Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après-midi plus agréable que la matinée avec le retour de quelques éclaircies malgré un vent toujours sensible.

tx en cours avec 19°.

Ce matin 2,2mm sous les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La température a joué au yoyo aujourd'hui au gré des averses (1.0 mm) et des éclaircies.

Le plus chaud étant ce matin à 11h avec 22.9°C

Tn (provisoire ? ) 17.1°C à 7h55

Actu 19.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pour illustrer ce que je disais tôt ce matin, petite photo de l'arcus impressionnant d'hier soir - malheureusement le cliché est de piètre qualité mais je n'ai que cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ambiance incroyable avec des tons orangés qui contrastaient avec un noir profond et le violent coup de vent qui a suivi a plongé tout le monde dans l'inquiétude autour du concours de boules auquel nous étions default_rolleyes.gif

1437841659.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

première Tx sous les 20° depuis le 23 juin, ambiance fraiche, automnale avec ce vent fort et beaucoup de nuages. Pluvio du jour :2,2 mm. Tx 19,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir vers 21h15, arrivée de la deuxième salve orageuse sur le Sud Meurthe-et-Moselle (Tonnoy). C'est d'ailleurs dans ce coin que la ligne fut la plus intense. Malheureusement, comme l'ont déjà fait remarquer certains, l'activité électrique était très souvent nuageuse et noyée dans les précipitations intenses.

post-3242-0-07647600-1437843433_thumb.jpg

Bonne soirée !

DSC_0196.jpg.8dfcb794c01eddb80ba590e8a64

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages cette nuit apportant 5mm, trop peu de foudre visible malheureusement et impossible a choper en photo car la pluie était trop présente au moment ou celle ci a daigner se montrer. Vent sensible toute la journée, T° actu 18.4°C on va enfin bien dormir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

de retour dans le Pays Haut et sa fraicheur 13.6° à 21h

que dire sinon que le pluvio affiche 3.3mm ce samedi et 9mm le 19

Beaucoup beaucoup de nuages aujourd’hui entre SO et NE de l'hexagone avec une t° autour de 22° sauf bien sur ici Tx 19.2° ( la Tn des derniers jours en villégiature)

et que finalement mon secteur souffre nettement moins de la sécheresse que les régions traversées et assoiffées

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ca y'est, cette journée a marqué le départ de la chaleur pour de bon. Une grosse averse est passée vers 3h du matin. Le vent s'est levé à l'aube et de façon assez forte d'entrée de jeu avec du 70 km/h. On l'a gardé toute la journée mais plutôt à 50 km/h. Côté ciel, de gros nuages passaient les Vosges mais nous sommes restés à l'abri des averses. Grâce au soleil la température a atteint 23°C. Par contre ce soir ça plonge très vite (17°C) et demain matin ça va piquer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent ce samedi pour mon retour du Jura, avec du soleil et de nombreux nuages à mon arrivé sur Mulhouse, et une maximale sous les normes de saisons pour la première fois on respire smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx relevée à minuit et quelques j'avait longtemps, pas plus de 16 en journée, sous les éclaircies de l'après midi.

Actu 13* sois la température qu'il y a avait à midi sous une petite bruine...

7.9mm sur l'épisode au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus que 11,9° actu à Niederbronn.

Va faire frais demain matin.

Et 14,9° ici à Kaidenbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 19.7*C à Remiremont, et Tn en cours avec 16.2*C à 22h.

Une journée venteuse avec quelques gouttes, tandis qu'à Epinal il y a eu de belles averses en milieu de journée. Le pluvio reste bloqué à 7.7 mm depuis le 1er juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca degringole ce soir, plus que 11,3° et c'est la Tn en cours, peut etre qu'on passera sous la barre des 10° avant minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

et on est passé sous les 10°, assez incroyable pour cette heure de la nuit, actu 9,7° Tn en cours, 3eme Tn sous la barre des 10° du mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour,

Belle fraîcheur aussi chez moi ce matin ,8°C actu ,il y a bien longtemps que ça n'était pas arriver ,sinon ,le ciel est bien dégagé ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Fraîcheur marquée ce matin avec quelques belles Tn : 3,1°C à Buhl-Lorraine, 3,5°C à Mourmelon avec un ciel voilé depuis la fin de nuit. D'une manière générale on a pas mal de valeurs entre 4 et 5°C. On notera également les 2,1°C de Mouthe.

Toutes les stations du NE ont une amplitude mensuelle supérieure à 30°C, je pense que ce n'est pas arrivé depuis février 2012 mais je n'ai pas vérifié. Certaines ont une amplitude mensuelle même supérieure à 35°C.

Et j'oubliais, Tn de 5,7°C

à Rupt, nouveau record mensuel, relayant en seconde place les 6,4°C du 10 juillet dernier default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn 4,9° ici, il faut remonter début juillet 2011 pour retrouver une Tn plus fraiche ( 4,7°). Toujours très bas, meme trop bas à la station de MF, certainement très sensible à la baisse nocturne. Soleil ce matin provisoire car c'est entrain de se voiler par l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier txn du mois avec 19,4° seulement malgré de belles éclaircies en fin de journée.

Ce matin bien frais pour une fin juillet avec 7,6° au plus bas.

A noter également 12mm depuis vendredi soir, cela n'endiguera pas la sécheresse mais cela fera le plus grand bien à la végétation et a un peu nettoyer les villes.

Côté ciel c'est blanchâtre à l'approche d'une petite perturbation pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très frais ce matin ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu une nuit aussi fraîche.

Actu soleil et température agreable.

Tn 8,9° ici à Kaidenbourg, actu 20,4°.

Et seulement 6,6° de Tn à Niederbronn, actu 19,7°.

Ca a aussi chuté à 4° à la station de Ramstein dans le Palatinat, station TAF en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...