Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bonjour Barry est ce qu'on de passe les Tx de 2003 ?

Salut, non on en est même assez loin puisqu'en on a eu beaucoup de Tx autour des 37-38°C à Besançon, et autour de 38-39°C à Dole par exemple.

Si tu veux voir par toi même: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07288/aout/2003/besancon-thise.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07386/aout/2003/dole-tavaux.html

On avait le potentiel pour atteindre de telle valeur pendant la canicule du début du mois mais le vent trop insistant bloquait souvent la progression des températures dès 14h...

Sans lui je pense qu'on aurait atteint les 38°C à Besac comme ça a été le cas ailleurs dans le NE. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Barbey et de la piscine, ou il fait un bon 24° y a une petite heure.

La Vologne a proximité du Kerthoff est bien basse, ça fait bizarre de faire les cailloux de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone orageuse remonte par le sud ouest de la haute Saône et se dirige vers la region de Vesoul. L activité électrique est soutenue et les intensités costaud. Des chasseurs dans le coin. Vers les plateaux de Vesoul zone vellefaux etc au sud de la ville c est tres sympa il y a souvent d enormes orages tres électrique, le couloir a orage de la region

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un split a l'est de Nancy ?

Oui je te le confirmes, dès la cellule formée ça a splité en fait, à la limite 88/54.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

me je le disais l'orage passe plus au nord de Besançon avec beaucoup d'intra l activité électrique n'est pas extraordinaire ( éclair toutes les 15 / 30 sec. ) il pleut un peu en marge ici .. Peut être peut on attendre une réactivation des orages plus tard

Ps: comme disait printemps je vois les éclairs de la cellule haute Saône et c'est vraiment impressionnant il fait presque jour avec cette activité électrique incroyable.

Les chasseurs vous ne serez pas déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nuit qui tombe l activité électrique est bien plus visible et c est des eclairs intra toute les secondes avec une base de cb tres élevé certains touchent le sol j en ai vu qq uns. Mais activité électrique soutenue et ce sont les plateaux de haute Saône qui vont ramasser comme souvent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Malgré ma gastro carabinée, j'ai quand même fait un bref tout du territoire communale en fin de journée pour constater les évolutions de la sécheresse qui sévit dans la région. Le Préfet des Vosges a d'ailleurs mis en place en fin d'après-midi et jusqu'au 1er août inclus, un arrêt quant à la consommation d'eau.

J'ai commencé par faire un tour des différentes parcelles de maïs qui se trouvent en fond de vallée, pour la majorité dans le lit majeur exceptionnel de la Moselle et pourtant, toutes les parcelles sont dans le même état et pour les pieds les plus petits, certains jaunissent carrément sur place comme en témoigne la photo ci-dessous.

1437163602.jpg

J'ai ensuite été chercher un peu de fraîcheur à la Cascade du Saut du Loup où même à moins de 30m il fallait tendre l'oreille pour entendre le bruit de la cascade. Je ne l'ai jamais vu aussi peu en forme et le ruisseau est traversable sans se mouiller les pieds sans aucune difficulté. Il s'agit là d'un deux plus gros affluents de la Moselle dans la commune. Et quand je suis redescendu, quelques centaines de mètres en amont de la confluence avec la Moselle justement, des jeunes étaient en train de sortir des truites à la main.

1437163729.jpg

Passage inévitable vers la Moselle où il ne reste qu'un filet par endroit et où évidemment les salmonidés cherchent des trous d'eau mais la T°C léthale a de nouveau été atteinte aujourd'hui. A quand une fermeture de la pêche en rivière ? On est passé sur des débits inférieurs à ceux de 2003 à même époque. La station n'existait malheureusement pas en 1976 mais plus bas dans la vallée, à Épinal on est pour le moment sur des débits similaires à 1976.

1437163863.jpg

1437164045.png

Enfin, les prairies bien grasses habituelles sont loin, très loin ! Je n'ai jamais vu cela ici, c'est dingue, où que l'on aille ça croustille sous les pieds...

1437163933.jpg

Je voulais ensuite aller voir ce qu'il en était du ruisseau le plus important de la commune mais mon état de santé ne me l'a pas permis. Je verrai ce qu'il en est ces prochains jours... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On vit à n'en pas douter une situation exceptionnelle avec des étages vincennales voire pire pour le moment et ce qui est inquiétant c'est que nous ne sommes que mi-juillet... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

C'est reparti pour les orages après les quelques impacts de ce midi !

En direct de la region de Vesoul, gros orage en direction du sud ouest, foudre continue et continuel, je sais pas ce que c est que ce machin mais ca bastonne a mort

Ps: comme disait printemps je vois les éclairs de la cellule haute Saône et c'est vraiment impressionnant il fait presque jour avec cette activité électrique incroyable.

Les chasseurs vous ne serez pas déçu.

Oui comme vous le signalez ça barde bien en Haute-Saône ! Depuis chez moi je vois bien le Cb très esthétique et massif, avec même des virgas à l'avant bien visibles. Les impacts sont bien proches et puissants, un vrai régal !

Bon appétit aux chasseurs qui suivent cette superbe cellule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Orage en formation sur l'ouest strasbourgeois

Depuis Wiwersheim, on voit cette petite pile électrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Flashs en continu vers la Hte-Saône, les orages sont pourtant à plus de 100m bornes et j'ai une ligne de crêtes à plus de 700m devant moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Une zone orageuse remonte par le sud ouest de la haute Saône et se dirige vers la region de Vesoul. L activité électrique est soutenue et les intensités costaud. Des chasseurs dans le coin. Vers les plateaux de Vesoul zone vellefaux etc au sud de la ville c est tres sympa il y a souvent d enormes orages tres électrique, le couloir a orage de la region

Toi aussi tu est de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui cette année ça fait fort dans le coin, on est l'endroit le plus orageux depuis le début de l'année c'est fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il y a une cellule qui s'est réactivée brutalement en abordant mon village, elle se trouve maintenant pile au dessus.

La pluie est très discrète mais les impacts sont très proches (peut être même sur la colline qui surplombe le village), j'en ai presque peur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Comme partout dans le nord est, il a fait bien chaud ici à réding en espérant des orages pour rafraîchir un peu l'atmosphère.

Tn 18,5°, tx 34,9°, actu 28,1°, pression 1013,2 hpa, hr 56%, vent nul.

A partir de demain, go pour 2 semaines dans les alpes. 191769.gif

Boone fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...