Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je suis au bord de la petite ligne orageuse qui est un poil à l'est/Sud-Est, le tonnerre gronde, il y a un rideau de précipitation très dense, et j'entends le bruit, le "souffle" de ces précips jusqu'ici, donc ça n'est vraiment pas loin.

A noter une belle activation de cellules en Pays Basque côtier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut,

Tx: 30.1° pas énorme par rapport à l'intérieur du Sud-Ouest, mais déjà mieux que la côte!

Journée assez ensoleillé, des passages de nuages pré orageux dans l'apm.

Actu, 22.1° HR: 86%, ambiance de plus en plus orageuse, le ciel noir envahit tout par tous les cotés.

Pas vu de stratus qui gâchent le spectacle pour l'instant.

Une ligne semble arriver par le Sud, le tonnerre gronde, il pleut doucement.

22c° actu chez toi confused1.gif quelle chance biggrin.png je te donnerais bien un peu de ma chaleur en échange d'un peu de fraicheur et d'eau. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bilan tx et tn du jour en Gironde et limitrophes:

32° au metar, parfait, on ne pouvait pas faire mieux!

33/34:

post-19648-0-73532400-1437163571_thumb.jpg

32°:

post-19648-0-72447700-1437163575_thumb.jpg

Moins de 32°:

post-19648-0-62104400-1437163579_thumb.jpg

Actu 24.9°, avant l'arrivée de la pluie.

Le sud-est de la Gironde est sur la trajectoire du gros pour l'instant....

TXTN17012015.JPG.251bc64c12c2fde355e4631

TXTN17072015B.JPG.7f738fb6ff66146d94cbb3

TXTN17072015C.JPG.8f772018548c78cf3fcffc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

22c° actu chez toi confused1.gif quelle chance biggrin.png je te donnerais bien un peu de ma chaleur en échange d'un peu de fraicheur et d'eau. wink.png

Et oui, on a eu un p'tit vent venu de l'Océan vers 18h30, qui a fait baissé la T°, mais heureusement il s'est vite arrêté et ne nous a pas apporté de stratus!

Je comprends que vous bien à l'intérieur du Sud-Ouest, à force d'avoir tant de chaleurs ça peut lasser. Mais moi, j'aimerais en avoir un peu plus des vraies soirées bien chaudesrolleyes.gif (on n'en a pas eu beaucoup ici).

25.5°C Actu, le radar commence à bien s'agiter ca sent bon cette dégradation wink.png^^

En effet, tu risque bien d'avoir un peu d'eau.

Ici la cellule est vers le N-E à présent, avec de belles tourelles d'alimentation. ça gronde très régulièrement, et ça flashe. Même s'il m'a frôlé, ambiance sympa!rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Le pays basque prend chère et le sud landais va pas tarder

Oui les cellules qui avaient éclos rapidement sur le Pays basque côtier ont l'air de s'organiser en ligne maintenant (même un peu arquée) en abordant les Landes.

Les Landais se font attaquer, mais ils ne vont peut-être pas être mécontents.rolleyes.gif

La cellule qui m'a frôlé continue son chemin et se renforce, on dirait même qu'elle va rejoindre l'autre ligne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les cellules qui avaient éclos rapidement sur le Pays basque côtier ont l'air de s'organiser en ligne maintenant (même un peu arquée) en abordant les Landes.

Les Landais se font attaquer, mais ils ne vont peut-être pas être mécontents.rolleyes.gif

La cellule qui m'a frôlé continue son chemin et se renforce, on dirait même qu'elle va rejoindre l'autre ligne!

Salut voisin flowers.gif

D'ailleurs, il se pourrait que cette cellule soit le point fort de cette dégradation orageuse. Elle s'est vite développée avec un beau sommet pénétrant. Toutefois, cela semble se réactiver sur le Gers et en direction de l'Ariège.

Je pense que dans mon secteur et pour le 65 aussi, le flux de sud a asséché la masse d'air. Pour le coup, les orages ont été fort sur la crête frontalière par effet orographique et ils ont perdu de l'énergie rapidement en descendant sur la plaine. La pluie a été faible dans l'ensemble mais pas les coups de tonnerre, nombreux et pétaradants. D'ailleurs, la base nuageuse était élevée et les éclairs très esthétiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleuvrait à Toulouse ? Pour la première fois depuis un mois...

Je te rassure, il n'y a pas une goutte ici whistling.gif Le metar de Blagnac a du détecter quelques résidus, mais je crois que parler de pluie est un peu fort sur le coup ^^

Étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas eu de détection d’orage hier soir. 10mn tout au plus entre Blagnac et Cornebarrieu, mais un nombre de ramifiés en air sec assez impressionnant, typique des orages de chaleur.

Et puis le Td vient de grimper ce soir, plus de 21° lors d'une bascule temporaire à l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Un peu d'ambiance ce soir.

150717104051966867.jpg

le 65 était aussi en foncé il y a peu.

Pour ici, plus grand chose à attendre dans l'immédiat à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

27.2° encore a cette heure,la pluie semble aborder le sud du département,et je dis semble car le peu de RR présentes peut rapidement s'assécher,pour les orages c'est d'ores et déjà cuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, il est beau ce gros paquet de pluie. À défaut de foudre, puisse-t-il apporter beaucoup de pluie... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nord de Dax, un bel orage électrique avec quelques beaux impacts dont un qui est tombé à 20 mètres de chez moi sur le clocher de l'église. Palpitant garanti ! Sinon pluies faibles là dessous, je ne sais même pas si ça va atteindre les 5mm. Un orage plutôt sec donc mais esthétique et qui rafraîchit un peu l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il n'y aura rien sur le bordelais (ça me va), au pire quelques gouttes, le paquet faiblement pluvieux qui devait nous concerner est déjà en train de s’assécher et se decale un peu vers l'est. ^^cool.png

27.2° encore a cette heure,la pluie semble aborder le sud du département,et je dis semble car le peu de RR présentes peut rapidement s'assécher,pour les orages c'est d'ores et déjà cuit...

Pas mal ce qui arrive vers toi, je mise sur un bon 8mm.biggrin.png

Edit: en effet le paquet s’affaiblit et se decale un peu vers l'est, je me suis raté!!!^^

0mm et encore 24.1°, belle soirée chaude.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas mal ce qui arrive vers toi, je mise sur un bon 8mm.biggrin.png

Je ferais avec,c'est toujours mieux que 0,mais franchement je n'y crois guère...

Quelques impacts a l'est de ma position,deux petites cellules se sont développées une vingtaine de Kms a l'ouest de Figeac,l'une sur le Causse,l'autre aux alentours de Cajarc.

Edit/je peux déjà résumer la soirée,flopland marche toujours,les averses orageuses se sont a présent bien organisées vers l'est en ligne,et le paquet pluvieux va se désintégrer au fur et a mesure de sa progression...voili voilou...

Les orages il y'en a souvent ici,mais jamais au dessus de ta tête,et lorsqu'ils y sont, ils défoncent tout et tu n'as plus qu'a pleurer ta mère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage en approche sur la région de Dax. À Herm, ciel très orageux avec impression moite de bon matin mais l'orage devrait passer un peu plus à l'est de ma position pour toucher essentiellement la région de mont de Marsan. Température de 19 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ambiance sympathique ce matin , réveil avec le tonnerre , les cellules sont en formations à l 'Ouest de mon secteur .

Pour le moment juste quelques gouttes , Ta 19.6°C ,Hr 90 % , Td 20°C .

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

mon dieu quel orage cette nuit ,ça a pété fort et il est tombé un DÉLUGE qui a donné au total 0.2mm thumbup.gifmad.gifbored.gif nombreux impacts de foudre mais c'est tout.en ce moment soleil et T°actu: 24.6c° déjà. wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...