Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, le long du Rhin, succession de cellules partant vers l' Allemagne .... Finalement ça s' organise .... Le ciel est bien noir au sud de ma position (chez moi) .... Je pars en chasse, car les cellules devenues allemandes sont bien électriques ( intras ) ....Je n' irai pas loin, à pied, au bout du village ....Car rien n' est sûr ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

En effet, je dois être à la masse:

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/07/17/le-rechauffement-du-rhin-inquiete

Je connais très bien le vieux Rhin et les meilleurs pêcheurs sportifs du coin, tout le monde le sait. En 2003, les débits réservés trop faibles (trop de prélèvements pour alimenter la centrale) et les rejets trop élevés en températures ont eu un impact catastrophique sur le vieux rhin. Disparition totale de la population d'ombres et effondrement des salmonidés. Qu'on vienne pas me dire que c'est dépourvu de bon sens, niez autant que vous voudrez les effets néfastes de cette centrale si ça vous chante.

L'article dit simplement que le Rhin a pris 1.6°C entre l'amont (Kembs) et 100km en aval de Fessenheim (Iffezheim). Donc je ne vois pas en quoi on peut imputer les températures record du Rhin à Karlsruhe (30 km en aval d'Iffezheim) à la seule centrale.

Bien sûr qu'en ces périodes ça n'arrange rien mais avec le nombre d'industries qui utilisent l'eau du Rhin depuis la Suisse c'est des dizaines d'entreprises qu'il faudrait fermer.

Début de nuit calme par ici. Une bonne bulle d'air chaud se maintient, il faisait encore 30°C à 22h et ça tourne autour des 28 actuellement. ça y'est j'aperçois les premiers flashs vers le SO. activité électrique faible, un éclair par minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

l'orage est loin mais les flash ont laissé entrevoir une base circulaire prenant une forme de jupe et les grêlons tombés chez moi me laisse supposer une probable supercellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelle orage au niveau de l'Alsace bossue ! Foudre forte ! Au sol peut être une supercell, base circulaire sur le côté

C'est clair que ça à l'air de bien taper, beaucoup d'éclairs et tonnerre lointain.

Ici de plus en plus d'intras, on dirait que ça va prendre (ou alors résidus de l'orage au loin?), à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça sent bon pour Rem' cet orage, c'est Lolox qui va être ravi ! Ici malheureusement je risque d'être un peu trop à l'E...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zone orageuse remonte par le sud ouest de la haute Saône et se dirige vers la region de Vesoul. L activité électrique est soutenue et les intensités costaud. Des chasseurs dans le coin. Vers les plateaux de Vesoul zone vellefaux etc au sud de la ville c est tres sympa il y a souvent d enormes orages tres électrique, le couloir a orage de la region

A ce sujet, à Vellefaux, la Chapelle Sainte Anne est un superbe point de vue.

Ici à Belfort quelques gouttes et intra en liaison avec la cellule plus à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça sent bon pour Rem' cet orage, c'est Lolox qui va être ravi ! Ici malheureusement je risque d'être un peu trop à l'E...

Ça claque un peu, c'est esthétique (mon matos est au boulot), du coup ça me fout un peu les boules default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">D'autant que pour l'heure il est tombé 4 gouttes et 3 grêlons... Et encore, je surestime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Par contre, grosses rafales de vent... Mais un vent chaud !

La douche ne devrait plus trop tarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal de flashs ici en espérant avoir une bonne rincée !

En espérant pas de grêle surtout, j'ai eu un accident de voiture ce soir en rentrant du tag alors non merci dame nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Orage bien électrique depuis 22h45 sous ce multi-cellulaire qui achève de traverser le secteur actuellement accompagnés par de grosses averses de pluie puis de la grêle de 5 à 10mn de diamètre vers 23H30 et ceci pendant 5mn. Au pluvio:13.4mm avec un débit maximal de 198.6mm/h, vent en rafales à 48.3km/h et on respire de nouveau, en effet il faisait au plus chaud 35.7° en fin d'après-midi, encore 27.5° à 23H00 et plus que 19.7° actuellement et il pleut encore faiblement.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça se termine ici, gros ruissellement au centre ville, c'est bien tombé mais "autant" en si peu de temps c'est peut-être pas le top, en tous cas les pelouses apprécieront un peu...

A noter des grelons d'un bon centimètres de diamètre au début, et une rafale qui à bien secoué le bouleau du voisin.

Et il ne fait toujours pas assez frais !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout pareil, même pas un basculement d'auget ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De superbe ramifies en direction de l'ouest au dessus de la ligne de crête 1000m.

L'orage qui s'est formé sur la ville s'est éloigné désormais Ce fut bref avec 120mm/h vu sur la console.

A noter que mon coteau se retrouve dans le noir du côté de l'éclairage public de quoi encore plus profiter du spectacle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question savez vous pourquoi la pression fait du yoyo à la station de Belfort fontaine (entre le 15 et 17/07)

monté de la pression la nuit (de 1017hPa à 1020hPa)

baisse de la pression le jour (de 1020hPa à 1015hPa)

Je suppose que ce serait à cause de l'avection de l'air chaud en journée.

Ai-je bon?

bonne soirée

En attandant un peu d'air frais des orages à proximité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Presque 28* à Entzheim et 30* dans le centre-ville à minuit, soirée trop chaude.

32* dans l'appart...

J'attends avec espoir les cellules remontant des Vosges pr nous faire baisser la T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...