Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Tu as raison et tu as perdu une occasion de te taire.

Dans la vie il y a plus grave que quelqu'un qui est mécontent du temps. Comprendre ça c'est... être intelligent.

Au fait 17,7 °C pour la minimale ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 18,2 degrés et 1,8mm pour les averses de la nuit.

Temps couvert actuellement et doux avec 24 degrés.

Le duo GFS/WRF voit encore de gros orages par ici mais Keraunos par exemple a revu sa copie et ne parle plus d'orages en plaines provençales. À suivre tout de même l'évolution car il n'est que 13h mais pour le moment , le modèle américain est totalement dans les choux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Comprendre le contraire c'est l'être un peu plus.

C'est bon c'est fini ? C'est quoi ce débat encore là, si certains ont envie de dire qu'il sont resté au sec 20 fois par jour en quoi ça te concerne ? Pour ma part je me lamente au contraire d'avoir eu quelque chose, parce que casser une belle série de jour sans PP pour à peine 5 mm ça fait un peu ch***, surtout quand on voit les prévis qui balancent de nouveau de sec à perte de vue...

Sinon pour en revenir au suivi les quelques trouées de tout à l'heure n'ont pas résisté, 21.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans en aller à se chamailler, pour les lamentations il y a un topic pour ca. Or ca fait plusieurs jours que quasi chaque post de MP ici ou sur le topic des prévis est une lamentation sur la sécheresse ou le flop pluvieux à venir. Imaginez si tout le monde fait ca pour sa paroisse... Le topic des lamentations n'est pas la pour rien, et ce n'est en aucun cas un jugement sur les souhaits de chacun que de le dire.

Temps mitigé ici, soleil et cumulus se partagent le ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Le titre du sujet est "Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes" et il consiste un suivi des observations météo dans les régions Méditerranéennes donc.

Si vous voulez vous plaindre ou vous lamenter sur la situation actuelle, nous avons un sujet dédié pour ça.

Merci donc de mettre fin au HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

[mode détente on]Tout le monde est nerveux , normal le topic d'Aout de notre région n'est pas créé , cela engendre des tensions légitimes laugh.png [mode détente off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Trois feux hier en limite aveyron-Lozère-Gard les Canadairs ont fait le plein hier soir à Rodez.

+ 1 pénible les pleureuses...il a plu chez toi pas chez moi....mais en fait content de faire remarquer que chez eux il ne pleut pas.

Oui enfin t'es bien gentil toi, mais retourne dans ton topic et ne vient pas y ajouter ton grain de sel stp, on est pas des sauvages ici pour se critiquer les uns les autres, on est plus à la guerre, alors oui on à compris oui, oui...

Alors veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée si j'ai trop râlé, la prochaine fois je la fermerai je l'ai compris!

Bref retour au suivi.

Finalement je viens de me rendre compte que mon pluvio à eu un beug, car sur la console il est indiqué 1.1mm, et en vérifiant au manuel j'ai 1mm aussi, donc voilà il est tombé 1.1mm et non 0.4... On à donc officiellement eu un jour de pluie.

Sinon pour en revenir au temps présent c'est toujours couvert mais il y a parfois quelques éclaircies qui font grimper la température à 25°C actuellement avec un 68% d'HR (td de 19°C), ce qui rend le ressenti vraiment désagréable car lourd et moite.

edit: je signale qu'un petit orage à l'air de prendre naissance sur le versant sud de la sainte-victoire (communes de Rousset, Puyloubier probablement?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

je signale qu'un petit orage à l'air de prendre naissance sur le versant sud de la sainte-victoire (communes de Rousset, Puyloubier probablement?)

Vu d'ici , RAS pour le moment , le ciel a même tendance à s'éclaircir mais en effet au radar on voit des averses se déclencher par endroit avec un gros orage dans le centre Var actuellement.

À suivre peut-être que si le ciel se dégage , la convection va s'enclencher avec la chaleur diurne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...