Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ah oui d'accord en effet c'est très étrange. Merci Gaet

Voici le dernier Radio Sondage de Bordeaux/Merignac ( incapable de déchiffré.. ) :

1436055194009637300.gif

C'est celui lancé en début d'après-midi. le prochain devrait être dispo entre 3 et 4h.

Il est quand même intéressant puisqu'on remarque que l'atmosphère est instable dans les couches moyennes (vers 800 hPa) avec un pincement d'humidité vers 600 hPa, qui explique les altocumulus castellanus de l'après-midi..

le pied est instable avec un gradient sur-adiabatique mais l'inversion est déjà présente entre 900 et 800 hPa default_wink.png

Sur l'aéroport, rafale max de 50 km/h finalement, direction NNE.

A noter que AROME esquissait un tel phénomène ! Avec une heure d'avance et quelques kilomètres de décalage

post-4175-0-60009700-1436056285_thumb.png

aro_0507.png.f0368e8be4281961c3d76a8737d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Orages faibles à modérées toute la nuit, beaucoup d'intras dont 1 impact qui est tombé pas loin de la maison vers 6h/6h15 provoquant une coupure de courant. Malgré tout ces orages seulement 1.4mm au pluvio..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Tn de 21.8°C à Toulouse Blagnac.

Un nuage de moazagotl se forme entre l'est des Haute-Pyrénées et l'ouest de la Haute-Garonne.

Ta de 25.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

RR de +2.0 mm

après les averses orageuses de cette nuit chez moi. Aujourd'hui, petit répis avant la reprise des fortes chaleurs dès demain. A noter que les tn sont descendus en dessous de 20°C même dans le centre ville de Bordeaux, avec 19.8°C

à la Gare Saint-Jean.

Actu bon mais humide, avec 23/24°C et un taux d'HR de 70%, td vers les 18°.

J'en profite pour partager le diagramme ombro de Bordeaux-centre de cette année 2015 : la pluviométrie est prise chez moi dans l'hyper-centre à Gambetta, pour la T°C il s'agit d'une moyenne des stations vp2 de Bègles Gare Saint-Jean et de Monséjour.

823897tempo.png

Petite sécheresse printanière en cours donc depuis Avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuit encore tropicale,Tn de 21.3°,Td de 20° ce matin mais un petit vent de sud-ouest rend l'atmosphère pas trop désagréable,il semble vouloir faire moins chaud même si on est au même niveau qu'hier a la même heure 26.5°.

L'ambiance est un peu brumeuse et le ciel brouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

A noter hier un très joli 38.4° en tx à Saint Côme d'Olt, dans la vallée du Lot, encore plus haut que Vieillevie !

Il fait déjà 34.7° à midi sur cette station, soit 1.3° de plus qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une nuit orageuse sur le Bordelais. Décidément le mois de Juillet veut rattraper le début de saison médiocre (pour ne pas dire quasi-inexistant) !

Passage d'une première salve orageuse vers 1h/1h30, passage d'une cellule isolée au-dessus de chez moi vers 2h30/3h, puis entre 3h30 et 4h45 passage de la ligne qui s'est constituée du Sud du golfe de Gascogne jusqu'au Nord du Bordelais. Le plus intéressant était sous celle-ci. J'ai encore du veiller de 2h à 4h30, exténuée mais toujours au taquet ! La première partie de cette ligne (orange sanguine au radar, il y a du avoir de la grêle là-dessous ^^) est passée sur l'Ouest du Bordelais (donc notamment sur le Fort Mérignac), rendant ma position parfaite, à tout juste une dizaine de km des impacts et complètement au sec.

Après 4h nous avons pris la queue de la ligne avec une activité un peu moins importante et des précipitations plus faibles, mais quand même quelques belles détonations faisant trembler les murs et 20 secondes de petite grêle.

Sortie juste devant chez moi, voici un aperçu :

216489421.jpg

Une autre avec un fantôme (tongue_smilie.gif, je voulais tester le concept ^^) :

994078DSC0497.jpg

Et une dernière, après quoi j'ai pris la décision d'aller me recoucher après avoir eu ma dose de visuel whistling.gif Je n'avais plus qu'à me rendormir bercer par le tonnerre...191769.gif

881540302.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter hier un très joli 38.4° en tx à Saint Côme d'Olt, dans la vallée du Lot, encore plus haut que Vieillevie !

Il fait déjà 34.7° à midi sur cette station, soit 1.3° de plus qu'hier à la même heure !

Merci Gaet34 de nous donner les scores de St Côme, on peut mesurer l'écart avec Rodez ( cf 29,9°) sûrement comparable à Marcillac-vallon qui se trouve à 10 km de l'aéroport de Rodez, mais à 275 m d'altitude qui est nettement plus chaud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Entre 11 h et midi on perd, 2,4° et entre midi et 13 h on les regagne !

ça y est on a franchi les 30.0 c°.T°actu: 31.1c°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...