Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

L'Alsace et la Moselle également en Vigilance orange canicule à ce pointage de 16h00 !

Edit: devancé par jika_68

Sinon la montée continue ici avec 33.6°C actu à 0.2°C de ma txx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

36° de prévu en plaine d'alsace sur Europe 1 pour cette après midi, j'ai hate de voir ca. Ici ca a baissé, actu 29,9° en raison d'un léger vent de NE

34.4°C à 16h à Entzheim, les 36°C sont jouables, au moins les 35°C en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,3° sur Nancy, la hausse se poursuit à un rythme de 0,6°/heure, on peut miser sur un bon 36,5° par ici.

Sinon Paris en route vers les 40°? 39° à 16h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ça commence à devenir vraiment difficile entre les températures qui continuent de grimper et le soleil qui tape très fort...

Pointage de 16h:

• 34,7°C à Dole

• 34,6°C à Lons-le-Saunier

• 33,9°C à Luxeuil

• 33,8°C à Besançon

• 32,9°C à Belfort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

35,4°C à 16h00 à Nancy-Essey.

Beaucoup de stations, notamment alsaciennes ne sont pas loin des 35°C non plus, à quelques dixièmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

grâce au vent toujours sensible, ça reste tenable ici 31,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le Haut-du-Tôt (805m) pointe à 30,0°C au dernier pointage ! On notera également la Tn de 21,0°C là-haut ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouveau record sur ma station à Gérardmer depuis que j'y suis, actu 31.7°.

Prochain palier, le record de la station qui est à 34.7°, qui semble être à porté d'ici la fin de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour l'instant chez moi, c'est encore très supportable avec entre 20 et 22° d'après mon thermomètre de Galilée. Objectif dans les prochains jours: garder cette douceur tel un trésor.

Veinard !! tongue_smilie.gif

chez moi autour de 28-29°C à l'intérieur que je supporte étonnamment bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 46°C dans le grenier et 19°C dans le sous-sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

idem ici, ca reste encore assez supportable malgré les Td élevées, le vent d'Est est toujours présent et très agréable. actu 32,3°, encore assez classique pour une vague de chaleur et encore loin du record absolu de 36,3° en aout 2013 ou 35,3° en juillet de la même année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Très grosse chaleur ici à Besançon comme partout, j'ai du mal à supporter : 30,1° dans l'appartement (tout est fermé depuis ce matin mais sous le toit, pas de clim) et en plus je suis tombé malade hier pinch.gif

Je n'ai pas de station perso mais avec 33.8° à la station MF à 16h, on doit surement être dans les 35° actu...

2 petites questions :

- Auriez vous un lien pour suivre en temps réel l'évolution de la température pour la station Besançon MF (Besançon-Thise) ? Car un relevé par heure c'est pas pratique je trouve.

- Quel est le record absolu (et tous mois confondus) de température maximale pour cette même station ? j'ai trouvé 38.8° en juillet 1983 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je peux vraiment aller me rentrer me coucher quand je vois tous vos valeurs, c'est fou. Tx 32,4° pour le moment ici, c'est absolument rien, j'avais ressentit bien plus chaud que ca en 2013 et même debut juin 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

2 petites questions :

- Auriez vous un lien pour suivre en temps réel l'évolution de la température pour la station Besançon MF (Besançon-Thise) ? Car un relevé par heure c'est pas pratique je trouve.

- Quel est le record absolu (et tous mois confondus) de température maximale pour cette même station ? j'ai trouvé 38.8° en juillet 1983 ?

Salut !

- Je n'ai pas de lien pour toi mais si ça peut t'aider personnellement je me sers de la station de Claude25000, située à Besançon et dont on voit les relevés toutes les 10min, pour apprécier l'évolution plus fine des températures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/besancon/000P2.html

- Le record absolu date de juillet 1921, avec 40,3°C (la seule fois que la station a atteint les 40°C). Le record de Tn quant à lui date de 2003 avec 22,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement les 35* sont atteints à Entzheim soit la nouvelle Txx 2015, qui ne durera pas.

Si la Tx atteint 35,4*, il y aura aussi eu 20* d'amplitude ce qui n'est pas coura t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis celle de Chenecey aussi MAJ / 10 min , mais suivi en pointillé vu qu'il fait 34,5 dans le bureau de mon ordi sous un toit ( passé sous 28° à 2h du mat cette nuit )

38,8° record sur données ECA depuis 1930

sinon c'est le 40,3 du 28/7 /1921 avec les discussions instrumentations d'un autre topic en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux vraiment aller me rentrer me coucher quand je vois tous vos valeurs, c'est fou. Tx 32,4° pour le moment ici, c'est absolument rien, j'avais ressentit bien plus chaud que ca en 2013 et même debut juin 2014

T'inquiètes mike, demain tu vas les avoir les 35° wink.png, quand je vois les 37 à 40° de la Champagne à l'IDF, je pense que c'est plus ou moins ce qui nous attends demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Barry et lothski > Merci pour vos réponses ! Concernant les stations aux alentours, je consulte aussi celles de Chenecey et de claude25000. Mais étant donné que Besançon-Thise sera toujours la référence aux yeux de MF, je voulais savoir si il était possible d'aller plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...