Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Orage à Toulouse avec 2 impacts assez proches quartier Rangueil, ça s'évacue aussi vite que ça s'est formé ! ça aurait au moins eu le mérite de rafraîchir un petit peu l'atmosphère (mais bien l'humidifier aussi...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Orage à Toulouse avec 2 impacts assez proches quartier Rangueil, ça s'évacue aussi vite que ça s'est formé ! ça aurait au moins eu le mérite de rafraîchir un petit peu l'atmosphère (mais bien l'humidifier aussi...).

cette cellule passe juste au sud-est de chez moi.

alors que je voulais juste prendre le rideau de précipitations, j'ai capturé un impact, totalement par hasard laugh.png . Il est un peu faiblard mais il est bien là, sur la photo. thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le ciel s'est bien dégagé cet aprem sur Bergerac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, le vent souffle modérément ! Les rafales approchent les 50km/h. Et ça pue le bois cramé... crying.gifsad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux belles cellules sont passées sur mon secteur aujourd'hui. Ça faisait longtemps que j'avais pas vécu une si belle journée orageuse sorcerer.gif

Le premier orage dans l'après-midi fût très électrique, avec de gros coups de canons à répétitions. Par contre presque pas de précipitation.

En revanche, le deuxième orage qui vient de me quitter à l'instant, a été très pluvieux, venteux et pas trop électrique.

Ma station météo étant totalement HS, je ne peux malheureusement vous transmettre de données =/

Sinon cette journée se termine par un phénomène magnifique : le gros cumulonimbus qui vient de passer et qui se dirige vers l'est, possède un sommet assez élevé, ce qui fait qu'il reflète la lumière du coucher de soleil et la renvoi vers l'ouest. Cela donne donc une impression de matin avec au contraire un levé de soleil happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

cette cellule passe juste au sud-est de chez moi.

alors que je voulais juste prendre le rideau de précipitations, j'ai capturé un impact, totalement par hasard laugh.png . Il est un peu faiblard mais il est bien là, sur la photo. thumbup1.gif

Chatréboy default_laugh.png un aperçu de ce coup de maitre? ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Chatréboy laugh.png un aperçu de ce coup de maitre? ^^

C'est rien de bien folichon, c'est cadré n'importe comment d'ailleurs car je voulais juste le rideau laugh.png ( de toute manière il y a toujours des lignes électriques sur mes photos biggrin.png ) . le temps d'exposition est de 1/125.

415156DSC3216.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

En gros les averses ce soir se produisent dans la même zone que les orages et pluies d'avant hier,c'est toujours pour les mêmesscared.gif

Vent un peu plus turbulent depuis la fin d'après-midi et orienté a l'ouest,les cumulus bourgeonnants étaient bien visibles vers le sud-est surtout au soleil couchant,23°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Nuageux,venteux et relativement frais ce matin,14.6° de Tn et 17°actuellement,quelques averses ont circulées sur la pointe nord du département,dérisoires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Moi je poste ma première photo de foudre ! sorcerer.gif Prise à Ax-les-Thermes (Ariège) la semaine dernière lors d'un orage en soirée. Photo prise dans des conditions déplorable : ni trépied, ni télécommande, appareil photo stabilisé en prenant appui sur la rembarde du balcon et déclenchement à la main en appuyant sur le bouton.

Un double impact lointain, qui sur la photo originale est légèrement flou et peu visible, j'ai donc retouché à mort la photo pour que les élcairs ressortent mieux whistling.gif

18072015-dsc0272-copie.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, un ciel de traine aujourd'hui sur le Bordelais, les quelques averses de pluies fines ont laissé 0.2 mm seulement à mon pluvio.

Actu 19.9°C seulement pour 66% d'HR près des quai à la Gare, vent secteur Ouest faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Orage au Pic de Nore hier soir vers 20H

Chute de la température de 25°C à 13°C en quelques instants.

La base du cumulonimbus touche le sommet.

Ambiance terrifiante!

680744picdenore100001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

nuageux cet après-midi.T°actu: 25.3c°.

Bonjour,

Orage au Pic de Nore hier soir vers 20H

Chute de la température de 25°C à 13°C en quelques instants.

La base du cumulonimbus touche le sommet.

Ambiance terrifiante!

680744picdenore100001.jpg

SUPERBE !!!! ça a du claquer fort !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

SUPERBE ! ça a du claquer fort !

Fort et proche,chaud aux miches sur le coup,c'est pas très prudent tout ça avec l'émetteur a coté,résultat sympa en tout casthumbup.gif

Après-midi dominée par le soleil malgré des nuages encore nombreux,les températures sont a la peine 23.4° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sympa la photo !

Txn du mois sur Bordeaux avec 24.3°C

à Mérignac et 24°C

à la Gare Saint-Jean. Le tout sous un ciel décoré de cumulus et sous un vent faible à modéré de NO, très agréable smile.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique phot Jerome81 !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, fait EXCEPTIONNEL, des averses ont touché Bergerac ce matin et le sol a été mouillé temporairement ! scared.gifnuke.gifw00t.gifexcl.pngcat.gif

L’après-midi est train de se terminer avec un ciel qui se dégage et un superbe soleil. 24° au balcon cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sécheresse devient très inquiétante dans le nord du département du Lot. Ce ne sont pas les rares averses de ce matin qui vont changer la donne.

La photo ci-dessous a été prise le 11 juillet à Vayrac, près du plan d'eau, en bordure de la Dordogne. L'automne début juillet !

post-19835-0-89053700-1437854609_thumb.jpg

image.jpg.772ae398d4f86e6ecde5251342742b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le sud-ouest a renoué ce matin avec une relative fraicheur

franceso2604pnglive-55b48dfe1eaf0.png

13.4° ici,ciel simplement voilé et déjà 19° actuellement,cela devrait se couvrir davantage en journée mais nuages inutiles car vides de toute flotte...encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quelle superbe Tn ce matin au metar de Bergerac avec 8,8°

et 10,0° au balcon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23° dans l'appart', ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après un passage nuageux, le soleil revient rapidement, et le mercure monte vite. Direction Limeuil pour une descente en canoë cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nous sommes en marge de la perturbation qui va concerner le centre-ouest dans le Bordelais, tn fraiches et homogènes de 12/13°C

dans l'agglo Bordelaise, et 11.6°C

au Metar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 10.3°C de TN, 21.2°C actuellement, ciel mitigé, avec ce vent de S/SE, on sent l'odeur de fumée et il ya une sorte de petit brouillard comme lors des grandes pollutions, très impressionnant nous sommes tout de même à 70/80km de l'incendie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...