Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

2.3 mm récoltés sur Remiremont au cours de l'épisode de hier soir...

Ciel couvert ce matin dans une ambiance venteuse, après une Tn de 16.5*C le thermomètre affiche 18.7*C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

7mm environ sur l'épisode mais le grand vent actuellement est entrain de sécher tout ca.

En tout cas belle chute de la température comme prévu avec 15° actu ca ne devrait pas beaucoup monter si le vent se maintient... Point positif on va pouvoir descendre la température de l'appart avec ce zef et revenir à des niveaux normaux entre 20 et 22° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent sur la dernière demi-heure s’accompagnant d'averses en plus, les rafales atteignent régulièrement les 60 km/h, il y a des grosses branches qui ont volé. 1,2 mm au pluvio provisoire et 15,7° sous abris, ca dégringole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de grosse dégradation orageuse cette nuit et pas de trop pluie.

Gros vent ce matin avec des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour, l'air frais est enfin là comme prévu avec ce vent c'est parfait pour refroidir les habitats comme le soulignait "Barry", comme je le supposait hier la vigilance n'aurais pas du être déclenché car rien de violent au contraire, ici que 0.5 mm sur la dégradation orageuse pour dire qu'il as plus car c'est vraiment plus que anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas moins de 0.6mm relevé ici, le top smile.png On est complètement passé au travers à nouveau.

Ce matin temps venteux avec alternance de soleil et passages nuageux. Bien plus frais avec 20°. Côté stat on doit être à 10-12mm pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

14,8° actuellement soit une perte de 15° par rapport à hier, on est clairement passé sous un temps automnal aujourd'hui tout court. C'est d'ailleurs la Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,3°

hier donc très chaud encore.

Bonne dégradation orageuse par ici, comme globalement partout dans le sud 54. Activité électrique assez modérée avec plusieurs passages orageux entre 21h et minuit.

9,8mm au pluviomètre on est pas loin d'être les mieux servis ou au moins dans le haut du panier.

Ce matin changement de décors avec averses (0,8mm), grisaille, vent d'ouest (70kmh en rafale) et températures en baisse avec à peine 16° actuellement. Pas sur que l'on dépasse les 20° aujourd'hui ce qui serait assez remarquable après les 32° d'hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de vent ce matin avec une rafales à 62.8km/h à ma vp2 a 10h43. Un peut de pluie mais le plus gros était sous les orages cette nuit. 9.8mm pour aujourd'hui et une belle baisse des températures actu 17.2°C et les chambres qui sont ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle dégradation orageuse sur le 54, j'aurais réussi a chopé les 3 salve ! dans un premier temps une puissante cellule près de Toul (54) ! grosses rafales descendantes a son passage !

56231024072015IMG4468.jpg

90392624072015IMG4482.jpg

80900624072015IMG4505.jpg

2eme salve dans l'agglomération de Nancy (54), ici près de Pulnoy :

45484624072015IMG4791.jpg

J'en n'ai profiter pour imager un nouveau tableau de mon endroit de prédilection !

80030224072015IMG4969.jpg

3eme salve du coté de Lunéville ou malheureusement la foudre se déchaînera une fois sur ma position et sous la flotte ! 3-4 impact proche de la tuture quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'ai envie de dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

La pluie est arrivée hier soit vers 20 h donnant 5,3 mm, le maximum côté température : 28,2°C

Pas d'orage par contre.

Ce matin, pluie, vent et fraîcheur

Tn: 14,3°C

Ta: 16,9°C

Pluvio: 2,2 mm

Vent: maxi 42 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

18°C seulement, ça fait bizarre !

Fort orage hier soir, je ne connais pas la quantité exacte de PP mais on a du atteindre 10mm au moins.

Ciel gris, rafales assez fortes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Passage d'un orage cette nuit vers une heure du matin avec une brève mais très forte averse, le sol est humide ici et ça reste bien vert partout.

Les différents orages depuis une dizaine de jour ont bien limité la sécheresse de surface.

Actuellement temps tres agréable avec de bonnes rafales de vent, on en profite pour aérer la maison à fond!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Au total 20,4mm ici dans le NE du 67 à Kaidenbourg :-) avec 14,4mm sous le premier orage apres 22h30 et encore 6mm après 0h.

Actu soleil et cumulus avec beaucoup de vent à 60km/h en rafales à la station.

Seulement 19,9° sous abri.

Par contre seulement 3,6mm sur l'épisode à ma station de Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Après l'orage de la nuit qui a donné 8 mm, l'air est resté assez doux Tn 17.1°C

à 7h55

Ensuite pas mal d'éclaircie ce matin, faisant montre la température à 22.9°C

à 11h01.

Puis une averse donnant 0.6 mm.

Ce n'est qu'après cette averse que la température a bien baissé 17.8°C à 12h.

Ciel variable depuis et température qui remonte 20.0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas moins de 3 orages qui sont passés ici hier soir mais chacun de courte durée. Il y a eu de bonnes rafales de vent lors de l'arrivée du premier mais qu'une brève averse. Il a plus plu lors des deux suivants, 12 mm hier soir. Et encore de petites averses ce matin apportant 4 mm. ça va faire du bien au jardin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 14,9° à Niederbronn après une averse qui a laissée 1,8mm au pluvio.

Et 18,8° ici à Kaidenbourg avec quelques gouttes, c'est environ 11° de moins qu'hier a la même heure!

Encore beaucoup de vent à plus de 50km/h en rafales (windchill 16,1°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Plus que 14,9° à Niederbronn après une averse qui a laissée 1,8mm au pluvio.

Et 18,8° ici à Kaidenbourg avec quelques gouttes, c'est environ 11° de moins qu'hier a la même heure!

Encore beaucoup de vent à plus de 50km/h en rafales (windchill 16,1°).

Salut à tous

Dingue la différence avec la région strasbourgeoise ou moi j'ai 22,4°C avec de très belles éclaircies ici à Eschau.

Cette nuit cumul de 15,2mm

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Mauvais temps aujourd'hui avec une bonne averse actuellement et toujours ce vent frais et désagréable, personnellement je préfère les 30°C...

Tactu: 16.4°C bien frais et 10.2mm au pluvio. 22.6mm pour ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

A noter l'absence d'amplitude thermique aujourd'hui depuis minuit. La Tn a eu lieu à ... 13 heures (14,5°C). Actu 17°C grâce à de petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 15,7° ici malgré le soleil et pourtant on a pas eu d'averse (windchill 13,3°).

Autant dire qu'il fait vraiment pas chaud surtout avec le vent et à l'ombre.

A Niederbronn il y a encore eu une averse laissant 1,2mm (7mm depuis 0h), faisant chuter la température à 13,9° à 15h35!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...