Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

La station de Vichy est à 39.9°C à 18h, j'espère que les 40 ont été atteints.

Pour St Etienne, c'est une chaleur classique, même pas 35°C.laugh.png

Et dire que le 13 mai, il faisait presque aussi chaud. Si quelqu'un a une explication sur cette Tx aussi faible contrairement aux autres villes.

La mousson du début du mois n'y est peut être pas étrangère.

Il n'y avait presque pas de vent à Vichy lors des heures les plus chaudes, contrairement à Andrézieux, Bron (et même Clermont).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un peu moins chaud qu'hier à ma Vp2 avec 32.9°c pour une Tn de 11°c.

Ta de 26.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu moins chaud qu'hier à cause d'un vent de SE modéré

Idem sur mon secteur avec un Tx de 30.8°C.

Ta de 25°C., le vent est tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pareil sur mon secteur avec une Tx de +30.1°C contre +31.3°C hier.

Ce soir le vent souffle de + en +, on est vraiment bien dehors avec +22.3°C, dedans la chaleur s'accumule, on va essayer de faire du courant d'air.

Tx de +40.1°C à Vichy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce soir le vent souffle de + en +, on est vraiment bien dehors avec +22.3°C, dedans la chaleur s'accumule, on va essayer de faire du courant d'air.

Ici aussi le vent souffle plus, mais c'est par intermittence. Dehors ça devient effectivement assez agréable. A l'intérieur, ça reste compliqué à aérer : un coup ça vole de tous les cotés car trop de vent, un coup ça ventile bien tranquillement et le courant d'air est presque frais.

J'ai un bon degré de moins qu'hier à la même heure, dedans comme dehors.

Le ciel est totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, Tx à la baisse hier par rapport à Mardi avec 31.8°C. Le vent de Sud à limité la grimpette du mercure. Ce matin déjà 22.3°c en partant bosser toujours avec le vent du midi. Aller bon courage pour les travailleurs d'extérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de +17.1°C, toujours ce petit vent, on respire, on profite des dernières heures de fraîcheur...

Impressionnante Ta a Trizac dans le Cantal à 900m avec déjà +25.4°C ou encore +25.1°C aux Salins(15) à 600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Après une pointe à 19,4° à 4:39, il fait présentement 17,7°C et 48% HR.

Tn : 17,6° à 6:17.

À St Alban, pas de problèmes pour rafraîchir. Ta : 8,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Un poil plus frais qu'hier ici avec une Tn de 16.5°C contre 16.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Quelques bancs nuageux ce matin dans le ciel, et impression de chaleur déjà très présente sur l'agglomération clermontoise.

Tn de 21,7°C à Royat, Ta 24,1°C, Tx hier 38,2°C.

Nouvelle Tn élevée à Clermont/Aulnat avec 21,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour,

Près de 23ºC sur ma position actu. Soleil brillant et chauffant déjà dans un ciel un peu laiteux.

Pas de vent pour l'instant sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn +21,6°C à Saint-Étienne Ville (Grand-Clos, 600m), Tn relevée à 4h ce matin à un moment de faiblesse du vent de Sud. En effet à 3h +24,0°C et à 5h +24,1°C.

A l'intérieur de l'appart le thermomètre se maintient à 23°C de jour comme de nuit ce qui en fin de journée en rentrant du boulot est un petit havre de fraîcheur.

Nous subissons pour l'instant une canicule "sèche". A partir de ce week-end nous pourrions passer en mode canicule "humide" avec des humidex élevés. Et là les organismes risquent de souffrir encore plus... Profitons donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 °C de Tn cette nuit aux Cezeaux (!!), et 32°C actu, c'est reparti pour une bien vilaine journée sick.gif

Et le pire est a venir sick.gifsick.gif

Que je regrette mon été 2014, humide et sans exces thermiques whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça cogne déjà fort sur la limagne. Mais le ciel plus ou moins laiteux devrait limiter la casse pour aujourd'hui.

Environ 34 déjà..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

En effet, 34°C à Aulnat à midi, c'est 1°C de plus qu'hier.

Le vent de sud est beaucoup plus présent qu'hier matin, avec quelques rafales, aggravant la sécheresse déjà généralisée.

Même si quelques voiles d'altitude modèrent un peu les ardeurs du soleil, il y a des chances qu'on monte encore plus haut qu'hier en température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Que je regrette mon été 2014, humide et sans exces thermiques whistling.gif

En 2014 des excès thermiques il y en a eu, mais dans l'autre sens ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de 16,9°C, j'ai pas trop eu le temps de regarder pour la Txx d'hier mais à 21h30, il y avait encore 25,9°C dehors !

Finalement, je ressens la chaleur à mon domicile, je suis un privilégié, la clim dans la bagnole, la clim à mon bureau, je me suis même fait la remarque ce matin car j'ai dû la baisser, j'avais froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...