Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Un bon 31°C a Dijon mais c'est ventilé par un vent de sud, c'est presque moins étouffant qu'hier a la même heure. A voir jusqu'à combien on va monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La chaleur continue à monter en cadence avec 31.2° à 13h.

Sinon on à 31.4° à Mulhouse, 31.2° à Husseren, 32° à Cernay assez proche entre les stations du coins pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

À ce titre la comparaison entre Strasbourg-Entzheim (périphérie), Strasbourg-botanique (parc ombragé ds la ville) et la station de la petite France (plein zone construite) est intéressante.

La station de la Petite France représente bien le ressenti en pleine ville, un peu comme celle de Guillaume Séchet à Paris-St Germain qui montre un écart parfois considérable avec Paris-Montsouris

30* à 12h à Entzheim

Oui c'est vrai qu'on a la chance d'avoir quelques stations diversifiées pour l'agglo. On peut ajouter celle de la Wantzenau, représentative de la périphérie nord-est très végétalisée et qui doit être la plus "fraîche" de l'ensemble urbain (28.9°C actu).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca monte difficilement ici, en cause un vent de NE et non un vent de sud ici. T° actu 30,4°, Td autour de 18°, c'est élevé malgré le léger vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Lolox évoquait la situation des cours d'eau tout à l'heure. On se rapproche assez rapidement des débits enregistrés en août à la même époque, comme le montre le graphique ci-joint pour la Moselle à Épinal. On a perdu plus d'un m3/s entre avant-hier et hier. La chute est rapide, à voir comment ça va évoluer ces prochains jours.

Les premiers lâchers d'eau ne devraient pas tarder depuis Pierre-Percée pour permettre le bon refroidissement de la centrale de Cattenom. Pour rappel le niveau du lac avait baissé de plus de 12m en 2003 pour réguler la situation d'étiage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

1435749773.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon toujours pas les 30* ici, c'est laborieux, mais on va sûrement les avoir au prochain pointage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon toujours pas les 30* ici, c'est laborieux, mais on va sûrement les avoir au prochain pointage smile.png

Et Joe n’oublie pas que tu es en altitude, dis toi qu'une fois les 30° atteints c'est qu'on souffre en bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais en fait on a déjà chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je reste a la traine, actu 31,3° Td 19°, trop humide pour que ca monte vite. Le vent est devenu vraiment très faible. C'est meme la température la plus basse du NE sur cette dernière heure pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

je reste a la traine, actu 31,3° Td 19°, trop humide pour que ca monte vite. Le vent est devenu vraiment très faible. C'est meme la température la plus basse du NE sur cette dernière heure pour le moment

Oui tu as ta td qui est assez élevé, ici la td varie beaucoup. Avec le vent qui j'ai remarqué dès qu'ils passe au sud-est je prend des degrés et dès qu'il et au nord-est sa stagne. Actu 32.0°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On rentre dans le dure,les 37 °c sont touché,le plus impressionnant c'est la lente mais inexorable monté du thermomètre,vers 17/18 h les température risque d’être record dans le coin de l’Yonne/Aube

HR de 33 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalonvillars : On change de dimension aujourd'hui dans les alentours Belfortains avec une chaleur assommante et bien moins de vent. On atteint les 32° déjà à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

33°C actu contre une Tn de 17°C ce matin.

Un peu de vent parfois à peine moins chaud qui ne rafraîchit pas.

Pour l'instant chez moi, c'est encore très supportable avec entre 20 et 22° d'après mon thermomètre de Galilée. Objectif dans les prochains jours: garder cette douceur tel un trésor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pointage de 15h:

• 34,2°C à Dole

• 33,6°C à Luxeuil

• 33,0°C à Besançon

• 32,1°C à Belfort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nancy-Essey n'est pas loin de franchir le seuil de très fortes chaleurs avec 34,7°C sur a dernière heure. MNL, Metz-Frescaty et Lesse suivent de près.

Ici les brises sont vraiment bien en place, ça souffle vraiment pas mal, soulevant la poussière. La forêt est bien agitée. Tx en cours avec 33,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

33.5°c ici à baume. Je pense que les température sont sous-estimé ces jour ci car ça m'étonne qu'on atteignent les 36°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

33.1°C actu en route pour les 34°C et ma txx de 33.8°C à battre, avec toujours un petit vent mais très chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...