Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 20.1°c

actu 24.2°c mais ici le ressenti n'est pas exceptionnel car le Cers souffle autour de 70/80km/h depuis 3j.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn chaude de 19,7°C a cause d'une nuit ventilée, actu 28,6°C grâce au mistral 30/35 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.4° de Tn, c'est chaud mais grace au mistral la température interieure dégringole et c'est trop bien : 30° hier soir à 22h30 et 25° ce matin a 6h! Aujourd'hui la température ne monte pas trop : 31.8° à 14h, tout a fait dans la moyenne, bon ça va peut etre gagner encore 1 ou 2° mais c'est raisonnable (pour l'instant)

Ciel encombré de cirrus mais ils ne cachent pas le soleil (7h19 au dernier relévé, 13h12 pour la journée d'hier, à cause de niombreux nuages en fin de journée)

A 14h : 31% 1015.1 hpa NNO 44 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incendie en cours sur la commune de Sorgues, tout comme hier soir, sur la montagne de sorgues, le feu à repris depuis ce matin 9h et plus de vingt hectares sont partis en fumés. Sans doute une explication à la panne réseau numericable depuis la nuit derniere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Au moins 36.1°C

de Tx à Nîmes-Courbessac !

On ne s'en lasse pas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que ça dure !!

Un soleil brulant malgré le voile nuageux mais un air sec des plus agréable. Pas à dire, c'est le temps que j'adore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui là elle commence à parler la série de Tx à Courbessac, 19ème jour de suite > 30°C si je ne me trompe pas: http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2015/nimes-courbessac/details/07645.html

Quand on regarde les diagrammes, on peut miser sur 10j de plus - au 25 juillet, ça fera 1 mois biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Pas plus de 32,4°C ici de tx.

Ta 31,9°C mistral modéré et ciel voilé et pour le coup c'est respirable et moins désagréable que ces derniers jours.

Tn: 19,8°C.

Grosse différence avec la région nîmoiseermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

3ème jour d'affilé avec Tx supérieure ou égale à 36°C à Sommières (36°C tout rond pour aujourd'hui mais Tx non encore définitive).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il fait à peine chaud tongue_smilie.gif

Selon les bulletins TV/Radio, pic de chaleur en milieu de semaine avec 36/37 ailleurs qu'en Méditerranée. Ici, avec des tn élevées et les 35 régulièrement atteint, non ce n'est pas un pic de chaleur, il fait à peine chaud! *mode sarcastique off, je veux bien qu'on ai souvent de la chaleur, mais ce degrés d'ignorance (dans le sens on fait comme si on existait pas) c'est légèrement vexant ^^*

Journée à nouveau chaude donc malgré le voile nuageux, voile peu épais quand même. Le cagnard à perte de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Villevieille et Valflaunès même combat !

Conditions de vent en recirculation limitée de brise, plus du brassage thermique qu’une advection maritime (tx d’HR bas).

Tx 36°0

, mais lente remontée actu à 35°8.

Bilan ce soir avec une tn du jour de 20°8

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

21.4/32.8°C, j'arrive de Nîmes, effectivement le ressenti n'est pas le même. Un peu d'air et un voile nuageux ici, mais chaleur largement de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il fait à peine chaud tongue_smilie.gif

Selon les bulletins TV/Radio, pic de chaleur en milieu de semaine avec 36/37 ailleurs qu'en Méditerranée. Ici, avec des tn élevées et les 35 régulièrement atteint, non ce n'est pas un pic de chaleur, il fait à peine chaud! *mode sarcastique off, je veux bien qu'on ai souvent de la chaleur, mais ce degrés d'ignorance (dans le sens on fait comme si on existait pas) c'est légèrement vexant ^^*

et oué et c'est bien trop souvent comme ça. Je viens de voir LCM et a part Toulouse, Lyon et Strasbourg bin nous on pue!!!

Sinon ciel bien nuageux actuellement (11h08 pour le moment) et du coup une Tx de "seulement" 33.1° (+1.2° quand meme) et un mistral qui se maintient (raf 45 km/h)

A 18h : 27% 1014.5 hpa N

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et tu fais quoi dans la vie ?

Wouah ! elle est vaste cette question !! ... et un peu déplacée... demande moi plutôt en MP, ça n’intéresse surement pas grand monde de découvrir nos affinités default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Wouah ! elle est vaste cette question ! ... et un peu déplacée... demande moi plutôt en MP, ça n’intéresse surement pas grand monde de découvrir nos affinités tongue.png

Moi ça m'intéresse car pour aimer le cagnard comme ça, faut travailler dans les bureaux climatisés ou être en vacances ^^

Sinon une journée respirable mais ventée, rafale max 50 km/h il y a peu, il fait quand même chaud 29.1°C encore...

Les extrêmes : 19.7

/31.2°C

Les tx sont homogènes dans le coin, grâce au mistral qui souffle de manière égale pour tout le monde entre 45 et 50 km/h, du coup on est tous sur le même pied d'égalité,

31.3°C

à Peypin (7km) ou encore 31.4°C

à Mimet (3km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36,1° à Brignoles Ouest (tn 17,9°), avec comme ces trois derniers jours le vent orienté au NW-WNW. Belle série en cours, 19ème jour consécutif avec Tx>30°, encore loin des 26 jours entre fin juin et juillet 2010, on égale les 19 jours d'Août 2012 (installation du poste en 2009). 9ème tx de l'année >=35°, en 2ème position derrière 2012 loin devant avec 18 jours, on pourrait s'en rapprocher au vu des modèles actuels...

Actu 30,8°, toujours du vent de NW à 10km/h de moy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça pète dehors mais les flashs sont de toutes les couleurs whistling.gifthumbup.giflaugh.png drôle d'orage nocturne n'est-ce pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas il fait chaud ce soir encore 25.9°C

à cause du mistral qui certes à nettement faibli au cours de cette heure mais souffle quand même encore un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21.3°C de Tn pour 34.4°C de Tx, pas si mal après les 35.2°C d'hier. Journée passée à Malbosc sous un temps agréable et une chaleur très raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

ça fait bcp, j'avais 31.5° le we dernier et c'etait l'horreur, avec le rafraichissement et le mistral de ces derniers jours j'ai pu abaisser la température et maintenant j'en suis à 29.1°, tout ouvert la nuit et tout fermé le jour.

36.8° maintenant dehors, meme avec le vent ça chauffe quand meme.

33 degrés dans l'appartement cet après midi. 32.6 actuellement, et 29.5 dehors.

A un moment, peut être que la température ne montera plus chaud moi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon on ne va pas se plaindre, même si c'est dur de vivre dans ces conditions, c'est l'été et c'est assez normal d'avoir ce temps là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...