Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Encore plus frais ce matin : 6 °C, mais un peu plus doux dans l'après-midi : 21 °C. Ciel gris, laissant toutefois deviner le soleil de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir ,

ici 19.8 et temps lourd ...

HS désolé ..demain matin samedi j'ai promis de sortir deux personnes de la maison de retraite de noirétable 42"pluie ou ,,,"

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Journée agréable finalement, le ciel s'est bien dégagé dans l'après-midi, chaleur modérée même avec 27,3°C vers 16h30. Ensuite le ciel s'est bien chargé par le SO, 2 gouttes même.

Actu. 22.6°C, soleil du soir voilé.

Qu'il pleuve, on en a besoin, mais si seulement ça pouvait attendre quelques heures, au point où on en est, histoire de garder ce cumul de 1 mm pour le mois de juillet !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, encore plus frais qu'hier avec une Tn de 2.6°c pour une Tx de 22.2°c.

Ta de 17.4°c

Le paradoxe de ce mois de juillet, c'est que le record absolu tombe pour ma station avec 37.3°c et aussi la Tnn pour un mois de juillet avec 2.6°cstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Qu'il pleuve, on en a besoin, mais si seulement ça pouvait attendre quelques heures, au point où on en est, histoire de garder ce cumul de 1 mm pour le mois de juillet ! A+

J'ai l'impression que ton voeux va être exaucé : il me semble que ça va passer plus au sud que prévu non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca remonte du sud avec une réactivation sur le nord du 63 et est du 03.

Pas de goutte ici mais un temps bien couvert et calme

Actu, réactivation également sur nord 48 et 43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Ciel très nuageux ce matin, pas de pluie cette nuit sur ma position alors que de l'autre côté de la ville, il est tombé 0,2mm à Aulnat (MF).

18,5°C actuellement avec 65% d'HR, la Tn de la nuit à 16,3°C.

Ce mois de juillet restera dans les annales à Clermont/Aulnat pour sa Txm record depuis le début des relevés (1923) avec 31,1°C (ancien record 30,6°C en 1983).

On reste assez loin derrière août 2003 (32,1°C).

2ème Tx tous mois confondus depuis le début des relevés avec 39,8°C le 3 juillet.

Tnm de 16,7°C en deuxième position derrière 2006 (17,3°C).

Tn la plus élevée jamais observée avec 23,3°C le 4 juillet.

Tmm record de 23,9°C (ancien record 23,8°C en 2006)

On s'approche dangereusement des records pour le cumul pluviométrique depuis le début de l'année : 165,3mm, ce qui nous place en deuxième position derrière 1935 (152,4mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, dans le sud Loire actuellement (Saint-Galmier) temps gris et humide avec même de la bruine à mon levé. Mais je ne pense pas que le cumul pluviométrique de la nuit a ete mirobolant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

1.5 mm au SPIEA ce matin à Saint Rambert, ce qui porte le cumul mensuel à 45.9 mm.

L'orage du 22 aura fait la différence avec le METAR qui a cumulé 23.4 mm.

Maintenant, place à la chaleur !!! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

On s'approche dangereusement des records pour le cumul pluviométrique depuis le début de l'année : 165,3mm, ce qui nous place en deuxième position derrière 1935 (152,4mm).

Pouvez-vous avoir les pluvios de 1921 à Clermont ? (ok, pas Aulnat qui n'était pas encore né mais ailleurs) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...