Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Très belle journée aussi dans la région de DAX, seulement quelques nuages matinaux avant le grand bleu. Pour la température nous sommes tout de même largement au dessus des moyennes de 4 à 5°.

Mées Dax Seyresse

Tx 31°9

31°2

(provisoire)

Tn 19,9° 20°2

Le flux est resté orienté à l'Est ce qui ne permet pas à la température de redescendre en début de soirée, 30°6 à 19 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Belle journée de bleu en effet, un peu lourde à mon gout, mais ce soir l'instabilité commence à se manifester... Si cela pouvait donner un peu d'eau cela ne serait pas de refus.

[align=center]post-2200-0-07461400-1436035466_thumb.jpg[/align]

P1100436.JPG.1a96a21fac05a02f1fd48d7a875

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, dans les Landes comme en Gironde, et la sécheresse commence à se faire sentir. A noter actu une dégradation orageuse océanique, qui remonte la côte landaise... A suivre! whistling.gif Mais on connait tellement de flops!

Bonsoir,

Belle journée de bleu en effet, un peu lourde à mon gout, mais ce soir l'instabilité commence à se manifester... Si cela pouvait donner un peu d'eau cela ne serait pas de refus.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21724'>P1100436.JPG[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pendant ce temps, le sud de l’aquitaine en vigilance verte whistling.gif

Météo-France toujours un temps d'avance thumbup1.gif

Sérieusement, sa commence a prendre, quelques averses ce forment aussi sur la côte 33, à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Si la cellule à l'ouest de MDM continue de se développer ainsi, Bordeaux risque d'être dans sa ligne de mire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le vent souffle fort derrière l'orage qui a, le temps d'une petite demie-heure, agrémenté le ciel bordelais de pas mal de flash et de quelques coups de foudre bien ramifiés ! Actuellement sur Mérignac (mais à 5 km de la station MF), le vent doit approcher les 50/60 en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

En ce qui concerne les rafales, j'avoue je ne sais pas trop ^^

Ce qui est intrigant, c'est que l'activité venteuse était décalée, un peu en retard par rapport à l'averse. Je penche, mais sans certitude, sur le fait qu'on a eu droit à un courant descendant de l'orage (qui est à base élevée) ensuite ralenti et retardé par des basses couches stables. Le RS de 23TU de Mérignac sera sans doute très intéressant à regarder pour comprendre un peu mieux ce phénomène.

Rafale max. de 44 km/h à l'aéroport, de direction N à NNE, en provenance approximative de l'orage qui s'évacuait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...