Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Joyeux anniversaire! Malheureusement le gouvernement n'est pas assez réactif sur le sujet.

31.5°c actu ici.

Personnellement je trouve que le texte de la vigilance de MF est un peut creux.

sisi on arrive à se faire entendre, comme par hasard après avoir dit ça, on voit l'issue du conflit, les agriculteurs arrivent encore à se faire entendre tongue_smilie.gif

sinon orage assez électrique venteux... mais hélas seulement 1 malheureux millimètre pour cette dégradation

T°n: 12.1°

T°x: 30.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Bas-Rhin pas en vigilance et pourtant ça a commencé à flasher dans toutes les directions vers 22h20 avec de superbes éclairs puis cela s'est vite rapproché en fait l'orage s'est presque crée sur place ici dans le NE du 67 du côté de Kaidenbourg (proche Seltz).

Grosse grosse activité électrique puis une forte pluie à 162,2mm/h d'abord puis de fortes bourrasques de vent se sont levées à 64,4km/h à la Station mais sans doute plus de 80km/h en réalité. La grêle a ensuite également pris le relais bref un superbe orage cela fait plaisir.

Actu cela tonne encore et ça flash bien mais la pluie s'est calmée.

Au pluvio 14,2mm tout de même sous cet orage et une température qui a baissée à 19,2° (contre 26° avant l'orage).

Et d'après le radar ce n'est peut être pas encore fini pour cette nuit...:-)

A noter qu'il n'était tombé que 3,6mm depuis début juillet avant cet orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bas-Rhin pas en vigilance et pourtant ça a commencé à flasher dans toutes les directions vers 22h20 avec de superbes éclairs puis cela s'est vite rapproché en fait l'orage s'est presque crée sur place ici dans le NE du 67 du côté de Kaidenbourg (proche Seltz).

Grosse grosse activité électrique puis une forte pluie à 162,2mm/h d'abord puis de fortes bourrasques de vent se sont levées à 64,4km/h à la Station mais sans doute plus de 80km/h en réalité. La grêle a ensuite également pris le relais bref un superbe orage cela fait plaisir.

Actu cela tonne encore mais la pluie s'est calmée.

Au pluvio 14,2mm tout de même sous cet orage et une température qui a baissée à 19,3° (contre 26° avant l'orage).

A noter qu'il n'était tombé que 3,6mm depuis début juillet avant cet orage.

Exactement Les flash ont débuté tout de suite à haut régime, à présent Ca s'éloigne mais on peut voir de jolies foudres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Après le passage d'un outflow plutôt vigoureux sur Strasbourg, passage de l'orage en lui même mais d'intensité très ordinaire. Pluie modérée à soutenue, décharges inter-nuageuses au dessus de la ville assez espacées. C'est déjà de l'autre coté du Rhin mais on attend une 2eme salve qui se met en place sur la Lorraine à priori.

67km/h à Entzheim et 86km/h à Sélestat. 8mm à Châtenois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme d'habitude le grand calme ici, juste un ciel nuageux. Je vois que le bas-rhin est a nouveau gâté! Et à lavue du radar c'est de nouveau le 67 qui est en ligne mire.Parfois je me demande si on a pas changé de climat ici ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Et bien finalement on a quand même une sorte d'axe instable qui commence à s'étirer entre Lyon et Metz. Il faudra surveiller comment ça se comporte en progressant mais pour l'instant ça prend forme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Comme d'habitude le grand calme ici, juste un ciel nuageux. Je vois que le bas-rhin est a nouveau gâté! Et à lavue du radar cec'est ca nouveau le 67 qui est en ligne mire.Parfois je me demande si on a pas changé de climat ici ;-)

Le 67 à nouveau gâté, euh c'est le premier vrai orage ce mois avec jusqu'à present 3,6mm en juillet et 14,2mm ce soir avec il est vrai un très bel orage très électrique, gréligene et très pluvieux et venteux. L'autre jour et ce mois c'est plutôt le Haut-Rhin qui a été favorisé comme la région colmarienne l'autre jour.

Édit: il recommence à pleuvoir ici et ça flash toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon, je suis passé à côté du gros avec seulement 0.6 mm sur l'épisode orageux.

Espérons un peu mieux avec la deuxième slave !

Cependant la température a bien baissé, on respire, avec 20.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité kéraunique régulière et assez modérée depuis 1 h mais les précipitations oscillent entre le faible et le modérée, ambiance très sympathique tout de même ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 67 à nouveau gâté, euh c'est le premier vrai orage ce mois avec jusqu'à present 3,6mm en juillet et 14,2mm ce soir avec il est vrai un très bel orage très électrique, gréligene et très pluvieux et venteux.

L'autre jour et ce mois c'est plutôt le Haut-Rhin qui a été favorisé comme la région colmarienne l'autre jour.

Aucune goutte chez moi ! Hormis maintenant ou je me prend une pluie modérée.

Pas très photogénique, 95% de noyé-intras, j'ai juste fait un ramifié sympathique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Et bien finalement on a quand même une sorte d'axe instable qui commence à s'étirer entre Lyon et Metz. Il faudra surveiller comment ça se comporte en progressant mais pour l'instant ça prend forme !

Oui ça doit être sous une ligne de convergence ça devient sérieux enfin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

SVP arrêtez avec les "Haut Rhin gâté" "Bas Rhin gâté". C'est plutôt quelques cantons localisés qui sont en net déficits (plutôt le sud 68 et la vallée de Thann chez MATT), bords du Rhin au nord de Stras, alors que les secteurs les plus touchés doivent sans doute être l'Alsace Bossue, les secteurs de Saverne, piémont d'Obernai, vallée de la Bruche, Sélestat...

Sinon la 2eme salve commence à avoir une sacrée g****e quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Aucune goutte chez moi ! Hormis maintenant ou je me prend une pluie modérée.

Pas très photogénique, 95% de noyé-intras, j'ai juste fait un ramifié sympathique

Oui Soultz vraiment à la limite en fait ça s'est crée juste à l'Est de chez toi et je me suis pris le plus gros de l'orage qui s'est formé au dessus de ma tête à priori. Aucune goutte chez toi alors que chez moi c'est bien tombé comme dit 14,2mm enfin un peu de pluie c'était vraiment très sec depuis fin juin...

Par contre ici j'ai vu de beaux positifs vers le sud avant l'arrivée de l'orage sur ma tête, il faut dire que j'ai une superbe vue et que je domine tout à presque 360°, du coup je vois très loin.

Dommage je déménage déjà au mois d'octobre :-(.

Actu ici aussi il pleut faiblement à modérément de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

j'ai raté l'averse à Strasbourg en étant en sous-sol.

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas fait baisser la T* en ville et c'est tjs aussi étouffant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tu déménages où Alex?

Pas très loin mais bon je ne pourrais pas mettre la VP2 malheureusement à priori car en appartement, à moins que je trouve une personne qui accepte que je la mette dans son prés un peu plus loin...:-/C'est à Seltz que je vais déménager donc à même pas 15km vraiment au bord du Rhin, et d'ailleurs dans la rue où je serais il y a un bénévole MF mais qui fait seulement des relevés pluvio depuis 1988 et la moyenne est tout de même de 888,6mm sur 1988/2010 c'est pas mal, à comparer aux 665mm d'Entzheim ou 860,4mm de Stattmatten également le long du rhin mais plus au Sud et les 818,3mm de Hegeney!

Les normales hivernales varient de 88,1mm en décembre à 61mm en janvier et 65,5mm en février, on est loin des 32 à 50mm de la période hivernale de Strasbourg-Entzheim, du coup il y a parfois pas mal de neige malgré la faible altitude :-). J'ai plusieurs fois vu du 15 à 25cm depuis que je bosse là bas c'est à dire 5 ans alors que même à Gambsheim on se retrouvait parfois avec 2cm alors que Seltz était à 20cm, pas de foehn ce qui joue bien!

Mais je regrette tout de même l'endroit où je suis mais bon il ne plait pas a ma copine.

J'avais une superbe vue à 360° sur les Vosges du Nord, les Vosges moyennes et la Foret-Noire, et surtout j'avais un bel emplacement pour la VP2 et j'étais un peu en "altitude" (168m lol) mais bon c'est comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel orage à 21h30 avec pas mal d'intra 9mm. je reste sur ma faim après avoir connu une belle saison orageuse dans ma vallée avec 3 gros événements 1 tornade, le record de pluie de 120mm et un autre avec des grelons de 3 cms.

J'attends cette deuxieme vague qui s'annonce plus belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...