Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Alors les 37°C atteint sur fort Mérignac ?

Non c'est cuit, tx de 36.7° ou 36.8°, nous verrons à 19h...

37 a arcachon pas de vent du tout à l'océan

37.8° à la station mf d'Arcachon - La Teste de Buch et un 35.8° au port d’Arcachon au bord du bassin; dorénavant, le vent de nord-ouest s'est levé au port.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

GRRRR angry.png ça redescend pinch.gif T°actu: 36.8c° .je n'atteindrais pas les 38 c°. je vais allumé la plancha sous l'abri si ça continu de descendre laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

32.6° actu, HR: 53%, Td: 21.8° Humidex: 41.5, pas mal mais on a fait mieux cette semaine.smile.png

Tn: 17.9°

Tx: 36.3° (15h08) avant que le vent de Sud, arrivé en fin de matinée, ne retourne au Nord.

Soirée chaude en vue étant donné que la brise n'a même pas commencé à rafraichir sur la côte. Ca nous laisse quelques heures tranquilles.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

 

À noter les 24,2 °C de Td à Biarritz à 17 h (34,2 °C

, Hx 45,3) !

 Salut,

des stratus associés à la perturbation orageuse au large de Bretagne se sont approchés des Asturies probablement par une bascule de NO ou O. Ils vont filer vers la cote basque dans la soirée avec les conséquences que l'on connait...

Pour Jano, il n'y a pas que là que ces phénomènes se produisent.

Mercredi, Dieppe (76): Tx de 38° puis 20° avec un vent d'ouest à 61 km/h en rafales...Les Basques ont-ils débarqués en Normandie?!

EDIT : le vent d'ouest est juste au-dessus de Bilbao...Il va attaquer la France bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Finalement une Tx de 34.3°C et un vent pivotant NO/SE

Actuellement ambiance lourde Ta :32.3°C ,Hr :63% , Td 25°C .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

  

Salut,

des stratus associés à la perturbation orageuse au large de Bretagne se sont approchés des Asturies probablement par une bascule de NO ou O. Ils vont filer vers la cote basque dans la soirée avec les conséquences que l'on connait...

Pour Jano, il n'y a pas que là que ces phénomènes se produisent.

Mercredi, Dieppe (76): Tx de 38° puis 20° avec un vent d'ouest à 61 km/h en rafales...Les Basques ont-ils débarqués en Normandie?!

EDIT : le vent d'ouest est juste au-dessus de Bilbao...Il va attaquer la France bientôt...

On est donc en état de guerre, je l'attends de pied ferme.chris.gifchris.gif

Bah, il aura vite fait de refroidir mes ardeurs...ph34r.png

Actu: 30.8° HR: 58% Td: 21.6° Humidex: 39.5 devenant agréable.

Belle soirée pour manger dehors paisiblement, un peu aveuglé par le vert fluo (quoique un p'tit peu moins fluo) qui nous entoure, mais c'est quand-même très beau.

Autre chose de très important que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai entendu la première cigale de l'année ici ce midi.rolleyes.gif

L'an dernier, il n'y en avait pas eu, l'année avant oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est donc en état de guerre, je l'attends de pied ferme.chris.gifchris.gif

Je l'attends aussi ... mais avec une impatience avide, parce que le 31,5 ° avec 42 d'humidex à presque 22 heures, ça le fait vraiment pas chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Soirée étouffante sur Bordeaux, je me liquéfiais sur place en me promenant en ville ce soir, avec du 34/35°C il y a encore une heure, pas un brin d'air dans le centre, ni sur les quais, encore 32.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La bascule à l'ouest s'est produite sur la côte basque...

Il ne fait plus que 23° mais avec une humidité de 88%. Ça doit être poisseux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça déferle sur la Côte Basque, la station de Biarritz est passé de 31,1° à 21 heures à 23,0° à 22 heures.

Une station du réseau amateur située près de Bayonne a perdu 6,8° en une dizaine de minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

78 km/h à Socoa (64) mesuré à 22h00 lors du basculement, avec évidemment une chute vertigineuse de la T°!

En ce qui concerne la Haute-Gironde, peu ou pas de vent de secteur NE/E/SE, 28.9°C actuellement, petit orage ce matin qui à laisser 1mm, Tx = 35.9°C sois la deuxième plus forte valeur de l'année après les 39.1°C de mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à TreizeVents : les données de ma station de Chelle-Debat (65).

Humidex 49

.

Il y a des survivants ? Moi en tous cas je ne sais pas si j'aurais survécu scared.gifbiggrin.png

Enfin, la galerne s'est brutalement levée ici, enfin de l'air même s'il faut reconnaître que "ça poisse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx et tn en Gironde et limitrophes:

Tres forte chaleur:

Superieures ou egales à 37°:

post-19648-0-92729400-1435957289_thumb.jpg

36°:

post-19648-0-84502500-1435957293_thumb.jpg

35°:

post-19648-0-92148400-1435957296_thumb.jpg

Forte chaleur:

Et moins de 35°:

post-19648-0-53000600-1435957298_thumb.jpg

Les stations qui ont relevé une amplitude de plus de 21° sont Marcheprime, Castelnau-de-Medoc, Belin-Beliet et Cestas!

Actu 28.4° à Canejan et 29.5° au metar, c'est juste parfait, vive les soirées chaudes (dites vous qu'à l'est c'est pire)!cool.png

txtn03072015.JPG.e5fd562f575b9fcaeee8b8e

txtn03072015a.JPG.266486b0858585cb3fe42f

txtn03072015c.JPG.cfbc6095e273d934cf749d

txtn03072015d.JPG.ad1d0cb870cb31e1198861

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Actu 28.4° à Canejan et 29.5° au metar, c'est juste parfait, vive les soirées chaudes (dites vous qu'à l'est c'est pire)!cool.png

Exactement, mes anciens voisins du 03 ont 30° dans la maison, je les ai eu tout à l'heure au téléphone, là-bas pas de répit depuis plusieurs jours, pratiquement 40° encore aujourd'hui, soit à peine un poil de moins qu'à Vichy et ses 40.3°...

Et puis les soirées chaudes, ici, il faut en profiter tant qu'il y en a...smile.png, après c'est chacun ses goûts, ça n'est pas nouveau ça.

Biarritz et Espelette sont à 22° à 23h00.

Ca ne devrait pas descendre bien plus bas, vu que l'eau sur la côte est à environ 23°, déjà!ohmy.png

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=CETF06402&jour=20150703#highlight=21

Elle était même à 24° cet apm, mais comme ça chauffe en surface, avec le brassage ça rebaisse un peu.

Elle s'était stabilisée à 22.7° la nuit dernière.

Ici, actu: 24.3° (23h41) HR: 78% Td: 20.2°, il fait bon.

Gaun On! flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.7°/6mn et -6.5°/12mn à Socoa, -4.4°/6mn et -6.0°/12mn à Biarritz/Anglet. C'est un peu moins brutal sur Dax et Capbreton.

Pendant que certaines stations se prennent une bonne galerne, d'autres voient leur température grimper en flèche par effet de foehn... Preuve en est pour Mendive(64) avec 27.6° à 21h, 24.3° à 22h et ... 30.6° à 23h. Normal quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...