Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La pluvio reflète bien la frustration orageuse sur le Dijonnais cette saison... en gros RIEN hormis un passage orageux le 05 juillet mais qui a concerné plus la plaine de Saône en direction du NE. Je pense ne jamais avoir vu une activité orageuse aussi faible depuis que je réside ici il y a plus de 10 ans !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Violente averse en cours avec quelques ruissellements urbains à la clé, également un peu de boue par endroit wink.png.

Total désormais porté à 8,6mm sur la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Violente averse en cours avec quelques ruissellements urbains à la clé, également un peu de boue par endroit wink.png.

Total désormais porté à 8,6mm sur la journée.

Sérieux ?!

De chez moi, il fait juste un peu gris vers Rupt...

Ici un fantastique 3.0 mm récolté en tout et pour tout, soit un cumul mensuel démentiel de 5.4 mm ! ! !

Bref, ça craint toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Lautenbachzell, il y a une erreur puisqu'il est bien tombé 7.2 mm du 22 juin au 16 juillet inclus, mais 10.4 mm si l'on compte les dernières précipitations (17 et 18 juillet sur IC).
J'ai eu des coupures de courant lors des précipitations d'hier effectivement et les piles de la station étaient HS, donc les précipitations n'ont pas été enregistrées.

Il est tombé 3.2mm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sérieux ?!

De chez moi, il fait juste un peu gris vers Rupt...

Ici un fantastique 3.0 mm récolté en tout et pour tout, soit un cumul mensuel démentiel de 5.4 mm ! ! !

Bref, ça craint toujours wink.png

Yep, c'était bref mais vraiment violent. Un peu de terre qui descendait devant chez moi (cf. photo), c'est plus marqué du côté de l'église au pied d'une bonne pente wink.png.

1437296912.jpg

On est à 22,8mm ici sur le mois grâce à cette averse. La terre est humide sur 3-4cm, de quoi ralentir la sécheresse de deux jours et on a surtout pu faire le plein des citernes (3000L mais il en manquait la moitié à peu près).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour à tous.

ESCHAU Strasbourg-Sud

Un coup de tonnerre vers 7h , 0,4mm dans le pluvio bored.gif et Tn de 19,4°C vers 5h30...

Cumul de 1,8mm depuis le début du mois.

Actu retour des éclaircies avec 23,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une simple averse en fin de nuit déposant 0,8 mm et c'est tout. Effectivement la zone orageuse a été completement absente de notre territoire et située très loin vers l'ile de France. Soleil ce matin avec quelques cumulus circulant vite et 26° tout rond, atmosphère toujours aussi lourde malgré le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Un petit orage apres mon post du matin laissant quelques mm.

Actu des éclaircies apres la ligne d'averse qui viens de nous éviter.

Actu 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Jamais deux sans trois: encore des orages en matinée aujourd'hui dans la région.

On remarque que l'activité électrique a tenu depuis les Pyrénées, on avait pas eu ce genre de carte depuis très longtemps:

mini_6553631170335610305496169630267340376091944100833n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'ai eu des coupures de courant lors des précipitations d'hier effectivement et les piles de la station étaient HS, donc les précipitations n'ont pas été enregistrées.

Il est tombé 3.2mm ce matin.

En fait, j'intervenais juste par rapport au message de Count, suite à une erreur de calcul, sans savoir que le total pluviométrique sur IC était faussé par des coupures (c'est vrai que j'avais un doute quand même...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une nuit calme suivi d'un orage entre 6h30 et 7h laissant 5mm, pas trop mal.

Depuis retour du soleil avec quelques cumulus, vent modéré par moments, assez chaud 25,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

25.9°c actuellement et 0.2 mm aujourd'hui.

La Tx provisoire est toujours de 26.2°C atteinte à 7h11 ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin petit tour au champ du feu en vélo, à noter beaucoup de branches par terre et même quelques arbres tombés sur la piste cyclable entre Strasbourg et Ernolsheim sur Bruche. Sinon dans l'ascension par Kinglenthal jusqu'à la côte mille ambiance tropicale, ça fait bizarre de se croire sous les tropiques au milieu des sapinslaugh.png , c'était bien moite, j'étais trempé de sueur, même quand il fait soleil et plus chaud je ne suis pas aussi trempé que ça! J'ai évité l'averse de ce matin qui est passé juste à l'ouest de la Bruche, je n'ai eu que quelques gouttes, par contre petite averse vers les 3/4 de la montée, mais qui a fait du bien, ça m'a rafraîchis.

Par contre au retour dans la plaine vers Molsheim, ça chauffais avec le soleil. Mais ensuite j'étais de nouveau sous les nuages et ça allait mieux jusqu'à Stras.

La j'ai laisser l'appart ouvert, il fait 26° dehors et pareil dans l'appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De retour de footing au bord de l'Ill et la Bruche.

Comme Ced67, j'ai été surpris du nombre de branches par terre. Ca a vraiment tabassé vendredi soir.

C'était encore possible de courir mais il faisait franchement lourd. Heureusement il y avait du vent (40 km/h à Entzheim).

Après de belles plages de soleil, les nuages sont de retour mais l'atmosphère reste agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une ligne orageuse s'est formée vers l'ouest de la Lorraine pas très loin ce qui était totalement imprévu puisque le vent d'ouest devait chasser l'air instable hors de nos frontières ce qui est toujours pas le cas. 27,1° ici avec une Td 20° ca reste donc bien humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ciel de traîne inactif depuis l'évacuation du front orageux. C'est tantôt ensoleillé, tantôt couvert, lumineux dans l'ensemble. Beaucoup de vent qui atténue la sensation de chaleur mais il fait 29°C malgré tout. Et avec 40% d'humidité le ressenti à l'abri est identique à celui de vendredi.

Peut être des développements instables cet après midi ? D'après le satellite des nuages circulent encore en FC. Rêvons un peu... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

la ligne orageuse me passe juste à côté cependant tout autour il y a de gros bourgeonnements et la ligne aspire beaucoup de fractus. Petite surprise inattendue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Une ligne orageuse s'est formée vers l'ouest de la Lorraine pas très loin ce qui était totalement imprévu puisque le vent d'ouest devait chasser l'air instable hors de nos frontières ce qui est toujours pas le cas. 27,1° ici avec une Td 20° ca reste donc bien humide

C'était quand même assez bien vu par arôme depuis hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Personne n'a été chassé ce matin tôt dans le Doubs ? Les éclairs était beau, j'en ai vu un éclair bleu traverser tout le ciel, c'est rare de voir des si beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est assez sombre sur la Vôge, je me demande si Epinal ne risque pas de se prendre une cellule en développement ?! En tout cas, il doit y avoir une belle averse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ciel de traîne inactif depuis l'évacuation du front orageux. C'est tantôt ensoleillé, tantôt couvert, lumineux dans l'ensemble. Beaucoup de vent qui atténue la sensation de chaleur mais il fait 29°C malgré tout. Et avec 40% d'humidité le ressenti à l'abri est identique à celui de vendredi.

Peut être des développements instables cet après midi ? D'après le satellite des nuages circulent encore en FC. Rêvons un peu... rolleyes.gif

J'aimerais partager ton enthousiasme mais nuages qui persistent ici en FC sont plutôt mauvais signe. Ce sont je crois les résidus des orages matinaux et même s'ils ont le mérite de faire plafonner la température (agréable 24°C), quoi que le ressenti est un peu lourd, j'ai peur qu'ils empêchent tout développement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Et ça y est, les 30°C sont à nouveau dépassés ici avec 31.8°C. Nul doute qu'il en sera de même à Entzheim.

6e jours d'affilé au dessus de 30°C. (vu les prévisions on pourrait bien arriver à 9)

14e jour du moins. (17 dans 3 jours).

C'est hallucinant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...