Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

38.1°C

pour Dieppe à 17h00. Humidité 22%

Très surpris par la courbe en constante augmentation depuis le début de la journée pour une station si proche de la mer. Habituellement, il y a un "décrochage" dû à une brise marine. Là le flux de Sud est puissant et constant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

38.1°C

pour Dieppe à 17h00. Humidité 22%

Rofl c'est dingue, Dieppe égale le record de Rouen donc.

Fail pour Boos à 0.2 °, dommage..

37.6° 38.1°!

Le soleil est toujours présent ici du coup la température continue de grimper légèrement.

Je suis curieux de connaître la valeur de Bapt pour Rouen centre.

Quand on parle du loup..laugh.png

C'est peut-être pas fini pour Boos, ça continue de grimper un peu partout..

17:35: 38.3°

, je pense que c'est la TX du jour étant donné que les nuages sont quasi partout maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est tout bonnement HALLUCINANT ce qui se produit par chez vous, taquiner le mythe Août 2003 en 1 jour (sans accumulation préalable de chaleur) et un 1er Juillet c'est de la FOLIE. Boos fait très fort, mais la valeur de Dieppe est au delà de hallucinant, je n'en reviens pas les gars scared.gifscared.gifscared.gif

Je vous donnerai + d'info de ma station à Rouen centre ce soir, mais c'est quasi sur que les 39°C ont été atteint voire dépassés. Impensable ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dieppe: scared.gifscared.gif mais comme ici la température ne va pas tarder à revenir à la baisse, la faute à ce passage nuageux, il fait 38°C actu

Donc Tx de 40.5°C

en vallée atteinte à 16h shuriken.gif , même si la sonde surestime un peu la température car elle est peu soumise au vent, c'est une valeur remarquable !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bonnement HALLUCINANT ce qui se produit par chez vous, taquiner le mythe Août 2003 en 1 jour (sans accumulation préalable de chaleur) et un 1er Juillet c'est de la FOLIE. Boos fait très fort, mais la valeur de Dieppe est au delà de hallucinant, je n'en reviens pas les gars scared.gifscared.gifscared.gif

Je vous donnerai + d'info de ma station à Rouen centre ce soir, mais c'est quasi sur que les 39°C ont été atteint voire dépassés. Impensable ! !

Je t'avais prévenu en MARS qu'on aurait du très lourd cet été, eh bien c'est fait tongue_smilie.gif

Ici c'est resté en dessous de Boos et Dieppe (lol, incroyable de dire ça) mais j'ai relevé un exceptionnel 37.6°C

devil.gif. Je pense que cette valeur sera une référence pour un bon bout de temps !

Voulant profiter de ce temps hors du commun, j'ai eu la bonne idée d'aller me balader dans la vallée de l'Iton... à peine je fais 2km et que j'arrive dans la vallée (sur du goudron liquide), la voiture tombe en panne chris.gif et impossible de la redémarrer !

J'ai donc eu la chance de pousser la voiture sur 200m et d'attendre la dépanneuse en plein soleil par 40°C cat.gif

Bref, 3ème panne (dont une casse) en 3 ans, en juillet, lors d'un événement météo clover.gif

Actuellement, après un passage couvert où la température a chuté à 34.5°C, nous regrimpons tranquillement à 36°C

alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

C'est tout bonnement HALLUCINANT ce qui se produit par chez vous, taquiner le mythe Août 2003 en 1 jour (sans accumulation préalable de chaleur) et un 1er Juillet c'est de la FOLIE. Boos fait très fort, mais la valeur de Dieppe est au delà de hallucinant, je n'en reviens pas les gars scared.gifscared.gifscared.gif

Je vous donnerai + d'info de ma station à Rouen centre ce soir, mais c'est quasi sur que les 39°C ont été atteint voire dépassés. Impensable ! !

Salut,

il a quand même fait 32,4 hier à Rouen

Mais c'est sur que les températures à Rouen et à Dieppe sont hallucinantes

Je maintiens donc mes propos postés dans le forum vigilance : les vigilance de meteo france sont mal faites

Battre ou frôler un record de chaleur absolu tout en étant en jaune ...

même si demain ça rafraîchi, vendredi les 30° seront de nouveau largement dépassé à priori donc ...

En + il disent eux même que le orange c'est pour un événement rare et le rouge exceptionnel

Et oui, je sais bien que l'aspect dangerosité entre en jeu, et qu'une journée de température caniculaire n'est pas suffisamment dangereux pour sortir le orange (quoique à mon avis un jour à 38°C à Rouen cause + de malaises voir de décès qu'une alerte orange tempête avec rafale à 100 km/h ! )

mais pour moi 37- 38°C dans le nord ouest du pays pour moi ça mérite le orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Chri...Et c'est très bien comme ça ! Hier c'était tout simplement suffocant....32.7°C à Brest-Guipavas : avec l'humldité de l'océan, c'était très difficile à supporter dans les bureaux.

En tout cas, record de Tx hier sur ma VP2 à Landerneau avec 33.2°C.(depuis 2010).

Aujourd'hui, on respire...et ce n'est pas pour me déplaire. La course aux Txx très peu pour moi en prenant de la bouteille !

je te rejoins la-dessus Philouest, une journée comme ça tout les 10 ans, cela me suffit amplement.

La chaleur je la préfère en vacances avec la clim dans la chambre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...

D'ailleurs c'est la première fois que la station de Brest-Guipavas dépasse les 30°c depuis juillet 2006.

Actuellement les éclaircies sont bien revenues avec 21° au thermo. Bien agréable en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40.0°C

de Tx à Muids !

Bon sinon, j'ai encore 36.2°C

sous des bancs d'Ac... normal quoi !

Ca fait vraiment bizarre de sentir ces rafales brûlantes alors que je suis chez moi, dans l'Eure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut à tous !

Avant de parler de cette journée exceptionnel revenons à ces dernies jours :

Le 28 : Tn de 7,4°C

et Tx de 28,2°C

.

Le 29 : 11°C

environ pour la Tn et 27°C

pour la Tx

Le 30 : Tn de 9,8°C

et Tx de 33,3°C

(première Tx > 30°C de l'année 2015).

A noter aussi un taux d'humidité de 23%

à 18h51.

Ce matin, pas de Tn car problème de station mais c'est très certainement descendu en-dessous des 20°C, ma station étant généralement plus froide que Kilian-Tex.

Par contre, cet après-midi, on a tout simplement pulvérisé le record du 1er août 2013 (35,3°C) puisque la température est montée à 38,2°C

!!

Le vent est très chaud et ça fait vraiment bizarre.

Ta de 36,3°C scared.gif

A Houlgate, où j'étais encore ce matin, le vent a été soudainement très chaud ce matin. Ça n'a pas duré longtemps mais c'était impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoins la-dessus Philouest, une journée comme ça tout les 10 ans, cela me suffit amplement.

La chaleur je la préfère en vacances avec la clim dans la chambre biggrin.png...

D'ailleurs c'est la première fois que la station de Brest-Guipavas dépasse les 30°c depuis juillet 2006.

Actuellement les éclaircies sont bien revenues avec 21° au thermo. Bien agréable en tout cas.

Entièrement d'accord avec toi kivouar sur la chaleur en vacances...avec la clim dans le mobil-home.

Pour l'anecdote, j'étais en Dordogne en août 2012 pendant la grosse vague de chaleur qu'il y a eu ce mois-là. On a supporté du 41°C un jour et plusieurs journées entre 35 et 38°C. C'était un véritable four mais je n'ai pas ressenti la même sensation qu'à Brest hier avec nos 33°C. C'était certes très brûlant à Sarlat mais beaucoup moins suffocant qu' ici. Au port de Brest hier, j'ai retrouvé les mêmes sensations que pendant les fortes températures sous vent Marin du côté de Béziers (à un degré moindre quand même, soyons justes) : là-bas, c'est archi étouffant et tropical mais tellement sympa quand tu es en vacs.

Le soleil est en effet revenu après l'orage de ce matin... Un petit 22°C au port...Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Sur Rennes, des nuages bas imprévus (je crois) sont arrivés vers 15h00. Dommage car il faisait 30°C. Ils devraient bientôt se disloquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

On a observé à Caen-carpiquet (la station Meteo est a Carpiquet) cet après midi une température caniculaire maxi de 35,6 (et un humidex de 41 !).

C'est la plus haute température mesurée à Carpiquet depuis août 2003 (12 ans)

(En ville on peut même ajouter environ 1°C)

Par contre ce n'est pas le record de juillet : 36,6 le 1er juillet 1952, ni absolu bien sur 38,9 le 05 août 2003

J'ai fait des recherches, et c'est la sixième valeur maxi depuis 25 ans (1990)

- 38,9 le 05 aout 2003

- 38,4 le 10 aout 2003

- 35,8 le 04 aout 2003

- 35,8 le 09 aout 2003

- 35,7 le 25 aout 2001

- 35,6 le 01 juillet 2015

- 35,3 le 11 aout 2003

- 35.0 le 03 aout 1990

- 34,9 le 1er aout 2013

- 34,8 le 19 juillet 2006

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon eh bien la température baisse considérablement depuis une bonne heure maintenant, on a vécu une journée historique à mon sens..

Encore 36.0° actuellement, manque plus qu'un bel orage pour clore cette journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et bien me concernant ... valeur hors norme comme je l'attendais avec ...

39.3°C

de Tx en ville scared.gif je n'ai pas de mot pour décrire ça, c'est époustouflant ! Même pour Toulouse ça serait exceptionnel alors pour Rouen je pèse mes mots, c'est clairement pour moi du jamais vu depuis des siècles à cette période de l'année !

J'ai appelé mes parents et il fait apparemment encore 35.4°C actu avec des rafales brulantes venant du Sud.

J'oubliais aussi le 21.7°C

de TN, tout aussi exceptionnel. Bref un mythe cette journée, une translation Saharienne ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Et bien me concernant ... valeur hors norme comme je l'attendais avec ...

39.3°C

de Tx en ville scared.gif je n'ai pas de mot pour décrire ça, c'est époustouflant ! Même pour Toulouse ça serait exceptionnel alors pour Rouen je pèse mes mots, c'est clairement pour moi du jamais vu depuis des siècles à cette période de l'année !

J'ai appelé mes parents et il fait apparemment encore 35.4°C actu avec des rafales brulantes venant du Sud.

J'oubliais aussi le 21.7°C

de TN, tout aussi exceptionnel. Bref un mythe cette journée, une translation Saharienne ! !

Et forcément il faut que ça arrive quand tu n'es plus des nôtres !laugh.png

Dingue cette valeur..Encore 34.7 ° actu, inutile de dire que c'est un four dehors..Le ciel est pré-orageux avec de nombreux cumulus ainsi qu'un cumulus congestus assez bien fichu mais je crains que ces derniers s’effondrent, j'aurai aimé une averse orageuse pour rafraîchir tout ça.

Donc je récapitule pour cette journée historique:

Tn de 21.2

°

Tx de 38.3°

Que dire de plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tout a été dit: la journée a bien été exceptionnellement chaude sur toute la Normandie !

Dehors avec ce vent chaud et cette impression de lourdeur désagréable, on se serait vraiment cru dans le sud est de la France ! La Normandie dans l'ambiance Sahara ça nous change ! laugh.png

Ma Tx s'élève à 37,0°C, incroyable, surtout près des côtes ! scared.gif

Actuellement, heureusement la température baisse rapidement, favorisant (avec le vent) le rafraichissement de la maison. sorcerer.gif

Ta: 22,4°C. A ce rythme, si la température continue de baisser, la Tn sera revue à la baisse.

Mt Eden: encore 35°C ?! La différence est impressionnante ! Je te plains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon tout a été dit: la journée a bien été exceptionnellement chaude sur toute la Normandie !

Dehors avec ce vent chaud et cette impression de lourdeur désagréable, on se serait vraiment cru dans le sud est de la France ! La Normandie dans l'ambiance Sahara ça nous change ! laugh.png

Ma Tx s'élève à 37,0°C, incroyable, surtout près des côtes ! scared.gif

Actuellement, heureusement la température baisse rapidement, favorisant (avec le vent) le rafraichissement de la maison. sorcerer.gif

Ta: 22,4°C. A ce rythme, si la température continue de baisser, la Tn sera revue à la baisse.

Mt Eden: encore 35°C ?! La différence est impressionnante ! Je te plains...

34.6 ° exactement avec 32.4° à l'intérieur..A l'extérieur j'adore ça, par contre chez moi..Un peu moins, c’est ignoble.sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...