Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Douceur encore et toujours ce soir mais avec 7° de moins qu'hier a la même heure,23.2°,ciel qui s'est totalement dégagé en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ahhhhh qu'il fait bon ce matin à Bergerac ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15,6° au metar et 16° sur me balcon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci le réchauffement climatique ! S'il n'était pas là, on n'aurait jamais fait une réunion pour étudier ce problème dans les villes: « Près de 600 scientifiques de 60 pays vont échanger leur études et expériences sur ce thème à Toulouse à partir de lundi 20 juillet et pendant une semaine »

Il y a des années, on nous bassinait avec une future ère glaciaire et un refroidissement de la France et d'un seul coup, on nous bassine avec le réchauffement climatique. A mon avis, il y a des choses qui ne tournent pas rond

Trouvé le 19 juillet sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/climat-600-scientifiques-toulouse-pour-rafraichir-les-villes-772869.html

« Les climatologues étudient depuis les années 1970 le phénomène de "l'îlot de chaleur urbain" qui aggrave en ville les effets d'une vague de chaleur.

"Les températures sont supérieures en ville à celles des campagnes voisines. C'est moins lié à la production de chaleur des activités humaines qu'à la chaleur emmagasinée dans la journée par la pierre et le bitume qui empêche l'air de se refroidir la nuit", explique Valéry Masson, directeur de recherche de l'équipe climat de Météo France à Toulouse.

Lorsqu'une vague de chaleur dure, la situation empire de jour en jour: "On a constaté sur une ville comme Paris un îlot de chaleur de 8 degrés d'écart par rapport à la campagne", indique M. Masson.

"Les effets sanitaires sont cumulatifs", selon le chercheur de Météo France. "Les gens n'arrivent pas à récupérer la nuit, la déshydratation progresse et avec elle la mortalité des personnes vulnérables", ajoute-t-il. »

On a bien fait d'en parler sur sur le forum d'infoclimat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour à tous,

Une nuit plus fraîche que les précédentes (car bien étoilée) avec 16,4°

de minimum. Quelques altocumulus traînent ici et là dans une ambiance ensoleillée.

Journée assez nuageuse hier, malgré une ambiance très lumineuse et un ressenti toujours très estival. Le ciel s'est franchement dégagé en toute fin d'après-midi. A eu lieu avant cela ma première nuit tropicale ici (20,6°

) et la deuxième du mois pour le METAR. Tx de 29,3°

.

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel couvert ce matin sur le Bordelais par des altocumulus, tn dans l'agglo de 19/20°C

, actu 24°C pour 67% d'HR à la Gare Saint-Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et hop ! 15 mm à Toulouse. Sécheresse terminée ! biggrin.png

Une fois de plus cette année, C'est Blagnac qui récolte le plus.

15.4 mm à Toulouse-Blagnac

5.5 mm à Toulouse-Francazal

1.4 mm à Muret-Lherm

Au total, le cumul estival de Blagnac est plus de 2 fois supérieur à celui de Muret. fear.gif

Ps : je vais aller voir combien il est tombé à Colomiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

J'étais depuis vendredi midi à cap découverte au nord d'Albi. Ce fut torride et difficilement supportable. Heureusement qu'il y a le lac en bas de la mine pour pouvoir se rafraîchir dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais depuis vendredi midi à cap découverte au nord d'Albi. Ce fut torride et difficilement supportable. Heureusement qu'il y a le lac en bas de la mine pour pouvoir se rafraîchir dans la journée.

Je confirme, l'arrivée à Rodez était torride, des coureurs ont fait des malaises ou se sont sentis mal à l'arrivée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars demain pour Biarritz (64), heureusement des températures légèrement plus basses qu'ici. Sans oublier l'appareil photo, demain soir, risque d'orage sur la côte basque.

Sinon dans le Lot aujourd'hui, journée encore estivale, quelques cumulus tout au long de la journée. T°actu : 30,3°C.

Tn : 15,4°C

Tx : 32,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petite contribution.

16 juillet vers 20h, Dordogne (Bergerac)

20150716_19h57_foudre1.jpg

Un bien joli cliché qui me fait me demander : où étais-tu autour de Bergerac ?

Tx de 30,2°

ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un bien joli cliché qui me fait me demander : où étais-tu autour de Bergerac ?

Malfourat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ah ? A Rodez temps ensoleillé toute la journée malgré quelques passages nuageux 29,5°

oui ,c’était beaucoup plus nuageux chez moi que vers rodez cet après-midi. on était en bordure d'un système nuageux qui était basé sur la Dordogne,nord du lot et la Corrèze.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,cétait beaucoup plus nuageux chez moi que vers rodez cet après-midi. on était en bordure d'un système nuageux qui était basé sur la Dordogne,nord du lot et la Corrèze.

Et pourtant nous sommes pas si loin. J'ai même remarqué que parfois, c'était plus nuageux à´l'aéroport qu'à Rodez. L'aéroport étant implanté au NO de L'agglo.
oui ,cétait beaucoup plus nuageux chez moi que vers rodez cet après-midi. on était en bordure d'un système nuageux qui était basé sur la Dordogne,nord du lot et la Corrèze.

Et pourtant nous sommes pas si loin. J'ai même remarqué que parfois, c'était plus nuageux à´l'aéroport qu'à Rodez. L'aéroport étant implanté au NO de L'agglo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Juste un petit message pour une déclaration d'amour blushing.gif ... à un département je vous rassure 191769.gif, le Lot!

C'est la 3e fois que je le visite et plus j'y vais plus je le trouve magnifique. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ah! enfin quelqu'un qui a bon goût!biggrin.png

La Tn n'a pas réussi a passer sous la barre des 20° cette nuit,ciel bien bleu ce matin avec une Hr de 80% et un Td de 18°,la journée va certainement être lourdasse...toujours pas d'eau de façon sérieuse a attendre,certains secteurs sur le Causse commencent a revêtir un aspect automnal,le chênes et l'érable commun sont en train morfler sévère quand aux arbustes et aux sols c'est déjà cuit de chez cuit,la suite de l'été avec pluie ou sans pluie s'annonce d'ores et déjà très compliquée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour une déclaration d'amour blushing.gif ... à un département je vous rassure 191769.gif, le Lot!

C'est la 3e fois que je le visite et plus j'y vais plus je le trouve magnifique. wub.png

Le département du Lot est magnifique un des plus beau....après l' Aveyron lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin sous un ciel bleu limpide la température monte rapidement Ta 21.9°C ,Hr 92% .

Vent faible de secteur S/SE

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...