Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

24°2, 22°9, et enfin 24° ce matin sur Avignon. Troisième nuit "tropicale" comme diront certains ( je ne connais pas bien les qualificatifs pour appeler une nuit "tropicale" ou simplement douce mais bon)

le soleil tape déjà fort, très fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, la statIC d'Aix compte pour l'instant une journée avec tn >20°C, ce matin on reste quand même au dessus des normes, avec :

18.1°C

à Gardanne

18.0°C

à Aix-ouest (MF)

17.0°C

à la statIC d'Aix

16.9°C

à Aix les Milles (MF)

Courage pour ceux qui subissent des fortes tn depuis plusieurs jours, ici sur Bordeaux, on respire depuis quelques jours .. j'ai 24.8° dans mon appart tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

24°2, 22°9, et enfin 24° ce matin sur Avignon. Troisième nuit "tropicale" comme diront certains ( je ne connais pas bien les qualificatifs pour appeler une nuit "tropicale" ou simplement douce mais bon)

le soleil tape déjà fort, très fort

Pour une Tn il ne faut pas qu'il fasse moins de 20° la nuit.

Ici 23.1° en Tn, actuellement déjà 29.1, petit mistral faible à modéré et 47% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonjour, la statIC d'Aix compte pour l'instant une journée avec tn >20°C, ce matin on reste quand même au dessus des normes, avec :

18.1°C

à Gardanne

18.0°C

à Aix-ouest (MF)

17.0°C

à la statIC d'Aix

16.9°C

à Aix les Milles (MF)

Courage pour ceux qui subissent des fortes tn depuis plusieurs jours, ici sur Bordeaux, on respire depuis quelques jours .. j'ai 24.8° dans mon appart tongue_smilie.gif

Bon anniversaire Gaël! wink.png

29.4°C

actuellement et il n'y a presque pas d'air aujourd'hui.. Une journée parfaite pour les vacances et la piscine ^^ Courage aux travailleurs, j'ai souffert pendant 1 mois et demi alors je sais ce que c'est travailler en pleine chaleur..

J'ai entre 24 et 25.5°C dans la maison donc ça va c'est respirable, mais en appart je préfère pas imaginer!

J'ai eu un pic quand même à 26.5°C en début de mois, je crains beaucoup la chaleur donc on des ventilos, et on va mettre la clim à l'étage parce que là-haut il fait chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installé depuis dimanche à l'Est de Grasse, c'est un temps vraiment chaud et moite qui rythme les jours (HR bien élevé même si peut être moins qu'à Nice). A noter de nombreux stratus (entrées maritimes?) hier soir qui ont intégralement recouvert le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

33° là ça fait beaucoup, il faudrait dépasser 40° dehors pour que j'atteigne ce niveau de température. Déja à 31.5° je pète un cable alors à 33°!

moi je n'ai ni clim ni ventilo, mais meme si il y a ce souçis d'économie, moi si j'avais la clim, je la mettrai au moins pendant les heures les plus chaudes et au moins le soir pour dormir.Quand j'habitais à Antibes je l'avais et je m'en privais pas .

Sinon comme l'a dit fonky précédemment nuit chaude sur Carpentras avec 23.2° de Tn, à cause du mistral qui s'est maintenu toute la nuit. A 10h : 28.7°. Ciel bien dégagé ce matin et petit mistral : 27 km/h

Bon la clim est en route depuis 10h ce matin. Même si ce soir je pars pour quelques jours a Limoges, il devenait nécessaire de la mettre. Il ne fait plus que 30 degrés tout rond. Mais du coup je ne peux pas (mon amie puisque je pars ce soir) ouvrir les fenêtres jusqu'à au moins 22h ce soir sous peine de regagner des degrés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Carte des Tn gardoises de ce matin:

703207TN140715colore.png

Actuellement, 31.5°C, ciel clair et mistral toujours modéré. Les cigales se déchaînent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cette cagne quand même !

33,4°

à Carpentras, et 33°

à Nîmes, les 35° ne font pas trop de doutes !

Si le mistral faiblit, ce seuil sera atteint aussi dans la VDR.

Pour Avignon, on est respectivement à 0,9° des Tnm et Txm de Juillet 2006...

Le record de Tnx est à 25,2°

et date du 4 Juillet 2012.

Ce 29,5° du 9 Juillet fait vraiment tâche... On en serait à 20 Tx supérieur à 30°...

Je vais suivre tout ça pour le 84, bon courage pour ceux qui n'aime pas ça et que les autres se régalent happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

32,9 actuellement et la brise ne rentrera pas, la faible tramontane étant encore établi.

C'est vraiment très difficile a supporter d'autant que ça dure depuis des semaines maintenant.

On a beau être habitué dans la région, quand ça persiste et que les températures des apparts atteignent les 30 degrés, on en souffre quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Installé depuis dimanche à l'Est de Grasse, c'est un temps vraiment chaud et moite qui rythme les jours (HR bien élevé même si peut être moins qu'à Nice). A noter de nombreux stratus (entrées maritimes?) hier soir qui ont intégralement recouvert le ciel.

Td de 24.2°

à Auribeau sur Siagnes tout de même bored.gif , ambiance tropicale là bas avec 30.3°C pour 70% f'HR : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/auribeau-sur-siagne/00048.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Td de 24.2°

à Auribeau sur Siagnes tout de même bored.gif , ambiance tropicale là bas avec 30.3°C pour 70% f'HR : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/auribeau-sur-siagne/00048.html

Oui le ressenti (Hx) de 42 est bien perceptible. Aucune convection visible sur le relief ni les RADAR.

Une nouvelle chaude journée d'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 33.2 28% hr et vent faible mais régulier de sud est. En espérant le retour du vent de terre d'ici peu. Aller record svp !

Sinon 35.4 pour ma sonde du bas ça chauffe. 36.4 à 50 cm. T sol 65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36,3° à Brignoles Ouest, actu encore 35,1°, la brise de SE a comme toujours favorisé mon secteur, en se desséchant légèrement une fois qu'elle a franchit les reliefs plus au SSE (Camps la Source et le massif du Candelon), on a quand même une bonne chaleur bien lourde avec des td oscillant entre 19 et 22° depuis le début de l'AM (humidex autour de 44°), c'est dire s'il on transpire un peu tongue_smilie.gif De l'autre côté de ces massifs à Besse (16 km au SE) bien plus exposé à cette brise humide, Christian ne relève que 33,9° (atteinte en début d'après-midi avec une fenêtre plus sèche), sinon il stagne entre 31 et 32 une bonne partie de l'après-midi (HR autour des 55% contre 38-40% ici).

- 10 ème jour de l'année avec tx>=35° (record 18j en 2012 depuis l'installation de la station en 2009, 46 jours au Luc en 2003 !!!)

- 20 ème jour consécutif avec tx>=30° (record 26j entre juin et juillet 2010)

- Txm depuis le 1er juillet: 35,7° (On reste sur des bases très élevées, au delà même à ce jour des Txm de juillet 2006, juillet le plus chaud dans le secteur, qui avait été de 35,0° au Luc, à titre comparatif la Txm d'Août 2003 du Luc fut de 36,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C en arrivant sur Le Caylar à 750m d'altitude puis 34°C du côté de Lodève vers 300m d'altitude et dans les 37°C en arrivant dans la plaine avant Montpellier (secteur de Gignac), chaud !

Actuellement en ville environ 34°C, avec un vent faible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

35.4°C de max

relevé ici, actuellement 34.8°C, température qui à tendance à remonter depuis un quart d'heure. Par contre, on ne peut pas vraiment parler de nuit tropicale avec "seulement" 19.2°C pour Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tx de 34.3°C

et encore un joli 33.6°C

actuellement. Air étouffant et pas un nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

37.9°C de Txx à Sommières cet aprem' (station MF de Villevieille), ça commence à parler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.0°C

de Tx (record absolu de la station) ici à Aniane thumbup.gif, battant le précédent record de Août 2012 ( mois et année de son installation) avec 37.6°C

A noter que c'est le 25ème jour consécutif avec une température supérieure à 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre Aniane et Villevieille, même constat avec un record absolu de tx pour ma jeune VP2 qui avait enregistré 37°4 le 21 août 2012.

20°1 / 37°6, les dixièmes qui me séparent de vous sont probablement à mettre sur le compte de la brise de sud ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

22,6°C

/35,0°C

. Ta = + 34,0°C. Première Tx => 35,0°C. Soleil un peu voilé.Vent de Nord-Ouest faible. Dommage que la municipalité de Salon ait décidé d'annuler le feu d'artifice ce soir. Surtout qu'il n'y a pas de Mistral suffisamment soutenu pour empêcher un feu d'artifice..c'était pourtant prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

23.6/34.1°C à Tresques

24.0/34.5°C à Bagnols Sud

Chaude soirée encore, 31.3°C actu avec un ciel clair (comme tout le jour) et un mistral modéré.

On peut taper les records de Tn (ou du moins rester au dessus de 25°C si comme prévu, le mistral se renforce cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...