Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse ligne orageuse en approche, les eclairs sont très nombreux. L'averse orageuse de tout a l'heure n'aura donné que 0,4 mm ici et quelques belles rafales de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, pour l'instant j'en reste à 1.3 mm pour la première salve, la seconde passe tout près mais ne donne rien en terme de précipitations. Il fait encore 19.1*C dehors mais un vent frais se fait sentir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour prouver la magnifique vue dégagée que j'ai lci je vois déjà les éclairs de la ligne orageuse encore en Moselle.

Actu 19,1° sous abri et un petit vent frais.

A voir si elle tient jusqu'ici.

1 éclair toutes les 5 à 10 secondes en moyenne bref rien à voir avec l'orage très électrique de tout à l'heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Flash et tonnerre en approche ici, un deuxième arrosage semblé d'actualité.

La température à bien baissé avec un petit 16° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Magnifique arcus avec de puissantes rafales en début de soirée mais c'était le tournoi de boules de la commune et j'avais pas grand chose pour faire des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais cela dit, seulement 0,2mm avec une faible averse en ce moment-même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

une deuxième salve est passée ici, pas mal d'intras et un peu d'eau avec 3.2mm et ce qui porte le total de l'épisode à 4.2mm. Il n'était plus tombé autant depuis le 22 juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A noter 94km/h entre 22 et 23h (75km/h apres 23h) à la station MF de Scheibenhard à environ 10km au NE de ma station qui a relevée 64,4km/h, donc je pense qu'on en était pas loin ici en réalité également, bref sacré coup de vent!

Et 19,1mm à cette station contre 14,4mm chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des éclairs vers l'Ouest/Sud-Ouest et ça se rapproche, apres une petite baisse de forme la ligne semble reprendre un peu de vigueur.

1 éclair toutes les 10 secondes en moyenne et ça flash pas mal avec de beaux éclairs par moments

Édit: le tonnerre se fait à présent entendre ça approche...:-)

D'après le radar cela s'annonce à nouveau assez costaud pour le NE du 67 et Strasbourg devrait être touché par une belle cellule.

Finalement le 67 aura été plus touché que les départements en vigilance orange en général :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

par ici, tout s'est désactivé en flotte, on va donc rester en retrait des pluies malheureusement mais dans tous les cas, ce sont pas les pluies d'orages qui feront bien au sol en raison des sols très durs. Par contre, beaucoup d'éclairs en permanence, ca n'arrete pas et un qui est tombé pas loin il y a 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grosse averse à nouceau en cours ici avec du 61,2mm/h maxi

Par contre l'activité électrique se situe au SO.

Sinon les boules pour les strasbourgeois une belle cellule leur passe à peine à quelques km au nord sans doute vers Reichstett et se dirige vers Gambsheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas les coup de foudres pourront être comptés sur les doigts de la main ce soir, beaucoup d'intra et de noyé

c'est marrant, des impacts j'en ai vu en nombres lorsque les orages étaient entrain d'arriver par le sud-ouest et encore avant en s'éloignant. A peine 0,2 mm sous cet orage et 0,6 mm en tout comme à la station de MF, c'est vraiment pas chère payé. Mais tout de meme 2 jours d'orages, le premier vers 22h et le second à 1h du matin ce qui fait 5 jours pour ce mois de juillet, on se rattrape un peu au niveau des statistiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est marrant, des impacts j'en ai vu en nombres lorsque les orages étaient entrain d'arriver par le sud-ouest et encore avant en s'éloignant. A peine 0,2 mm sous cet orage et 0,6 mm en tout comme à la station de MF, c'est vraiment pas chère payé. Mais tout de meme 2 jours d'orages, le premier vers 22h et le second à 1h du matin ce qui fait 5 jours pour ce mois de juillet, on se rattrape un peu au niveau des statistiques

Oui moi aussi j'ai vu de nombreux impacts vers le SO/O avant que l'orage ne se forme ici vers 22h20. Superbes intras à l'instant et tonnerre audible. La pluie s'est déjà calmée par contre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas, cette dégradation orageuse a été riche en foudre de toute sorte, une très belle dégradation dans un bon flux de sud-ouest épargnant peu nombres de régions au final sur un bon quart NE. Mais coté pluie, ca été beaucoup trop peu, trop sec une fois de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas trop d'impacts je trouve, en comparant par rapport aux intras, mais c'est cool tout de même. J'ai quelques belles foudres en photo

Mike : tu as vu plus de foudres car tu étais sur la phase d'initiation

Quel bonheur d'entendre la tonne à eau se remplir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non pas trop d'impacts je trouve, en comparant par rapport aux intras, mais c'est cool tout de même. J'ai quelques belles foudres en photo

Mike : tu as vu plus de foudres car tu étais sur la phase d'initiation

Quel bonheur d'entendre la tonne à eau se remplir !

pas faux effectivement, ca s'est rapidement régénérer à quelques km a l'est de chez moi mais j'en ai vu pas mal lorsque celui ci est arrivé également
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Belle soirée orageuse malgré le peu de foudre notamment pour la première ligne. La deuxième salve à été mieux en foudre dont des proches avec quelques frayeurs même mais également rapidement de la pluie.

0.2mm pour hier et 9.6mm pour la deuxième salve et pour aujourd'hui donc.22,0mm pour ce mois à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Très beau temps actuellement, températures encore bien douces cette nuit avec a priori une Tn de 16,7°C à Besançon. Le vent est idéal pour rafraichir les logements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est la soupe à la grimace ce matin, les 3 orages de la nuit n'ont donné que 1,5mm et tout est déjà sec ce matin, la terre n'est que poussière. Ça se complique de plus en plus pour les foyers qui dépendent de sources, et il y en a un paquet... Le défilé des camions citernes se poursuit ; je parlais hier soir avec une personne dans cette situation justement, ils se sont fait livrés 3000L pour tout le week-end pour deux foyers soient 7 personnes. C'est de plus en plus difficile de vivre dans cette situation depuis une semaine, cette personne me confiait qu'ils utilisaient des couverts et assiettes en carton pour ne pas faire de vaisselle, qu'elle faisait ses lessives chez une amie, etc. Bref, vivement de la pluie et de la vraie, pas 2 raousses comme hier soir comme on dit ici... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde salve orageuse est passée ici en milieu de nuit avec quasiment plus d'activité électrique. Cet orage aura apporté 5mm, trop peu pour la végétation, mais tout de même 300L d'eau dans la tonne à eau pour le jardin sorcerer.gif

Ce matin le ciel est très lumineux avec quelques rares cumulus, le vent est également de la partie de quoi bien brasser l'air !

Une des rares foudre chopé hier soir ...

150725091428355548.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme souvent, c'est la station d'Orbey-Lac blanc qui a été l'une des plus orageuses du Haut-Rhin,

en terme de précipitations, avec 11.5 mm.

Ici, il n'est tombé que 1.2 mm et 0.8 mm à Geishouse - le vent est bien présent ce matin avec, notamment, 79 km/h vers 9h au Grand Ballon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg aussi, la 2ème salve m'a réveillé avec de la pluie pendant 1/4 d'heure puis un gros coup de tonnerre d'un coup avec la foudre qui est pas passé loin. Puis plus de coup de tonnerre du tout après celui-ci, bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...