Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui étonnant ces bourgeonnements , comme tu dit cela n'ira pas plus loin , mais c'était pas forcément prévu et si ils prennent de l'ampleur , cela pourrait avoir une incidence au moins sur la température, à suivre .

31 degrés actu, léger vent d'est.

En fait ça fait quelques jours que WRF voit une belle instabilité sur les régions méditerranéennes évoluer d'Est en Ouest, avec des indices à un peu plus de 1 500j/kg et -4 de LI. C'est surement suffisant pour avoir cette convection mais d'autres paramètres sont trop stables ou absent pour que ça aille plus loin.

Belle journée une fois de plus ici, vent de Sud ou Sud-Est (en tout cas je sens de l'air dans ma chambre et ça fait du bien). 40% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

En fait ça fait quelques jours que WRF voit une belle instabilité sur les régions méditerranéennes évoluer d'Est en Ouest, avec des indices à un peu plus de 1 500j/kg et -4 de LI. C'est surement suffisant pour avoir cette convection mais d'autres paramètres sont trop stables ou absent pour que ça aille plus loin.

Merci pour ces précisions, en effet n'ayant pas consulter le modèle WRF, j'ai été assez surpris par cette convection.

D'ailleurs ces nuages masquent assez souvent le soleil à présent , ce qui fait que comme je le pressentais , la température stagne autour des 31 degrés depuis , on ne devrait donc pas monter plus haut ici pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.2° de Tn (- 6.2° par rapport a hier) oh que ça fait du bien! Le mistral a soufflé jusqu'a 2h du matin environ puis régime de brise et c'est à partir de la que la température à commencer a bien baisser. Depuis ce matin on a déja regagner 19.3° puisqu'il fait a 15h 33.5° (+ 4.8° par rapport a hier) Tx (provisoire?) : 33.8°

Pour la journée d'hier 14h30 d'ensoleillement , le maximum possible et a priori on fera le meme score aujourd'hui.Pour l'instant 8h20.

A 15h : 31% 1016.2 hpa NO 18 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

les vents d'ENE etait soutenu ici cette nuit, rafales nombreuse sup à 20 km/h, résultat tn : 18.7°c, brise de SSO cet après-midi, quelques rare rafales au NNO à ONO, TX : 33.9°c, ciel sombre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

32.8°C de Tx

pour aujourd'hui, le vent marin s'est renforcé dès le milieu de l'après-midi ce qui aura limité la hausse du mercure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui marin modéré qui se fait sentir jusque dans les terres héraultaises avec plus de 30 kmh de moyen à aniane.

Après midi passée à grabels bel air pour ceux qui connaissent pas garrigues du NO de Montpellier. T la bas 32/33 avec un marin modéré avec de bonnes rafales à 40.

Tx 30.8 à ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir,

Journée quasiment sans nuage , un peu de cumulification limitée (Cu hum) dans l'intérieur , température en hausse > 30 °C vent de SE parfois modéré < 40km/h , qui a faibli ce soir.

A 22h15

Pression: 1016.8hpa (+0.8hpa)

T°: +27.1°C (-1.4°C)

Hr: 53% (-1%)

Pt de Rosée: +16.7°C (-1.6°C)

Humidex: 32 (-3)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.3m (→)

→ hauteur maxi : 0.4m (↓)

Période: 5.4 sec. (↑)

T° mer : +20.2°C (↑)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

17.6

/33.4°C

pour aujourd'hui, journée très chaude, ce soir 22.2°C actuellement, j'étais au resto, et le thermo voiture affichait entre 28 et 29° en rentrant il y a 15 min, vraiment n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

29.9°C de Tx seulement pour ici, avec une brise de mer soufflant de façon modérée. C'est juste dommage pour les statistiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Peu nuageux → rares Ci , température stationnaire , vent calme , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1017.8hpa (+0.3hpa)

T°: +22.5°C (0.0°C)

Hr: 63% (-3%)

Pt de Rosée: +15.1°C(-0.7°C)

Humidex: 27 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.3m (↓)

Période: 5.6 sec. (↓)

T° mer : +21.2°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 17.1°C

, actu 24.4°C, abri réhaussé à 3.50m hier soir car il semblait y avoir une légère surchauffe sur les maxi du fait de la proximité de la haie, maintenant il est bien dégagé sur 360°.

Encore une chaude journée en vue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29.9°C de Tx seulement pour ici, avec une brise de mer soufflant de façon modérée. C'est juste dommage pour les statistiques.

Ça te fait beaucoup de 29.9 depuis le début de l'année. Je sais pas rajoute 0.1 à toutes les températures ^^ mais tu es quand même toujours très (même trop) bas. C'est un mystère ??

Sinon ici tn 20.8 et actu 28.0 et 42% hr. Vent très faible de NO. Ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les 30° sont presque atteints sur le Vaucluse au relevés de 12h.

Pendant ce temps, le Metar du Luc score déjà à 33,0°

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.0 actu et hr 39%. L'hygromètre beugue, 46% mesuré au psychromètre, ce qui fait 7% de différence. Bizarre puisqu'avant hier par vent de terre j'étais bon voir trop élevé.

Vent d'ouest à sud ouest 12/14 km/h. J'ai même eu un passage au sud est à 10/12 km/h pendant une minute ! Brise marine ? J'ai vu que non pourtant.

Si on continue comme ça aujourd'hui on peut dépasser 35, il n'est que 12:39.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Avec un bon 33°C actu, Nîmes se paye encore un journée bien agréable.

Plein soleil et fortes chaleurs pour ce premier jour de week-end.

17ème Tx > 30°C d'affilées, voilà qui augure un bel été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent d'WNW est bien établi et toujours de la forte chaleur avec 30,7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Températures quasiment de saison sur le littoral niçois, restant un peu élevée en fin de nuit, sinon ambiance estivale sans excès de lourdeur Td 18/19°.

Tn 23.3° à Nice-CA (23.1° à Nice-Carlone)

T° actu 28° à Nice-CA (30° à Nice-Carlone) - HR peu élevée pour ici autour de 50/55%. Brise très faible.

T° mer 26° à 27° sur la côte selon l'Obs MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.0° de Tx içi pour le moment, c'est 1.5° de plus qu'hier à la meme heure. Mf prévoit 38°, on en sera pas loin je pense, aie aie aie encore des 40° prévus pour la semaine prochaine!

SInon ce matin fraicheur toute relative : 16.2° de Tn (ça permet quand meme d'abaisser la température de l'appart a 25.5° au plus bas de la nuit) -0.2° par rapport a la moyenne.

Coté ciel c'est bien dégagé mais la visibilité diminue au fil des jours, peut etre qu'elle s'ameliorera demain avec le retour du mistral.

A 14h : 33.9° 42% 1016.7 hpa O 21 km/h

Petite stat : depuis le début de l'été météorologique , il y a eu 34 jours sur 40 à plus de 10h d'ensoleillement dont 23 à plus de 13h. Cela se traduit par 490h03 soit une moyenne journalière d'ensoleillement de 12h15, pas mal non? JUIN : 359h45 (+ 33h51) JUILLET : 130h18 (+ 13h38) pourvu que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Belle journée , "presque fraiche " à 15hr < à 27°C , une brise marine bien établie et sensible d'WSW < à 40 km/h .

A 15h00

Pression: 1016.9 hpa (-0.3hpa)

T°: +26.5°C (+1.0°C)

Hr: 59% (-5%)

Pt de Rosée: +17.8°C (-0.4°C)

Humidex: 32 (+1)

Bouée Planier : 14h00

Vagues→ hauteur significative: 0.7 m (↓)

→ hauteur maxi : 1.0 m (↓)

Période: 4.6 sec. (↑)

T° mer : +21.2°C (↑) à 12h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...