Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Infoclimat

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Très belle journée aussi dans la région de DAX, seulement quelques nuages matinaux avant le grand bleu. Pour la température nous sommes tout de même largement au dessus des moyennes de 4 à 5°.

Mées Dax Seyresse

Tx 31°9

31°2

(provisoire)

Tn 19,9° 20°2

Le flux est resté orienté à l'Est ce qui ne permet pas à la température de redescendre en début de soirée, 30°6 à 19 h

Posted

Bonsoir,

Belle journée de bleu en effet, un peu lourde à mon gout, mais ce soir l'instabilité commence à se manifester... Si cela pouvait donner un peu d'eau cela ne serait pas de refus.

[align=center]post-2200-0-07461400-1436035466_thumb.jpg[/align]

P1100436.JPG.1a96a21fac05a02f1fd48d7a875

Posted

Bien d'accord avec toi, dans les Landes comme en Gironde, et la sécheresse commence à se faire sentir. A noter actu une dégradation orageuse océanique, qui remonte la côte landaise... A suivre! whistling.gif Mais on connait tellement de flops!

Bonsoir,

Belle journée de bleu en effet, un peu lourde à mon gout, mais ce soir l'instabilité commence à se manifester... Si cela pouvait donner un peu d'eau cela ne serait pas de refus.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21724'>P1100436.JPG[/align]

Guest

Pendant ce temps, le sud de l’aquitaine en vigilance verte whistling.gif

Guest Guest

Pendant ce temps, le sud de l’aquitaine en vigilance verte whistling.gif

Météo-France toujours un temps d'avance thumbup1.gif

Sérieusement, sa commence a prendre, quelques averses ce forment aussi sur la côte 33, à suivre..

Posted

Bien tiède encore a cette heure,26.2°,Td toujours bloqué a 20° et humidex de 33,franchement pas très agréable!

Guest Guest

Bonnes formations en cours sur la côte girondine avec un net renforcement !

Posted

Si la cellule à l'ouest de MDM continue de se développer ainsi, Bordeaux risque d'être dans sa ligne de mire.

Bordeaux semble enfin dans la direction de cette belle salve orageuse sneaky2.gif

Posted

Y a du potentiel... Espérons néanmoins qu'il n'y aura pas trop de grêle là dessous, si ça devait prendre de l'ampleur.

Exactement Asian. C'est que chez moi où les cartes de foudre en direct ne marchent plus ?

Y a des éclairs vraiment très beaux quand j'ai ouvert mes volets.. ça fait plaisir

Posted

Vous perdez déjà internet au Bouscat... :-)

Exactement Asian. C'est que chez moi où les cartes de foudre en direct ne marchent plus ?

Posted

En effet l'ouest du Bordelais est en ligne de mire !

De jolis éclairs en ce moment !

Vous perdez déjà internet au Bouscat... :-)

Et pourtant non y a que ce site qui marche pas..

Posted

Radar prometteur mais plus aucun signe dans le ciel confused1.gif

Oui c'est bizarre j’entends plus rien aussi

Ah bah tout ça semble se disloqué en deux zones.. au nord et au sud de Bordeaux .. Bonne nuit.

Posted

Le vent souffle fort derrière l'orage qui a, le temps d'une petite demie-heure, agrémenté le ciel bordelais de pas mal de flash et de quelques coups de foudre bien ramifiés ! Actuellement sur Mérignac (mais à 5 km de la station MF), le vent doit approcher les 50/60 en rafales.

Oui grosse rafales de vents je confirme.. comment ça se fait ce phénomène ?

Posted

En ce qui concerne les rafales, j'avoue je ne sais pas trop ^^

Ce qui est intrigant, c'est que l'activité venteuse était décalée, un peu en retard par rapport à l'averse. Je penche, mais sans certitude, sur le fait qu'on a eu droit à un courant descendant de l'orage (qui est à base élevée) ensuite ralenti et retardé par des basses couches stables. Le RS de 23TU de Mérignac sera sans doute très intéressant à regarder pour comprendre un peu mieux ce phénomène.

Rafale max. de 44 km/h à l'aéroport, de direction N à NNE, en provenance approximative de l'orage qui s'évacuait.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...