'ai vu une observation sur météociel d'un observateur qui lui a eu de la grêle.

Je viens d'aller voir mon pluvio manuel dans le jardin et il a relevé seulement 0.9 mm... ce n'est pas grand chose mais on va s'en contenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Reste plus qu'à attendre plusieurs semaines pour espérer avoir une hypothétique pluie bienfaîtrice sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ah en éffet oui il y a peut-être eu une rotation dans ce cas mais de chez moi je n'ai rien vu car j'habite en plus dans une cuvette donc pour voir ce qu'il se passe à l'horizon c'est assez difficile. En tout cas d'après le radar c'est tombé bien plus fort au dessous de cette cellule que chez moi car j'étais en bordure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, je ne suis pas le seul à le penser^^ Je l'ai pris en vidéo mais c'était beaucoup trop éloigné pour observer une quelconque rotation. De plus, j'ai un observé un autre mésocyclone (avéré) remontant la vallée de l'Oise 40 minutes plus tôt.

cdf2.png

En tout cas d'après le radar c'est tombé bien plus fort au dessous de cette cellule que chez moi car j'étais en bordure.
Oui, d'après le radar, la cellule était particulièrement vigoureuse et s'est rapidement développée.

j'habite en plus dans une cuvette
Bienvenu dans le club happy.png J'habite également dans une cuvette, il n'y a que le Sud/Sud-Est qui est dégagé chez moi ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si cela n'a pas duré longtemps, Tx encore supérieure à 30° aujourd'hui... Il faut donc remonter au 27 juin pour retrouver des t° inférieures à 30°.

En tout cas aujourd'hui on respire bien mieux, et la nuit qui va arriver va faire du bien ! ( car mine de rien, même si la température baisse facilement la nuit à Fbleau, les maisons/appartements gardent tellement la chaleur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel totalement dégagé ce soir avec une température de 20.7°c et un petit vent bien présent je viens de subir un bon courant d'air dans la maison^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Je me suis fait arrosé 2 fois sur mon parcours ce matin... sans toutefois me faire vraiment tremper...

Une fois vers Mantes, une 2ème à Andrésy, rien sur Verneuil bien sur!

Peu d'eau de prévue pour ces prochains jours shifty.gif

J'ai croisé 2 tracteurs avec des remorques pleines de blé!!!

Tn 16.6°C

/ Tx 26.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Je me suis fait arrosé 2 fois sur mon parcours ce matin... sans toutefois me faire vraiment tremper...

Une fois vers Mantes, une 2ème à Andrésy, rien sur Verneuil bien sur!

Peu d'eau de prévue pour ces prochains jours shifty.gif

J'ai croisé 2 tracteurs avec des remorques pleines de blé!

Tn 16.6°C

/ Tx 26.0°C

. Tu Às surment croisé des remorque plienne d orge. Pour le bles Ç ést ûn peu tot encore fin de Semaîne par chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...