Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Rien de transcendant sur Angresse (40) aujourd'hui.

Un peu surpris par la vigilance orange de ce matin j'ai eu un petit espoir de voir un orage digne de ce nom.. Les modèles n'étaient pourtant pas très parlant avec un faible dynamisme et un risque que tout cela devienne rapidement pluvieux.

Au bilan : 2 petits orages avec quelques mm de pluies et 5 à 6 coups de tonnerre.

Ce soir, je peux observer les flashs assez régulier en direction de l'Est.

Mais pour un sudiste qui n'avait pas vu une goutte de pluie depuis plus d'un mois, je ne vais pas me plaindre ! Même un petit orage fait du bien smile.png

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pour compléter :

106 km/h à Lauzerte (82)

98 km/h à Loudervielle (1587 m)

94 km/h à Rodez

89 km/h à Lahas (32) et Castelsarrasin (32)

88 km/h à Savenès (82)

86 km/h à Castelnau-Magnoac (65)

83 km/h à Blagnac

81 km/h à Palaminy (31)

80 km/h à Montauban

78 km/h au Montat (46)

77 km/h à Homps (32)

75 km/h à Campistrous (65)

63 km/h à Condom (32)

61 km/h à Caylus (82)

60 km/h à Peyrusse-Grande (32)

56 km/h à Vic en Bigorre (65)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ouaiche le vent !il a fallut rentrer dare dare,alors que les éclairs étaient(et le sont encore)lointains, quelques grosses gouttes se sont mises a tomber et sans avoir le temps de s'organiser le vent s'est mis a souffler franchement fort et en continu accompagné d'un gros abat d'eau,en 2 minutes l'histoire était pliée....un calme relatif est revenue,peu d'eau et beaucoups de vent,pas un éclair a proximité,voila a quoi se résume notre dégradation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Eh ben, ça électrise dans le coin ! Sans trop vouloir me fouler j'ai filé à Pech David pour immortaliser un peu de foudre, ce placement un peu à l'arrache m'aura quand même permis d'obtenir une photo sympa, quelques minutes après cette photo la pluie forte est venue happer la ville.

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195105-ambiance-electrique.html

19803076572_4b21b26ea4_c.jpg

Espérons que d'autres photos illustreront cet épisode orageux, car niveau foudre il y avait une bonne moisson à effectuer sur l'amas au Nord de Toulouse et même actu vers Albi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça électrise dans le coin ! Sans trop vouloir me fouler j'ai filé à Pech David pour immortaliser un peu de foudre, ce placement un peu à l'arrache m'aura quand même permis d'obtenir une photo sympa, quelques minutes après cette photo la pluie forte est venue happer la ville.

Très belle photo, comme toujours. Connais-tu les hauteurs de Montberon, Pechbonnieu, Saint-Geniès ? C'est au nord de la ville, et il y a une belle vue également.

Au sud, Vieille-Toulouse, non loin de Pech David, n'est pas mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Joli Cirus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai passé la fin d'après-midi à faire du vélo dans les vignibles de Bergerac, avec les cigales et un soleil splendide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, pas grand chose en Dordogne. On s'est posté sur Mobtbazillac, on a regardé la pille au loin. On est rentré sur Bergerac, puis voyant que le radar s'activait on s'est dirigé sur un poste de fortunne. On aura eu droit à quelques bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Couvert avec quelques éclaircies ce matin,Tn 18.9° actu 21.4°,6.2mms d'eau hier,une misère,Gourdon a strictement le même cumul,avec ça on est pas le c*l sorti des ronçes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent cette nuit, pas eu de dégâts. Un impact est tombé sur la colline toute proche qui a suffi pour faire tomber l'électricité. C'est la raison pour laquelle ma StatIC n'envoie plus de données. Ça va revenir dans la journée.

Nuageux actuellement. T°actu : 24,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

0mm hier soir.. la cellule à bifurquer vers l'est vers Villeneuve de marsan sans continuer ca route vers Roquefort ce qui porte le cumul mensuel à 3mm.

Ciel mitigé aujourd'hui 27.5°C et le sable toujours aussi sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça électrise dans le coin ! Sans trop vouloir me fouler j'ai filé à Pech David pour immortaliser un peu de foudre, ce placement un peu à l'arrache m'aura quand même permis d'obtenir une photo sympa, quelques minutes après cette photo la pluie forte est venue happer la ville.

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195105-ambiance-electrique.html

19803076572_4b21b26ea4_c.jpg

Espérons que d'autres photos illustreront cet épisode orageux, car niveau foudre il y avait une bonne moisson à effectuer sur l'amas au Nord de Toulouse et même actu vers Albi !

Salut Cirrus, nous avons choisi ta photo pour illustrer le sujet JT du 12/13 aujourd'hui, en citant infoclimat. Bravo pour la pic default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir sur le Replay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Salut Cirrus, nous avons choisi ta photo pour illustrer le sujet JT du 12/13 aujourd'hui, en citant infoclimat. Bravo pour la pic wink.png

A voir sur le Replay

Et en image: http://forums.infoclimat.fr/topic/37650-infoclimat-sur-france-2-bfm-tv-et-itele/?view=getlastpost

Bravo Baptiste pour la photo (vite validée hier soir tu auras noté) et merci Guillaume pour la pub - par contre, pitié, Infoclimat en un seul mot! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très belle photo, comme toujours. Connais-tu les hauteurs de Montberon, Pechbonnieu, Saint-Geniès ? C'est au nord de la ville, et il y a une belle vue également.

Au sud, Vieille-Toulouse, non loin de Pech David, n'est pas mal non plus.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller plus au nord de la ville (c'est grand Toulouse ^^), j'irais voir à l'occasion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Cirrus, nous avons choisi ta photo pour illustrer le sujet JT du 12/13 aujourd'hui, en citant infoclimat. Bravo pour la pic wink.png

A voir sur le Replay

Ah sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je trouve juste "dommage" que le nom de l'auteur ne sois pas cité - et que ma signature (certes minuscule) disparaisse à la diffusion -

Et en image: /topic/37650-infoclimat-sur-france-2-bfm-tv-et-itele/?view=getlastpost'>http://forums.infoclimat.fr/topic/37650-infoclimat-sur-france-2-bfm-tv-et-itele/?view=getlastpost

Bravo Baptiste pour la photo (vite validée hier soir tu auras noté) et merci Guillaume pour la pub - par contre, pitié, Infoclimat en un seul mot! tongue_smilie.gif

Merci et oui très belle réactivité je l'avoue Sébastien default_thumbup.gif

Sinon aujourd'hui fut une belle journée d'été dans les normes thermiquement, respirable et bien plus stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée étouffante hier, j'étais de mariage l'après-midi et j'ai cru que j'allais intégralement me liquéfier dans mon costume. 35,6° de Tx pour un humidex à 41 à la station MF, juste insupportable ... Bonne galerne le soir qui a brutalement apporté un peu d'air plus respirable, avant un modeste orage en soirée qui a un peu arrosé le village où je me trouvais alors que Dax passait au travers. Finalement, le plus bel orage de la série aura été celui d'hier matin.

Aujourd'hui journée banale entre le temps encore un peu nuageux du main et la tempête de ciel bleu de l'après-midi. Tn 19,5°, Tx 30,4° avec un humidex qui a encore été chercher le 36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut,

Encore quelques gouttes vers 1 hr ce matin donnant 0.9 mm , début de matinée sous les nuages avec une Tn de 18.9°C.

Vers 15 hrs franche apparition du soleil et une Tx de 26.6°C , humidex max 34.6°C .

Vent faible de NO le matin pivotant SE l 'après midi .

Ta: 25.3°C,Hr: 72%,Td : 20°C

Bonne soirée .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Peu dispo depuis hier début de soirée... et pas d'accès internet là où j'étais.

Hier, vers 20h15, un orage puissant là où je me trouvais à Ispoure village coincé entre SJPPort et SJLVieux.

Quelques rafales, de nombreux éclairs, et surtout un vilain rideau de précipitations qui engloutissait le paysage. Puis trombes d'eau, et même grêle diam maxi 2cm, ça commençait à bien claquer sur les voitures mais ça s'est assez vite arrêté, sans dégâts, ouf.

Ca c'était l'orage le plus puissant, mais on en a eu un autre avant et un autre après mais plus raisonnable.

Au pluvio chez moi que 4,5mm de pluie mais là où j'étais, il a du tomber bien plus, l'eau s'accumulait et ruisselait! Mais je n'avais pas de pluvio.

Ambiance agité quand-même!

Aujourd'hui, temps très calme.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...