Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle averse en cours, pluie modérée smile.png

EDIT 22h27 : déjà terminé, 0,5mm...

Si même à Rupt on ne parvient pas à toucher 1 mm lorsqu'il pleut, c'est à désespérer default_laugh.png

Rien encore ici, mais à voir ce qui peut arriver dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

petite ondée actuellement absolument non orageuse malgré le ciel à présent menaçant au dessus. Un vent de nord-ouest omniprésent rendant l'ambiance tres agreable ce soir. actu 23,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça flash au Sud de ma position, c'est loin.

Voir le paquet qui remonte et qui aborde le Territoire de Belfort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il pleut maintenant depuis 10 minutes sur Rougemont, avec des intensités modérées mais peu importe la moindre goutte est bonne à prendre !

Le vent est sensible et souffle en continu, c'est idéal pour adhérer la maison. De rares impacts dispersés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Incroyable, une averse avec tout de même pas loin des records de pluie en 24 h de ce mois de Juillet 2016, car il est tombé 0.2 mm

!

Sinon c'est fini déjà, 24° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

0mm donc ici pour aujourd'hui et le cumul du mois reste à 12.2mm. Pour ici plus rien à attendre ce soir sinon l'averse qui et passée plus au nord aurait déjà donnée un orage. Tactu: 23.3°C et un vent de nord-ouest encore présent, les fenêtres sont grandes ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

0,2 mm ici aussi sous l'ondée de tout a l'heure thumbup.gif , 20 mm sur le mois, un mois vraiment très sec mais juillet 2013 l'était autant ( 20,4 mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Cumul de 13 mm à Besançon pour l'instant, le cumul mensuel provisoire devrait dépasser les 30 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Incroyable mais pourtant vrai il n'est pas tombé la moindre goutte sur Ge' !

Tout ça pour ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

A noter la Tn torride de 20,9° à Strasbourg-E qui représente la Tnx du mois pour l'instant. On n'en sort pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Nous avons essuyé une 3ème averse cette nuit vers 2h. Grosse pluie verticale mais pas de vent et aucune activité orageuse. 3 belles averses généreuses en eau, on ne pouvait rêver mieux. Beaucoup de traces d'humidité en basse couche ce matin. La température n'a quasiment pas bougé depuis hier 20h et navigue autour des 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nouvelle nuit chaude, déjà 21° à 6h ce matin le tout avec une grosse moiteur 75-80% d'humidité alors qu'il n'a pas plu. Des nuages de brumes s'élèvent près du relief, c'est mouillé entre Thann et Cernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Rien du tout niveau pluie pour hier soir, on reste désespérément bloqué à un cumul mensuel de 5.4 mm.

Que dire ?! Je ne sais même plus tant je suis dégoûté...

Probablement qu'en flux d'ouest, ce week-end nous aurons de meilleures chances de voir tomber la pluie. Mais en attendant, les conditions deviennent très difficiles pour les écosystèmes et le déficit pluviométrique s'accentue de jour en jour default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn exceptionnelle de 19,2°C

venant égaler mon record absolu de Tnx datant du début du mois. Le ciel tend à se dégager...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une goutte non plus par ici, mais c'était bien évidemment prévu.

tn 17,3° bien agréable et ciel nuageux ça fait du bien aussi.

En tout cas GROS PLANTAGE de tous les modèles pour la situation d'hier, avec forte surestimation des précipitations sur l'ensemble du NE, j'ai rarement assisté à un tel fiasco généralisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

A noter la Tn torride de 20,9° à Strasbourg-E qui représente la Tnx du mois pour l'instant. On n'en sort pas...

Et oui...

On arrive donc à 4 record quotidiens de Tnx et 6 de Txx (dont le record mensuel) depuis le début du mois.

En ville, j'ai été réveillé par la pluie vers 3h du matin, pr un cumul de 0,5 mm et un sol sec au petit matin...

Pour illustrer l'aspect surchauffé du centre-ville, il faisait 31° ds mon appart ouvert aux 4 vents à 23h30. Normal. A 5h30, je me réveille et je vois 27,7°. Intense jubilation, on repasse sous les 28° pour la 1ère fois depuis 8 jours. Mais désillusion, à 7h30, il faisait toujours 27,7°... La baisse a été totalement stoppée! Il va en falloir des jours et des nuits de fraîcheur pour faire baisser. Et ce n'est pas les 33° prévus demain qui vont inverser la tendance.

Ciel couvert sur Strasbourg et bleu sur Gresswiller.

Si la journée est ensoleillée, je ne serais pas surpris qu'on titille les 30°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait très rare pour être souligné, la station du jardin botanique enregistre une Tn à 19.9°C cette nuit, une averse vers 3h du matin apportant 1 mm. actu plein soleil a nouveau, 23.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...