Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Il y'a une ligne orageuse qui s'est formée sur toute la frontière franco suisse sur jura .

Il fait 31 degré à Besançon.

J'espère que du 25 a vu tout juste dans ces prévisions ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

L'orage a de bonne chances de déborder jusqu'à Rouffach et Meyenheim.

Le temps s'est rapidement détraqué vers 12h/12h30. J'ai longé le vignoble entre Colmar et Cernay avant 13h, il faisait encore grand beau mais on voyait les rideaux de pluie sur les ballons, surtout secteur Grand Ballon/Markstein.

Une petite cellule s'est formé au dessus d'Ensisheim et s'évacue vers l'Allemagne. Je suis juste au sud de la grosse cellule, on entend le tonnerre mais pour le moment c'est surtout de bonnes rafales de vent qui nous concernent. Vu la trajectoire ça va se jouer à quelques bornes près pour ce 1er orage de la journée, avant les suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bilan de l'orage : plus de 20mm (je n'ai pas le total exact car le courant a été coupé pendant 5 minutes), j'irais voir tout à l'heure sur le pluvio de l'ONF, petite grêle et de grosses infiltrations dans la maison à cause de la mousse qui est descendu dans les gouttières.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Intéressant de voir la suite comment ça va ce comporter car pour l'instant ici ça chauffe et le ciel et légèrement couvert du aux enclumes du sud Alsace. Encore 31.1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'orage est très esthétique vu depuis le piémont Vosgien... Ça monte haut, et c'est massif ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis allé observer l'orage en formation qui a donné la petite cellule qui se balade du Mont St Odile vers Entzheim

Depuis les hauts de Rosenwiller en direction du sud, ça donnait ça

img5479530x768.jpg

C'était joli à observer.

J'ai rapidement été sous "l'enclume" qui m'a apporté une ombre bienvenue.

10' après 1ères gouttes. Il a ensuite plu une dizaine de minutes à grosses gouttes. C'était divin de rester dessous santa.gif

La pluie s'est évacuée et je suis retourné au bureau à Gresswiller où il n'a pas plu et où le thermo voiture indique tjs 32° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bilan de l'orage : plus de 20mm (je n'ai pas le total exact car le courant a été coupé pendant 5 minutes), j'irais voir tout à l'heure sur le pluvio de l'ONF, petite grêle et de grosses infiltrations dans la maison à cause de la mousse qui est descendu dans les gouttières.

Arnaud

Beau score. La cellule s’étend désormais vers la plaine secteur Ensisheim.

Sur Mulhouse le vent s'est levé avec pas mal de nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Je suis pile entre l'orage qui chevauche la frontière et celui qui stagne sur la plaine centrale. Pas une goutte pour le moment mais grand vent et beau spectacle avec de grands éclairs juste quelques kilomètres au nord ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Grosse averse en cours. La pointe sud de la puissante cellule passe au dessus de nous. Tonnerre toutes les trente secondes mais peu d'éclairs visibles. Le vent ne forcit pas pour le moment et heureusement. ça fait du bien et quoiqu'il arrive par la suite il ne sera pas nécessaire d'arroser ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le ciel est assez nuageux, les cellules semblent s'évacuer. A suivre désormais pour une prochaine salve un peu plus étendue d'ici fin d'aprem soirée.

On a des Td qui avoisinent les 20° dans certaines stations. A noter 28mm au Grand Ballon de l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

L'activité orageuse faiblit sur le massif du Jura avec la plupart des cellules en train de mourir. On a néanmoins un regain d'activité vers Mouthe.

En plaine le temps est très chaud et lourd, avec 31,3°C à Besançon et une Tx provisoire de 31,7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Finalement, j'étais loin du compte : il est tombé 33mm pendant l'orage (mesure au SPIEA de l'ONF à 100m de la maison, il a été vidé ce matin). Pas mal.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai relevé 13mm dans le cône (bientôt 14 car une petite ondée vient de démarrer). Mais la fiabilité est douteuse car une partie de la pluie a été balayée par le vent. Une grosse rafale à 80 ou 90 km/h a fait tomber un arbuste en pot. Sinon rien de particulier à signaler, les flaques sont déjà résorbées. J'espère que le soleil ne sortira pas de trop car avec ce qu'il y a à évaporer on va le sentir passer au niveau de l'humidex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...