Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

2 Hectares de Pinèdes pas loin des habitations ont brulés aujourd'hui au Grau D'agde malheureusement .

Temps très chaud aujourd'hui avec une TN de : 21,3°

et surtout une TX de : 36,2°

exceptionnel battant de nouveau mon record de la station qui datait d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tx de 32.5°C sur Carnoux, a 2 dixième du record absolu de la station.

On s'approche doucement des records et juillet 2015 risque d'être un des mois les plus chaud depuis le debut des relevés. Surtout au vue des sorties des modèles ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 32.5°C sur Carnoux, a 2 dixième du record absolu de la station.

Qu'est-ce qui explique la faiblesse de ce record ? Ok, la station est à 340 m d'altitude, sur les hauteurs de Cassis (en plein vent, si je ne m'abuse), mais tout de même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

salut!

de retour d'u petit w-e ( bien mérité) dans le Haut-Languedoc à 15 km de la station de Prades sur Vernazobre à 450m d'altitude, le temps y était chaud mais ventilé par la tram, le soir et les matinées étaient agréables.

arrivé à 20h : 35°! et 28° dans la maison...

malheureusement je n'ai pas les relévés journaliers mais la Tnn a été ce matin: 21°3

( dimanche et lundi ont donc été >) et la Txx cet après-midi: 38°2

( toujours cet éventuelle surchauffe par temps calme), apparemment samedi,dimanche et lundi ont été largement >35°

ici Tx>30° depuis le 20 juin

pour la Tx du jour record depuis mai 2011 ( 37°9 le 10 août 2011)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore de belles différences dans le secteur de Carpentras:

Carpentras-Serres (nord): 28.9° (mistral modéré)

Aerodrome de Carpentras (sud): 23.8° (arret du mistral et vent nul).

Mazan (6km à l'est de Carpentras): 25.7° (faible vent de sud-est).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

La température ne baisse pas ici et reste bloquée à 29 degrés .. Grosse Tn à prévoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Qu'est-ce qui explique la faiblesse de ce record ? Ok, la station est à 340 m d'altitude, sur les hauteurs de Cassis (en plein vent, si je ne m'abuse), mais tout de même !

C'est pas tant l'altitude, car je suis à 385m et j'ai des records bien meilleurs, mais le truc c'est que c'est la proximité de la mer à Carnoux qui casse tout record, tandis qu'ici on est loin de la mer dans l'intérieur, du coup pas de brise, contrairement à Carnoux.

C'est un peu la même chose l'hiver, Carnoux ne score pas de fortes gelées..

Sinon pour en revenir à la journée du 14 juillet, les extrêmes sont de 19.9

/34.3°C.

Actuellement 23.8°C (22°C au village 80m + bas dans la vallée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

salut!

de retour d'u petit w-e ( bien mérité) dans le Haut-Languedoc à 15 km de la station de Prades sur Vernazobre à 450m d'altitude, le temps y était chaud mais ventilé par la tram, le soir et les matinées étaient agréables.

arrivé à 20h : 35°! et 28° dans la maison...

malheureusement je n'ai pas les relévés journaliers mais la Tnn a été ce matin: 21°3

( dimanche et lundi ont donc été >) et la Txx cet après-midi: 38°2

( toujours cet éventuelle surchauffe par temps calme), apparemment samedi,dimanche et lundi ont été largement >35°

ici Tx>30° depuis le 20 juin

pour la Tx du jour record depuis mai 2011 ( 37°9 le 10 août 2011)

La surchauffe ne doit pas être énorme alors, environ 1°C, car 36.8°C à Prades, et 37.7°C à Saint-Martin de Londres.

Encore 21°C actuellement, alors que toutes les autres stations sont < aux 20°C, mais ça c'est ma colline... Et avec un abri à 3.50m en +, forcément l'air est + brassé qu'à 1.50..

Quel feu d'artifice sur Aix, magnifique! Contrairement à Gréasque où il à été très décevant cette année...

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Encore de belles différences dans le secteur de Carpentras:

Carpentras-Serres (nord): 28.9° (mistral modéré)

Aerodrome de Carpentras (sud): 23.8° (arret du mistral et vent nul).

Mazan (6km à l'est de Carpentras): 25.7° (faible vent de sud-est).

Bon beh le mistral a laché définitivement Carpentras (le petit vent de sud-est s'est levé il y a trois heures) lol, il fait 17° partout! ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Nuit étouffante, il fait actuellement 23.8 degrés !!

Le vent s'est en effet renforcé, de grosses tx à attendre encore cet après midi.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Voilé ce matin , nuages élevés nombreux , température du même ordre que la veille ou en légére baisse ,vent très faible de SE < 10km/h , excellente visibilité > 30km.

A 07h00

Pression: 1015.0hpa (+0.3hpa)

T°: +23.7°C (+0.3°C)

Hr: 54% (+1%)

Pt de Rosée: +13.8°C (+0.6°C)

Humidex: 27 (+1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.4m (→)

→ hauteur maxi : 0.8m (↑)

Période: 4.0 sec. (→)

T° mer : +19.2°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

19*9, après les 19*8 de samedi ( " seulement 3 Tn "tropicale" d'affilée donc)

Grand ciel bleu, pas un pet de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

22.9°C de Tn, sur Tresques, Bagnols et Chusclan, pas de jaloux !

Mistral soutenu ce matin, ciel clair et 25°C sous abri. Avec l'atténuation du mistral, on devrait atteindre 36°C par ici, voire 38°C sur les Costières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.4°C

de Tn à Fréjorgues, soit la 5ème Tn tropicale consécutive.

Actuellement, ciel légèrement voilé en ville, vent nul et déjà un bon 27°C. 31°C dans l'appart, tout baigne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un orage serait le bienvenu, vendredi soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21.1°C de Tn ce matin, plus "frais" que ce que j'avais imaginé. Il faisait encore plus de 28°C vers 1h du matin. Temps ensoleillé, tout au plus un léger voile nuageux assez fin, le beau temps domine largement. A voir, la brise devrait s'inviter avec un peu plus de conviction cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tn de 20.3°C

, et une température actuelle qui a déjà dépassé 32°C par ici.. conditions idéales pour que ça score dans le secteur, la tramontane s'est bien affaiblie hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une nuit encore très douce pour le coin, 5ème nuit tropicale de l'année (c'est d'ailleurs assez exeptionnel car d'habitude c'est tout au + 1 ou 2 dans l'été), là on n'est qu'au début d'été et déjà 5 nuits, et ce n'est que le début! On va battre des records en terme de jours... Même si pour l'instant on est pas dans les records de Tnx.

Pour l'instant la Tnx de l'année est de 21.7°C

, ce qui en soit n'est pas énorme, je ne connais pas le record de Tnx sur le poste MF de Mimet, mais à mon avis on doit être autour de 22.5/23°C je pense.

Tn de 20.2°C

donc pour cette nuit, actuellement 31°C

et un ciel très voilé depuis ce matin, ce qui rend le temps moins agréable et un peu lourd, mais l'ambiance estivale est là malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...