Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Juillet 2015 default_flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

26,9 °C

au cap de la Hague à 5 h, +7,7 °C en une heure ! sorcerer.gif

En effet, quel coup de foehn!

La station est restée en marge du coup de chaleur hier, avec une Tx autor des 23 degrés.

Avec ce vent de SE, le coup de foehn à La Hague est impressionnant!

Je me demande d'ailleurs s'il a déjà fait aussi chaud en fin de nuit à la station!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

La température est quand même descendu à 17,3°C

à St Eloi (près du Neubourg), je crois que c'est la station Normande la plus froide ce matin ! Evreux et Rouen-Boos ne sont pas descendu en-dessous de 19-20°C.

Actuellement il fait 20°C ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

La température n'est pas descendue en dessous de 25 en certains endroits de la manche cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Déjà 21°C et ciel tout bleu. je ne sais pas s'il va garder cet aspect bien longtemps.

En tout cas, je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée que d'aller ne ville aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En campagne ça a bien baissé en effet puisque j'enregistre une Tn de 17.8°C

. A noter le spectaculaire 23.5°C de Tn au Cap de la Hève ! L'éternelle question, dans ce genre de configuration, est de savoir si elle tiendra jusqu'à ce soir...

Actuellement, plein soleil et déjà 22.8°C

! M-F voit 38-39°C cet aprèm mais les nuages qui remontent du centre-ouest pourraient bien contrarier la hausse, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Petit orage qui s évacué tout juste. De grosses gouttes sont tombees. 00.5mm de tombés. Un bel éclair proche de vue sinon ce sont de faibles grondements

21.2° de mini cette nuit juste avant l orage... 20.8 maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Le potentiel à Tx exceptionnel s'amenuise petit à petit dans le coin, les nuages sont déjà omniprésents et le sat n'est pas du tout engageant pinch.gif ... la température stagne à 28.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le potentiel à Tx exceptionnel s'amenuise petit à petit dans le coin, les nuages sont déjà omniprésents et le sat n'est pas du tout engageant pinch.gif ... la température stagne à 28.1°C

La couche nuageuse ne semble pas avoir énormément d'effet sur la température, du moins elle ne la fait pas descendre, même si évidemment la température montera moins rapidement qu'avec un ciel totalement clair, prenons par ex exemple les 27 ° à Caen qui sont eux sous ces nuages, ça stagne là dessous quoi.

Le potentiel n'est pour le moment pas écarté, restons tout de même méfiant, si ça vient à trop perdurer là oui, ce serait fichu.

11:07 et je passe les 30° tout pile, allez explosons ce record !(34.4° à Boos en 76.)

11:33: Bon je veux bien être optimiste mais faut partir maintenant les nuages, très vite.

31.0°, ça stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen la température a peu évolué (environ 25-26) entre 8h30 et 10h du fait de la présence de nuages (et même une grosse averse chez moi), mais c'était bien lourd

La à 11h ca monte un peu 26,8°C, j'ose imaginé avec le plein soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La température n'est pas descendue en dessous de 25 en certains endroits de la manche cette nuit !

Quand même pas (en tout cas avec les données que j'ai):

Plus exactement ce matin, 22,5 à Cerisy la salle et 22,7 à Pontorson

Gouville 20.1

Cap de la Hague 17.2

stat ic infoclimat

21.7 Trelly

19.3 à Pirou

Chiffres à confirmer

Mais c'est en effet hallucinant !

Caen 19.1

Vire 19.5

Sinon à Flers 28.6 à 10 h ! mais 25.5 à 11h

Sans ces nuages et l'arrivée d'air un peu plus frais par l'ouest, la journée aurait pu etre dantesque et proches des records pour la Basse normandie (Pour la haute ca risque d'etre proche des records aujourd'hui, voir même les depasser pour juillet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche nuageuse ne semble pas avoir énormément d'effet sur la température, du moins elle ne la fait pas descendre, même si évidemment la température montera moins rapidement qu'avec un ciel totalement clair, prenons par ex exemple les 27 ° à Caen qui sont eux sous ces nuages, ça stagne là dessous quoi.

Le potentiel n'est pour le moment pas écarté, restons tout de même méfiant, si ça vient à trop perdurer là oui, ce serait fichu.

11:07 et je passe les 30° tout pile, allez explosons ce record !(34.4° à Boos en 76.)

Oui, la zone de nuages tend à se rétracter mais quelques plaques persistent. Le potentiel est clairement énorme et ce serait dommage de passer à côté des records à cause de la nébulosité inutile, cela fait 9 ans que nous n'avons pas eu un tel potentiel !

J'ai eu une plage de plein soleil de 20 minutes et la température a littéralement explosé en passant de 28.8°C à 11h10 à 31.4°C

actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, Dieppe est la ville côtière la plus chaude du topic Nord-Ouest à 11h00 avec 30.7°C, malgré la position à proximité de la mer de la station < 100m. Le flux est propice "pour l'instant".

Chez moi à 8 kms de la côte, pas de relevé fiable de Ta, par contre une tn de 20.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Louviers la température a stagné pendant un bout de temps à 31°C , actu les nuages semblent s'éloigner et le soleil rebrille, 33.6°C

impressionnant cet effet de foehn au cap de la Hague, c'est les collines normandes qui sont responsables confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enregistre une Tn de 20,8°C à 7h00.

Ici les nuages sont de la partie aussi, même si les éclaircies sont plus nombreuses depuis quelques minutes, faisant exploser la température.

Les 30°C sont finalement dépassés avant midi, et il fait actuellement 31,3°C, soit presque la Tx d'hier ! scared.gif Humidex de 40,1°C.

Allez, les 35°C devraient être bien dépassés aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...