Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Et vous arrivez à vire avec 32/33 à l'intérieur sans clim ?! Je vous admire beaucoup chers amis! Moi là si je suis dans ce cas, je déménage ou je pars à la montagne tout l'été ^^

Heureusement j'habite à la campagne dans une maison qui reste toujours fraîche, un appartement et en ville c'est impensable pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Et vous arrivez à vire avec 32/33 à l'intérieur sans clim ?! Je vous admire beaucoup chers amis! Moi là si je suis dans ce cas, je déménage ou je pars à la montagne tout l'été ^^

Je vais te faire rire, mais j'ai la clim, seulement je ne la mets pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

31°C actu à l'intérieur, 28.5°C dehors.

En 2003 j'étais monté à 35°C dans la chambre une nuit. C'est vrai que la c'était compliqué de dormir. Mais se coucher après une douche sans vraiment s’essuyer et avec le ventilo ça aide à s'endormir. C'est le réveil qui se fait tôt dans ces conditions. Mais c'est génial, ça permet de profiter davantage de la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée à 40.5°C est la seule journée de mes congés où je n'ai pas eu le courage de parcourir la garrigue pour observer les papillons ^^

Actu, les 36°C n’empêchent pas de profiter allègrement de la nature... quand on a la chance de ne pas être au boulot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste retour des choses après les paquets de flotte que certains ont eu à subir dans nos coins... désormais la flotte s'est juste bon à allonger le pastis, c'est bien le seul moment où je la trouve agréable ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(........ avec modération.... bien entendu.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je vais te faire rire, mais j'ai la clim, seulement je ne la mets pas biggrin.png

Là j'arrive pas à comprendre, ça doit être juste pour économiser ça, je connais pleins de gens c'est pareil ^^ tongue.png

Et oui c'est la crise ^^

Mais franchement quand on à la chance d'avoir une clim, autant en profiter et se dire que si on l'avait pas on râlerait ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Là j'arrive pas à comprendre, ça doit être juste pour économiser ça, je connais pleins de gens c'est pareil ^^ tongue.png

Et oui c'est la crise ^^

Mais franchement quand on à la chance d'avoir une clim, autant en profiter et se dire que si on l'avait pas on râlerait ^^

Oui exactement, c'est pour économiser. Le problème c'est qu'il fait tellement chaud dehors et pendant longtemps qu'il faudrait que je mette la clim toute la journée. Et dans le même temps, ne pas ouvrir les fenêtres ne ce serait-ce une fois dans la journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Nouvelle nuit chaude en perspective dans le Comtat Venaissin, encore 28° à Carpentras et le mistral devrait se maintenir toute la nuit (il devrait progressivement faiblir en cours de nuit prochaine de mardi à mercredi)!

Ps: pas besoin de clim, des boissons fraiches suffisent et les cigales en fond sonore (je suis comme Euphy, j'aime me balader dans la garrigue sous 35° (et même 40 sans problème lol) pour admirer la nature), vive la cagne!cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

27°C à Nîmes au relevé de 00h locales. J'adore la chaleur mais ça commence à devenir compliqué... 30°C dans la maison, et 7 à 10h de boulot en pleine cagne la journée. Vivement la reprise des cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sensation bizarre aujourd'hui avec une ambiance assez automnale (ciel très voilé et même couvert par moment couplé à un vent de nord assez fort ), heureusement les températures ont confirmé qu'on était bien en juillet avec une tx de 34.8 degrés.

Actuellement , plus aucun doute , on est en été avec une nuit étoilée et surtout une température très chaude puisqu'il fait encore 24,8 à 1 h du matin, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai certainement pas l'equipement adéquat comme beaucoup d'entre vous, mais avec "ma petite station meteo on ne peut plus basique" et son extension sur la terrasse sous abris, elle m'indique a près de 2h00 du mat un petit 27, 1º (sur Castelnau le lez).

Et on ne parle pas de canicule? A ne rien y comprendre (et ca fait bien plus de 3 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore une belle différence dans l’intérieur du Comtat Venaissin pour un si petit périmètre (ça impressionnera toujours), pendant que le mistral souffle à Carpentras Serres (nord Carpentras) où il fait encore 23.4°; à l’aérodrome de Carpentras au sud de la ville le mistral s'est arrêté depuis plus d'une heure et la température continue sa baisse, il fait 20.6° (en baisse); et à Mazan un peu plus à l'est, il s'est arrêté il y a plus de deux heures, et par conséquent, il ne fait plus que 19.4°.

Edit:

Tn définitives:

23.2° à Carpentras-Serres (nord)

20° à l'aerodrome de Carpentras (sud)

18.5° à Mazan (6km à est de Carpentras)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Les nuages d'altitudes (très nombreux la veille au soir) se raréfient , le ciel bleu domine(sauf bande de fumée qui barre le ciel du NORD au SUD plein OUEST ) , température stationnaire ,vent de NW faiblissant < 20 km/h , excellente visibilité > 30 km .

A 07h00

Pression: 1014.8 hpa (+0.3hpa)

T°: +24.2°C (-0.3°C)

Hr: 48% (+1%)

Pt de Rosée: +12.5°C (0.0°C)

Humidex: 27 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.8 m (↑)

→ hauteur maxi : 1.5 m (↑)

Période: 4.4 sec. (↑)

T° mer : +19.4°C (↓) à 02h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

23.6°C de Tn à Nîmes-Courbessac. Cela va dépendre de la force du mistral cet après-midi mais on pourrait bien s'approcher des 37°C dans le coin une nouvelle fois. Bref, nous sommes clairement dans les seuils de la vigilance orange sur le Gard. Cela montre à quel point les seuils sont inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Tn de 25,5 à Nice-aéro, avec 80% d'humidité.

Point de rosée de 22 au petit matin! Sympa!

Phénomène remarquable pour le secteur: pas de brise de terre cette nuit: un léger vent d'Est s'est maintenu toute la nuit, maintenant ainsi une hygrométrie élevée. Faut dire qu'avec une eau de mer à 26 degrés, difficile de faire baisser la température avec la brise :/

Bref, une nuit insupportable de plus, mais celle-ci était particulierement pénible!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On l'a souvent dit sur le forum : les seuils sont uniquement là à titre indicatif il n'y a pas de lien de causalité directe "Seuils dépassés => vigilance"... Pour l'orange (ou le rouge a fortiori) c'est une décision du préfet de département, avec l'appui des Agences Régionales de Santé. Si on atteint les seuils tous les jours et qu'on ne passe pas en orange, ce n'est pas nécessairement un problème météo (ou de seuils)... Il s'agit d'une aide à la décision, ni plus, ni moins.

En attendant, je concède que ce n'est pas toujours évident de comprendre le message quand on enchaîne les minimales élevées comme à Nice cette nuit avec 25.6°C

de Tn, on améliore aussi d'un dixième le record pour une seconde décade de juillet. 24.7°C

, record mensuel de Tnx à Antibes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Tn de 25.6° à Nice-CA ce matin dans une touffeur nocturne difficile si l'on tiens à préciser le paramètre humide, autour de 80% de HR, Td 22°-23°, Humdx 35 tout au long de la nuit.

Ce matin au lever du jour, quelques bancs de nuages bas vite dissipés.

T° mer 26° à 27°

édit : Salut Tony et François, je n'avais pas vu vos messages ayant pris du temps à envoyer le mien.

Merci Chris pour ce petit message, l'ensemble de nos deux régions regorge d'une climatologie variée et intéressante sur bon nombre de paramètres.

Certains départements présentent malheureusement sur IC un déficit de station pour marquer d'autant plus cette diversité, et on pense notamment un peu à l'intérieur du 06.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le 06 est un département très intéressant dans notre passion pour la météorologie. Littoral, arrière pays immédiat, montagne, les influences y sont très variées. Un département riche en termes de risques naturels, y compris sismique et morphologique. Je suis impressionné par vos séries de Tn supérieures à 25°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tn de 25,5 à Nice-aéro, avec 80% d'humidité.

Point de rosée de 22 au petit matin! Sympa!

Phénomène remarquable pour le secteur: pas de brise de terre cette nuit: un léger vent d'Est s'est maintenu toute la nuit, maintenant ainsi une hygrométrie élevée. Faut dire qu'avec une eau de mer à 26 degrés, difficile de faire baisser la température avec la brise :/

Bref, une nuit insupportable de plus, mais celle-ci était particulierement pénible!

On peut dire que vous avez passé une vraie nuit tropicale (au sens premier du terme)!!! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

24.0°C de Tn sur Bagnols Sud et 23.6°C ici sur Tresques (Tnx de l'année égalée). Ciel clair ce matin avec un mistral modéré et régulier. 26°C déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 19,7 ! Ça commence a bien scoré pour des Tn ici... On en voit pas le bout de cette periode chaude et sèche. Et pourtant je guète tous les modèles même a très long terme pour me rassurer. Vraiment rien de comparables avec 2013 et 2014 comme quoi le dicron jamais 2 sans 3 est mauvais pour la meteo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> profitons tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

24.0°C de Tn sur Bagnols Sud et 23.6°C ici sur Tresques (Tnx de l'année égalée). Ciel clair ce matin avec un mistral modéré et régulier. 26°C déjà.

Et 21,9°C de tn ici on a fait mieux dimanche matin avec 22,6°C de tn.

ça reste trés élevé.

Ciel clair et mistral soutenu par moment pas sur que ça décolle beaucoup si le mistral reste aussi présent toute la journée il fait 26,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

22.1°C de Tn ce matin ici, ciel légèrement voilé, mais ça ne gâche pas ce beau et franc soleil pour ce jour de fête Nationale. J'atteins les 27°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn encore bien haute pour le coin de 19.7°C

, actuellement 25.9°C

au réveil et biensûr toujours du soleil du soleil et de la chaleur encore pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 degrés dans l'appartement cet après midi. 32.6 actuellement, et 29.5 dehors.

A un moment, peut être que la température ne montera plus chaud moi? biggrin.png

Mais bon on ne va pas se plaindre, même si c'est dur de vivre dans ces conditions, c'est l'été et c'est assez normal d'avoir ce temps là.

33° là ça fait beaucoup, il faudrait dépasser 40° dehors pour que j'atteigne ce niveau de température. Déja à 31.5° je pète un cable alors à 33°!

Je vais te faire rire, mais j'ai la clim, seulement je ne la mets pas biggrin.png33°

moi je n'ai ni clim ni ventilo, mais meme si il y a ce souçis d'économie, moi si j'avais la clim, je la mettrai au moins pendant les heures les plus chaudes et au moins le soir pour dormir.Quand j'habitais à Antibes je l'avais et je m'en privais pas .

Sinon comme l'a dit fonky précédemment nuit chaude sur Carpentras avec 23.2° de Tn, à cause du mistral qui s'est maintenu toute la nuit. A 10h : 28.7°. Ciel bien dégagé ce matin et petit mistral : 27 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...