Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour tn du jour:

19.8° au metar.

19/20°:

post-19648-0-36496000-1437461123_thumb.jpg

17/18°:

post-19648-0-79729900-1437461126_thumb.jpg

Moins de 17°:

post-19648-0-44901900-1437461128_thumb.jpg

Les tx et tn des jours precedents:

18/07/2015:

Metar: 34.8°

/19.6°

18/07/2015

18/07/2015(1)

18/07/2015(2)

19/07/2015:

Metar: 29.2°

/19.9°

19/07/2015

19/07/2015(1)

19/07/2015(2)

20/07/2015:

Metar: 31°

/19.1°

20/07/2015

20/07/2015(1)

20/07/2015(2)

tn21072015.JPG.0262984510f2a6d18b1fcdfa2

tn21072015b.JPG.e9a8a6910f12e75f226aff56

tn21072015c.JPG.fec76a48c2482b5f74b1fcb6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ces Tn prouvent les multiples sabotages toulousains ! chris.gifangry.png

Je crois qu'ils n'ont vraiment pas apprécier leurs 15,4 mm de samedi...whistling.gif

Plein soleil ce matin avec 17,3°

de Tn (16,1° au METAR), il fait déjà caliente actuellement cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Non mais c'est clair, meme Canejan – qui habituellement a des tn inférieures (et largement) au metar – l'a devancé ce matin.... chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater avec le résumé de fonky, tn comprises entre 20

et 21°C

dans l'agglo Bordelaise.

Actu beau ciel bleu, ambiance assez moite, faible vent secteur NE mais qui n'assèche pas l'air, T°C de 25.3°C pour 67% d'HR à la Gare Saint-Jean. Peut être un peu de pluie ce soir ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonjour à tous,

Tn de 21.5°C à Toulouse-Blagnac.

T de 32.3°C à 13h30. J'espère que l'on dépassera pour la 5ème fois cette année la barre des 35°C.

Une fois de plus cette année, C'est Blagnac qui récolte le plus.

15.4 mm à Toulouse-Blagnac

5.5 mm à Toulouse-Francazal

1.4 mm à Muret-Lherm

Au total, le cumul estival de Blagnac est plus de 2 fois supérieur à celui de Muret. fear.gif

Ps : je vais aller voir combien il est tombé à Colomiers.

Finalement :

15.6 mm à Colomiers

15.4 mm à Toulouse-Blagnac

12.4 mm à Tournefeuille

11.3 mm à Plaisance du Touch

6.9 mm à Toulouse EDF

5.5 mm à Toulouse-Francazal

3.5 mm à Toulouse SPC-1

2.0 mm à Saint Lys

1.4 mm à Muret-Lherm

C'est à nouveau l'ouest de l'agglomération qui a été touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Castets (40) c'est nuageux et chaud avec un vent faible à modéré, par rafales. C'est opaque en direction de l'océan, tandis que j'observe pas mal de nuages pré-orageux au zénith et alentour. Quelques ondées et orages ponctuels remontent actuellement du 64. Ça devrait vite se dégager à l'arrière, d'ici 1h ou 2, histoire de relancer la hausse du mercure.

Les éclaircies reviennent au SAT, par le Pays-Basque Espagnol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tn de 21.5°C à Toulouse-Blagnac.

T de 32.3°C à 13h30. J'espère que l'on dépassera pour la 5ème fois cette année la barre des 35°C.

Finalement :

15.6 mm à Colomiers

15.4 mm à Toulouse-Blagnac

12.4 mm à Tournefeuille

11.3 mm à Plaisance du Touch

6.9 mm à Toulouse EDF

5.5 mm à Toulouse-Francazal

3.5 mm à Toulouse SPC-1

2.0 mm à Saint Lys

1.4 mm à Muret-Lherm

C'est à nouveau l'ouest de l'agglomération qui a été touché.

Aurais-tu le cumul de Palaminy ? N'ayant pas été là ce week end, j'aurais aimé avoir une estimation de ce qu'il était tombé par chez moi ?

Ta : 32.5°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le département du Lot est magnifique un des plus beau....après l' Aveyron lol

Désolé pas encore de le "visiter dans le détails" mais ça ne devrait pas tarder...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Le ciel se couvre actuellement , le tonnerre est audible , il fait toujours 30.4°C après un maxi à 31.3°C .

Le vent reste faible et vient de pivoter NO .

A+smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

J'ai bien fait de manger plus tard ce midi, finissant quelques travaux au potager à vitesse "grand V" sur fond de grondement de tonnerre depuis la fin de matinée.rolleyes.gif

J'étais en nage, il faisait assez chaud, mais c'est surtout l'humidité qui l'accompagne qui fait transpirer.

Pas étonnant que le Mildiou rode toujours pour attaquer les tomates!chris.gif J'ai mis un peu de bouillie bordelaise en début de matinée, pas la première fois, on verra bien.

De toute façon, vu l'humidité ambiante assez systématique du coin, pas facile. Mon potager était plus sain dans le 03 au Nord de l'Auvergne!

Actu, toujours tonnerre vers l'Est. Ca fait donc un moment qu'il cogne, avec même des boums assez forts et sourds vers le Sud-Ouest vers 13h, me faisant accélérer encore un peu plus pour le sprint final!

Là, il pleut tout doucement, ça va arroser mes semis, mais pleuvra t-il assez? car finalement après pas mal de bruit au loin, deux noyaux se sont séparés, et moi au milieu avec pas grand chose.

Actu: 23.4° HR: 87% Td: 21.1° (vers 23° à 13h00)...

Tx: 28.2° (13h07) provisoire? Car il semble que le soleil va revenir une fois ce système passé.

Et ça pourrait de nouveau chauffer, et avec ce sol humide, la sensation ne sera pas moins moite et étouffante, mais perso, j'aime, ça fait vraiment "été".

Je pars demain pour Biarritz (64), heureusement des températures légèrement plus basses qu'ici. Sans oublier l'appareil photo, demain soir, risque d'orage sur la côte basque.

Sinon dans le Lot aujourd'hui, journée encore estivale, quelques cumulus tout au long de la journée. T°actu : 30,3°C.

Tn : 15,4°C

Tx : 32,5°C.

Tu dois d'ailleurs déjà avoir pris l'orage ou la pluie!

Mais le soleil revient derrière, ça risque d'être cuisant!thumbup1.gif

Bon séjour!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L' orage arrive avec de beaux impacts et du vent.

Ta: 28.7°C.

A+

Edit: superbe orage avec un total de 0.3 mm, tout passe à coté comme d' hab !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aurais-tu le cumul de Palaminy ? N'ayant pas été là ce week end, j'aurais aimé avoir une estimation de ce qu'il était tombé par chez moi ?

Ta : 32.5°C ici.

6.3 mm dont 4.2 mm en 6 min (entre 21h12 et 21h18)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bel orage tout à l'heure observé depuis la plage de Capbreton avec un autre passionné de météo rencontré par hasard.

Quelques photos sympa avec une dizaine d'impacts en boite.

Rien d'extraordinaire mais ça fait du bien de voir un orage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

36.8°c sur la météopôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient plus franchement après le passage instable, sur Castets (40) et ses environs. L'ambiance en devient quasi-tropicale avec l'humidité ambiante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36,2 °C

à Toulouse, probablement définitive.

Et avec 38.4°C de Tx à Carcassonne aujourd'hui, Toulouse passe donc bonne dernière en Txx annuelle par rapport à toutes les villes voisines (St-Girons, Tarbes, Auch, Montauban, Albi et Carcassonne), et d'au moins 1°C si on exclut St-Girons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec 38.4°C de Tx à Carcassonne aujourd'hui, Toulouse passe donc bonne dernière en Txx annuelle par rapport à toutes les villes voisines (St-Girons, Tarbes, Auch, Montauban, Albi et Carcassonne), et d'au moins 1°C si on exclut St-Girons.

Ouais, depuis quelques années, c'est to lose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ils ont eu quelques épisodes neigeux sympas ces dernières années à Toulouse. Ca n'est pas toujours la ville de la "loose". tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...