Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De beaux orages lointains hier soir. Des éclairs toutes les secondes, mais c'était loin, on entendait pas le tonnerre et au-dessus le ciel était parfaitement étoilé.

Donc toujours 1 seul orage pour cette année 2015 à Metz (1 éclair hein, pas ze big orage).

Actu, ciel très nuageux et déjà bien chaud avec 28°C (humidex 32).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca chauffe dans une atmosphère bien lourde, actu 25,8° ciel bien dégagé.

Ici nous en sommes à 3 jours d'orages pour juillet c'est bien peu et ca rattrapera dans tous les cas pas le déficit de cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Superbe soirée hier soir avec tout d'abord un petit orage au nord de Strasbourg qui c'est vite évacué en Allemagne. Avec un coup de foudre tombant dans la plaine :

718933P1020135.jpg

Ensuite un défilé d'orage en provenance de l'ouest avec même un coup de foudre à environs 600m de la voiture avec de grosses pluies et beaucoup de vent sur Morchwiller.

115798P1020146.jpg

Une bien belle soirée avec de vrai pile électrique mais beaucoup d’activité intranuageuse malgré tout. 9mm avec une intensité à 160mm/h et une rafale à 74km/h à ma vp2

Actuellement il fait lourd et le soleil et présent avec 25.9°C et td de 20.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Quel changement en peu de temps ici ! En rentrant dans le supermarché il pleuvait et le ressenti était assez frais, à la sortie le soleil brillait et il faisait à nouveau chaud, avec un ressenti très lourd.

Il faisait 26,1°C à Besançon à 13h pour un humidex de 31,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Mon premier véritable orage ici de l'année ! C'était hier soir avec une quinzaine de mm au total; C'est bien tombé pendant une demi-heure.

Moins chaud qu'hier mais tout aussi peu supportable car très moite. 26°C actu et une Tn de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

L'orage nocturne aura laissé 7 mm à Strasbourg-Entzheim. Environ 2 mm en centre-ville.

Ciel gris ce matin mais sans pluie. Enfin, au moment où j'écris ça, quelques gouttes tombent

24° à Entzheim actuellement après une Tn de 18,3°, un peu plus IM mais ça ne suffit pas à faire baisser la T° dans l'appart car il n'y a pas d'air.

Cet orage nocturne a aussi laissé 2,6mm au jardin botanique et à La Wantzenau mais à priori 13,2mm à Stutzheim.

A ma station VP2 d'Eschau; 0mm (quelques gouttes et une rafale de 45km/h).

Tn de 18,9°C . Gris ce matin et toujours quelques gouttes qui n'ont toujours pas fait réagir le pluvio ! seulement 1,4mm depuis le début du mois par ici! Les cultures souffrent beaucoup.

Actu retour du soleil avec températures en fortes hausses : 26,8°C et très lourd (57% HR)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'ambiance va surtout redevenir particulièrement lourde quand le soleil va revenir d'ici une ou deux heure Romain tu vas voir. Td de 19,6°C actuellement, cette moiteur sous un soleil de plomb....

Et oui le soleil est revenu sur Strasbourg. Et ses effets collatéraux. Cependant l'atmosphère plus lumineuse n'est pas désagréable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarreguemines

Mon premier véritable orage ici de l'année ! C'était hier soir avec une quinzaine de mm au total; C'est bien tombé pendant une demi-heure.

Moins chaud qu'hier mais tout aussi peu supportable car très moite. 26°C actu et une Tn de 16°C.

je suis sur Sarreguemines également et j'observe les orages depuis 2009, j'ai un spot FORMIDABLE, si tu es de sortie ce soir, je te montrerais (je te fais mon tel par MP) juste à l'extérieur de frauenberg, collines assez hautes, vue imprenable depuis l'ouest/nord-ouest jusqu'à l'est/nord est, on voit venir les cellules de très très loin et on a une excellente vue sur celles qui passent sur le bas rhin.

observations d'hier soir, très très électrique et une averse brève mais très intense, le ciel flashait jusqu'à au moins 2h du matin (heure à laquelle je suis allé dormir)

pour aujourd'hui, il fait lourd et ça bourgeonne gentiment pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.7 degrés, le ciel s'encombre davantage avec quelques altos floccus et quelques rares cumulus.

Je suis sceptique quant à l'évolution orageuse envisagée pour la soirée, surtout pour la vigilance qui me semble être sortie plus facilement car nous sommes un samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

29.7 degrés, le ciel s'encombre davantage avec quelques altos floccus et quelques rares cumulus.

Je suis sceptique quant à l'évolution orageuse envisagée pour la soirée, surtout pour la vigilance qui me semble être sortie plus facilement car nous sommes un samedi

Ciel bleu ici mais nettement moins chaud au niveau du ressenti, il fait 29.5° mais l'air est très respirable. Comme je disais dans le topic prévi je ne crois pas aux orages ou encore moins à une vigi orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu ici mais nettement moins chaud au niveau du ressenti, il fait 29.5° mais l'air est très respirable. Comme je disais dans le topic prévi je ne crois pas aux orages ou encore moins à une vigi orange.

Si ça flop de nouveau avec la vigilance MF les gens vont de moins en moins faire attention sur ces alertes, j'espère que météo France en est conscient. On entend de plus en plus dire "on est vigilance orange mais comme d'habitude on aura rien", et ça va pas en s'améliorant, au contraire !

Après météo France s'adresse à 2 types de personnes, le monsieur lambda qui va faire une randonnée en famille et l'organisateur d'un événement en plein air avec 10.000 personnes. Je pense qu'il y a aussi une notion économique derrière, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien est-il "perdu" d'argent lors d'une vigilance orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue d'augmenter, on passe la barre des 30 degrés grâce à un ciel qui se libère de nouveau

Mike : si tu veux faire la loi fait modérateur mais j'ai pas d'ordre à recevoir de ta part, mes posts ne sont pas du tout hors sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques heures de soleil ont permis à la T° de refranchir allègrement les 30°, pour la 12ème fois en 18 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 31,4°C

entre soleil et altocumulus. 12ème Tx très chaude du mois ici - Txm de 31,5°C sur les 18 derniers jours, plus qu'exceptionnel pour une station vosgienne à plus de 400m d'altitude... C'est à peine 4 ou 5 dixièmes de moins que Besançon ou Mulhouse blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mieux...

Voila pourquoi j'ai arrêter de poster (même si je suis régulièrement le topic) il y a déjà quelque temps de cela.

C'es d'ailleurs bien dommage que tu ne poste plus... mais bon à ce rythme la il ne va plus que resté lui et il pourra faire un monologue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon sa ce couvre un peut également ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Ça se couvre par le sud nuage blanc de haute altitude je ne sais pas ce que sais ( pas assez expert )

Il fait chaud a nouveau après l'orage de ce matin et 2 éclairs positifs toujours aussi impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Bon manifestement la paquet pluvio-orageux qui arrive vers la région se désagrège complètement, les pluies faiblissent en arrivant et l'activité électrique s'éteint lentement...

Ça va être compliqué de choper un orage ce soir, effectivement !

Sinon Tx de 31,4°C à Besançon, proche de la Txm mensuelle provisoire qui s'élève à 31,7°C (ça se passe de commentaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Bon manifestement la paquet pluvio-orageux qui arrive vers la région se désagrège complètement, les pluies faiblissent en arrivant et l'activité électrique s'éteint lentement...

Ça va être compliqué de choper un orage ce soir, effectivement !

Sinon Tx de 31,4°C à Besançon, proche de la Txm mensuelle provisoire qui s'élève à 31,7°C (ça se passe de commentaires).

Incroyable quand même ce mois de juillet on se pourrait se croire en Espagne. A part 2003 je ne me rappelle pas d un tel épisode.

Pour la situation de ce soir la couverture nuageuse va enfermer le chaud en basse couche et nous faire suffoquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Même pas de grondement ici, 3 gouttes qui ne nous obligent même pas à rentrer durant le barbecue default_laugh.png

C'est même un peu rafraîchissant mais le soleil revient default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais dans la vallée de la Moselotte, et je suis affligé par l'état de la végétation et des rivières default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 30.7*C pour 27.3*C actuellement.

Quant aux propos qui vous déplaisent les amis, il existe la fonction "ignorer" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques heures de soleil ont permis à la T° de refranchir allègrement les 30°, pour la 12ème fois en 18 jours.

oui c'est clair c'est vite monté mais il fait un peu moins chaud dans l'appart qu'hier, mais les murs sont encore chaud, car j'ai vite pris 1° quand j'ai fermé les fenêtres. Sinon RomainD, tu te plains souvent des stratus l'hiver, mais en ce moment tu serais bien content de les avoir pour rafraîchir un peu tout ça laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...