Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les cigales 2016


Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 2 heures, jimmy57 a dit :

Premières cigales entendues aujourd'hui près de l’hôpital Carémeau.

 pas étonnant avec toutes les pinèdes qu'il y a là bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il convient de dissocier la pleine saison, avec de nombreuses cigales présentes chaque jour, en gros jusqu'à la mi-août, des cigales retardataires (rares) que l'on peut entendre en septembre voire en

L'argument de l'urbanisation pour justifier ou pas de la fréquence du chant des cigales ne tient pas. Évidemment, il est logique d'en entendre davantage lorsqu'on se trouve en pleine pinède qu'en vill

Photo que j'ai prise d'une cigale grise au Porge (Gironde):  

Images postées

Les cigales chantent dans les quartiers nord de Montpellier depuis hier et on en entend aussi dans les pinèdes en dehors de la ville (mèze, st drézéry, grabels..). Pour la fin de la semaine, ce sera le concert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

CIGALE !!!!!!! une petite cigale, oui vers l'aqueduc de Castries !!! ENFIN !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Arrivée en force des cigales dans le pays Salonais depuis quelques jours.

Un peu de retard par rapport aux précédentes année mais ça commence à sentir l'Été à présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Sur Pierrelatte, les cigales se font très rares, même au bord du Rhône ou du canal de Donzère-Mondragon, on peut les compter sur les doigts d'une main. Mais faut souvent attendre juillet pour qu'elles soient un peu plus nombreuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Cigales sur Bagnols, sur les bords de Cèze. Elles étaient nombreuses à midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

En vrai, depuis hier plus rien, il faut aller dans les pinèdes et encore pas grand chose, à Vendargues ou pourtant je suis dans un quartier résidentiel de maisons, beh rien.. pourtant ici des arbres de la végétation pas ça qui manque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Cigales en forces également du coté de Pertuis (84) dans mon jardin, présentes un peu partout et surtout dans les peupliers, chênes blancs, platanes, tilleuls, marronniers, acacias default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, MP13850 a dit :

Cigales en forces également du coté de Pertuis (84) dans mon jardin, présentes un peu partout et surtout dans les peupliers, chênes blancs, platanes, tilleuls, marronniers, acacias default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Profitez bien du chant des cigales.default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'y retourne dimanche, donc j'en profiterai à nouveau car ici les chants sont très intermittents et discrets ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Le vaucluse, toujours là où il fait le plus chaud default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il y a 10 heures, MP13850 a dit :

J'y retourne dimanche, donc j'en profiterai à nouveau car ici les chants sont très intermittents et discrets ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Le vaucluse, toujours là où il fait le plus chaud default_rolleyes.gif

 

Hier ma tante m'appelait de St Antoine juste  coté de l'isle sur la sorgue, j'entendais les cigales à travers le téléphone, dégouté !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite actu assez insolite default_laugh.png

Citation

En vacances à Carry-le-Rouet, un couple de parisiens a loué une splendide maison pour une durée d'une semaine. Une semaine entière de tranquillité. C'est en tout cas ce qu'ils espéraient.

Le couple a constaté que les cigales chantaient de jour comme de nuit. Le chant a fini par sérieusement les agacer les conduisant tout droit au commissariat de la petite commune où ils ont déposé plainte contre les cigales ! Les policiers, amusés, ont découragé les touristes qui sont finalement repartis bredouille.

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/3999731/un-couple-parisien-porte-plainte-contre-les-cigales.html

 

toujours pas de cigale pour ma part sur Aix. En même temps je ne suis pas souvent dehors donc à voir ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour ma part, j'ai un oncle qui est chef de la caserne des pompiers de Monteux à coté de Carpentras (84) il a déjà été appelé pour venir tuer des cigales qui dérangeaient une famille parisienne, évidement il n'a pas intervenu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem34 a dit :

Pour ma part, j'ai un oncle qui est chef de la caserne des pompiers de Monteux à coté de Carpentras (84) il a déjà été appelé pour venir tuer des cigales qui dérangeaient une famille parisienne, évidement il n'a pas intervenu. 

 

C'est une blague MDRdefault_laugh.png....

 

Ici activité un poil faiblarde, la saison n'est pas encore vraiment lancée. Mais c'est tout proche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

Pour ma part, j'ai un oncle qui est chef de la caserne des pompiers de Monteux à coté de Carpentras (84) il a déjà été appelé pour venir tuer des cigales qui dérangeaient une famille parisienne, évidement il n'a pas intervenu. 

 

Consternant, scandaleux. Je ne savais pas que ce genre de demande existait.

 

On ne touche pas à la cigale, notre emblème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

si ils sont pas content ces parigots qui reste chez eux, ont les a pas obligés à venir dans nos régions.... pas de cigale pas de sud pour moi.. et pas de siestes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 13 heures, clem34 a dit :

si ils sont pas content ces parigots qui reste chez eux, ont les a pas obligés à venir dans nos régions.... pas de cigale pas de sud pour moi.. et pas de siestes.

 

C'est clair... Mais personne ne dit rien, oh lala, faut pas se froisser avec les parisiens, sinon dans le sud on va perdre de l'argent ^^ Tout est une question d'économie dans ce pays, si maintenant on s'en prend même au cigales, ça devient vraiment hallucinant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une cigale rouge entendue aujourd'hui dans l'arrière pays de Castres (Tarn) entre Sidobre et Plateau d'Anglès. Sinon les cigales grises classiques commencent à chanter en masse d'après ma mère sur la côte bleue(13).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Quelques cigales entendues dans les pinedes au Porge Ocean en Gironde.default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

La avec le vent, ça les a calmé.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Véritable concert à Pertuis (84) depuis le milieu de semaine dernière et particulièrement aujourd'hui malgré le vent bien présent (40-45 km/h) mais une température chaude de 30 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

à l’instant, Canada Goose a dit :

 

Bande de tarés... Je tuerais pour avoir un concert de cigales ici ! 

 

Tiens, pour la peine...

 

 

J'ai une courte vidéo si tu veux je pourrai te l'envoyer (si j'y arrive prise à Pertuis aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...