Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent même si le soleil fut un peu plus présent cet après-midi. En tout cas, toujours ce vent d'ouest qui souffle sans arrêt depuis 3 jours : c'est saoulant !

J'aurais préféré rester en Italie thumbup1.gif

Tn de 8,1°C

.

Tx de 19,1°C

.

0,5 mm de pluie.

A noter que la Tmm de ce mois de juillet ne présentera même pas un excédent d'un degré par rapport à la moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Ici

tn: 8°

tx: 18.3° (beaucoup de monde sur la plage d'après la webcam) et ouiiiiiiiiiiii

De la part de canada goose et MF:

À noter qu'il a fait 1,4 °C

à Guiscriff ce matin !

Attention demain matin pour les tnn online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ah ouais! Il faisait froid ce matin, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai eu des petites gelée blanche par endroit.

L'an passé, en août juste à la fin de la période pluvieuse, vers le 20, donc à l'arrière du dernier front froid, j'ai pu deviner qu'il y avait eu une gelée blanche, parce que les courges avait eu les feuilles cramées..., grosse surprise! Guiscriff avait eu une tn similaire à l'époque. Comme quoi les gelées blanches en Bretagne, elles sont possible toute l'année ermm.gif, j'imagine qu'en Normandie c'est la même chose. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette journée avec un record mensuel qui est tombé de fraîcheur cette fois avec 7.9°c de mini avec une maxi qui grimpe doucement à 19.2°c.

A Noté les 0.4 mm de pluie déposer sous de petite averses.

ACTU ==> ciel clair vent nul et 10.2°c matinée fraîche en vu.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen 152 m . Journée pas trop mauvaise mais pas digne de l'été . Tn : 10.5°C ; Tx : 19.2°C . La pression monte toujours : 1020 hPa , vent, faible du : NO.

Comme je le dis souvent le NO c'est bien pour les agriculteurs et les jardiniers . sick.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température baisse bien ce soir

on passe déjà sous les 10°C

Oui je me disait la même chose on est sous les 10°c.

Ce matin 7.7°c nouveau record mensuel (perso).

A +

EDIT : 0H50 déjà 7.9°c nouveau record en vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après une assez belle journée hier : Tn de 7,2°C

! et Tx de 19,4°C

la température a chuté ce matin et pas qu'un peu !

On explose le record de Tnn pour un mois de juillet qui datait du 10 (5,4°C).

En effet, la température est descendue à 2,8°C

!!

Il n'avait pas fait si froid depuis le 13 mai.

Les conditions ont été optimalesdans mon "mini" TAF : ciel dégagé toute la nuit et absence totale de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

Tn 5,1°C ! à 0,4°C du record absolu de juillet (le 07 juillet 1962 !) scared.gif

En Basse Normandie :

Incroyable, il a gelé :

Flers -0,4 °C !

Vire 3,5°C

Pontorson 5,2°C

J'ai pas les valeurs des stations froides du Calvados, je pense que la aussi on a approché les 0 (Loudon etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caen

Tn 5,1°C ! à 0,4°C du record absolu de juillet (le 07 juillet 1962 !) scared.gif

En Basse Normandie :

Incroyable, il a gelé :

Flers -0,4 °C !

Vire 3,5°C

Pontorson 5,2°C

J'ai pas les valeurs des stations froides du Calvados, je pense que la aussi on a approché les 0 (Loudon etc ...)

Loudon Tn de +3.6° Argentan +2.7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ! Et pour cause, (entre autres) des A/R entre Normandie et Méditerranée puisque je vais ENFIN quitter cette région maudite thumbup.gifthumbup.gif

Je me prends des claques titanesques entre les 20-24°C de Tn et plus de 30°C de Tx sur Montpellier VS les 5°C de Tn et 20°C (et encore...) de Tx par ici online2long.gifph34r.png

En attendant, ce matin j'ai eu le loisir de trouver un beau tableau automnal avec un lever de soleil sur fond de bancs de brouillard dans les vallées par... 4°C cat.gif

Ma station relève un magnifique 5.1°C

de Tn, c'est un record mensuel !

Concernant la gelée de Flers, je reste dubitatif car d'une part la static du coin a relevé 4.5°C de Tn et la station M-F a relevé une Tn horaire de 3.3°C, je doute d'un tel plongeon entre ces relevés horaires d'autant que ces derniers étaient stables (3.7°C à 5h, 3.3°C à 6h, 3.4°C à 7h).

Cela n'enlève en rien le caractère exceptionnel de cette matinée ! On notera le 3.8°C de Bernay.

Journée ensoleillée mais fraîche, pour ne pas dire froide lol, seulement 21.9°C

de Tx mais quand je vois les Tx de ces derniers jours on peut dire qu'on revient de loin !

Ah oui, l'herbe est verdoyante et très haute, rien à voir avec la plupart des régions de France...

Bon et sinon, voyons un peu les relevés de ce mois de juillet apparemment exceptionnellement chaud, très sec et très ensoleillé whistling.gif

Tnn: 5.1°C

le 31 juillet => record mensuel de froid.

Txx: 37.6°C

le 1er juillet => record absolu de chaleur.

==> 32.5°C d'écart entre la Tnn et la Txx, pour un mois d'été c'est vraiment pas mal !

Tnm: 12.41°C

(+0.31°C

/norme)

Txm: 25.21°C

(+1.21°C

/norme)

Tmm: 18.81°C

(+0.76°C

/norme)

Ouais ouais ouais, super chaud ce mois de juillet ! Loin derrière des juillet 2013, 2010, 2006 pour ne citer qu'eux... whistling.gif

Car oui, on en parle pas mais la dernière semaine de ce mois de juillet est aussi "extrême" que la première...

RR total: 42.6mm

(-29%

/norme), sécheresse terrifiante.

RR max 24h: 14.4mm

le 26 juillet.

11 jours avec cumul mais des cumuls débiles, rien sous orage. Je n'ai pas encore eu d'intensités pluviométriques intéressantes cette année à ma station !

Ensoleillement: ~180h

(Boos), soit -20%

par rapport à la norme... tout est dit.

===> Pour résumer: Un mois banal côté température (mais contrasté), sec mais sans plus, aucun orage et un ensoleillement très faiblard... voilà ce qu'est un mois d'été historiquement chaud en Normandie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà voilà, @+ les amis, et courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Concernant la gelée de Flers, je reste dubitatif car d'une part la static du coin a relevé 4.5°C de Tn et la station M-F a relevé une Tn horaire de 3.3°C, je doute d'un tel plongeon entre ces relevés horaires d'autant que ces derniers étaient stables (3.7°C à 5h, 3.3°C à 6h, 3.4°C à 7h).
La valeur (-0,4°C de Tn) est fausse, il y a eu un problème de capteur de température = ça a été indiqué par MF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bien longtemps que je ne suis pas passé par ici ! Et pour cause, (entre autres) des A/R entre Normandie et Méditerranée puisque je vais ENFIN quitter cette région maudite thumbup.gifthumbup.gif

Je me prends des claques titanesques entre les 20-24°C de Tn et plus de 30°C de Tx sur Montpellier VS les 5°C de Tn et 20°C (et encore...) de Tx par ici online2long.gifph34r.png

En attendant, ce matin j'ai eu le loisir de trouver un beau tableau automnal avec un lever de soleil sur fond de bancs de brouillard dans les vallées par... 4°C cat.gif

Ma station relève un magnifique 5.1°C

de Tn, c'est un record mensuel !

Concernant la gelée de Flers, je reste dubitatif car d'une part la static du coin a relevé 4.5°C de Tn et la station M-F a relevé une Tn horaire de 3.3°C, je doute d'un tel plongeon entre ces relevés horaires d'autant que ces derniers étaient stables (3.7°C à 5h, 3.3°C à 6h, 3.4°C à 7h).

Cela n'enlève en rien le caractère exceptionnel de cette matinée ! On notera le 3.8°C de Bernay.

Journée ensoleillée mais fraîche, pour ne pas dire froide lol, seulement 21.9°C

de Tx mais quand je vois les Tx de ces derniers jours on peut dire qu'on revient de loin !

Ah oui, l'herbe est verdoyante et très haute, rien à voir avec la plupart des régions de France...

Bon et sinon, voyons un peu les relevés de ce mois de juillet apparemment exceptionnellement chaud, très sec et très ensoleillé whistling.gif

Tnn: 5.1°C

le 31 juillet => record mensuel de froid.

Txx: 37.6°C

le 1er juillet => record absolu de chaleur.

==> 32.5°C d'écart entre la Tnn et la Txx, pour un mois d'été c'est vraiment pas mal !

Tnm: 12.41°C

(+0.31°C

/norme)

Txm: 25.21°C

(+1.21°C

/norme)

Tmm: 18.81°C

(+0.76°C

/norme)

Ouais ouais ouais, super chaud ce mois de juillet ! Loin derrière des juillet 2013, 2010, 2006 pour ne citer qu'eux... whistling.gif

Car oui, on en parle pas mais la dernière semaine de ce mois de juillet est aussi "extrême" que la première...

RR total: 42.6mm

(-29%

/norme), sécheresse terrifiante.

RR max 24h: 14.4mm

le 26 juillet.

11 jours avec cumul mais des cumuls débiles, rien sous orage. Je n'ai pas encore eu d'intensités pluviométriques intéressantes cette année à ma station !

Ensoleillement: ~180h

(Boos), soit -20%

par rapport à la norme... tout est dit.

===> Pour résumer: Un mois banal côté température (mais contrasté), sec mais sans plus, aucun orage et un ensoleillement très faiblard... voilà ce qu'est un mois d'été historiquement chaud en Normandie biggrin.png

Voilà voilà, @+ les amis, et courage !

Oui pour Flers il y a sans doute un problème, merci

"Un mois banal coté température ... mais historiquement chaud" ??

Ta phrase est contradictoire

Un mois chaud tout simplement (au dessus des normes, mais sans être remarquable)

Ça c'est sur qu'à Montpellier, tu aura souvent beau et (très) chaud en été, des épisodes de fortes pluies en automne, mais tu n'auras pas beaucoup de contrastes, et peu de valeurs remarquables de températures en absolu que se soit en Tx et surtout en Tn. Quant à la neige, elle se fera surement très rare.

De belles économies de chauffage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet ce mois de Juillet 2015 est totalement incroyable sur le plan des températures avec une

Txx de 39.3°C

le 1er Juillet, soit un record absolu de Tx pour ma station.

Tnn aujourd'hui avec 8.2°C, soit un record absolu de Tn pour ma station pour un mois de Juillet, cela faisait depuis Juillet 2008 que la température n'était pas descendue en dessous de 10.0°C en Juillet, c'est donc très notable !

Mois de contrastes, 31.1°C d'amplitude mensuelle entre Tnn et Txx, un autre record absolu depuis que je relève ^^ Par contre côté pluvio très moyen avec 42.5 mm

de mensuel.

Pour résumer plus simplement et plus de valeurs sur mon site: http://rouen.meteo.free.fr/releves/releves.html

juillet%202015.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Record Mensuel 5.5°c ce matin contre 20.7°c.

Sinon la fraîcheur de ces derniers jours donnera une moyenne mensuelle de :

Mini : 12.7°c

Maxi : 22.9°c

Soit une moyenne de 17.5°c (-0.3°c sur les moyennes de MF Rouen).

Voilà A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...