Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Plein soleil ce matin mais les nuages semblent embusqués vers le nord-ouest , au-delà des Préalpes, vent d'ouest marqué à l'ouest de l'agglomération, vent faible à La Tronche, Tn 15,8°C.

Hier, soleil en matinée, plus nuageux dans l'après-midi et même parfois couvert avec quelques gouttes de temps en temps, Tx 24,5°C, pas de pluie significative au pluviomètre.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel chargées matin ici avec pas mal de cumulus qui passent avec un vent de SO, donc il fait plus doux Tn 12.3°C actu 17.6°C. 1,8mm tombés cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Hier Tx de 26°C

, seulement légèrement inférieure aux normes donc.

Ce matin, Tn encore assez fraîche avec 15.4°C

.

Ciel nuageux en ce moment avec du soleil tout de même, et un peu de vent de NO. Il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est assez nuageux, avec quelques rayons de soleil. La TN fut de 12,6 °C.

La T° actu est de 20,7°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 58%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible à modérée de secteur ouest avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est en légère hausse avec 1012hPa, la température est de 20.5°c, le minimum de la nuit est de 16.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.3mm, et depuis le début de l'année 254.7mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx d'hier dépassée avant 9h50 tongue.png

23,3 °C à 10h30, le ciel est dégagé à l'ouest, mais à l'est plus couvert, le soleil est caché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour ce qui est du retour au vert sur l'avant-pays, c'est un retour partiel pour le moment : il manque encore un arrosage au moins.

Cela étant j'ai un gros buis qui a séché : ce n'est pas très grave car je réaménage le terrain qui comportait énormément d'arbres et de buissons au m2 et j'hésitais à sacrifier ce buis : le ciel semble avoir tranché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est bien en ensoleillée, avec quelques nuages inoffensif. La T° actu est de : 25,4 °C

. La TX provisoire est de 26,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore beaucoup de nuages ce lundi sur les Voirons, surtout ce matin, davantage d'éclaircies cet après-midi sous de nombreux passages nuageux poussés par un vent de SO modéré, températures proches de 26°C en plaine où il fait donc encore assez chaud, ici pas du tout, pas plus de 21°C de Tx à 900m, bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Temps très agréable sur Grenoble aujourd'hui. Petits cumulus discrets cet après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bassin lémanique à la traîne niveau RR ce mois-ci avec seulement 33,2 mm

à Sciez et 39 mm

à Versoix (stations Romma), même si on a déjà connu pire sécheresse, notamment en 2011.

A noter 1,5 mm hier soir sous les petites pluies ou bruines et le temps gris. Pas sûr qu'il pleuve de nouveau d'ici la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus deviennent désormais majoritaires dans le ciel, mais n'altèrent pas vraiment l'impression de beau temps. Côté températures, c'est toujours pareil, on oscille entre 25 et 26 degrés.

C'est mon dernier message sur le topic du CE, puisque je quitte la Yaute pour Toulouse dès la rentrée prochaine ! Je déménage donc bientôt sur le topic du Sud-Ouest, pour un climat nettement moins passionnant, et reviendrai ici de temps en temps pendant les vacances principalement. Bonne continuation à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paul j'ai toujours tes plans des pistes d'ailleurs il me semble ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus deviennent désormais majoritaires dans le ciel, mais n'altèrent pas vraiment l'impression de beau temps. Côté températures, c'est toujours pareil, on oscille entre 25 et 26 degrés.

C'est mon dernier message sur le topic du CE, puisque je quitte la Yaute pour Toulouse dès la rentrée prochaine ! Je déménage donc bientôt sur le topic du Sud-Ouest, pour un climat nettement moins passionnant, et reviendrai ici de temps en temps pendant les vacances principalement. Bonne continuation à tous ! smile.png

Paul j'ai toujours tes plans des pistes d'ailleurs il me semble ! wink.png

Ah oui tout à fait, on peut se revoir quand tu veux. Bonne continuation à toi wink.png , et j'espère que d'autres passionés du coin prendront la relève smile.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée marquée par de nombreux cumulus dans le ciel du nord Isère. Cela n'a pas empêché la température de grimper jusqu'à 27,8°

( Tx

) entre 2 nuages.

Tn 13,7°

relevée vers 4h. Ensuite, la température est montée en flèche puisqu'une heure après elle atteignait presque 20 degrés ( vent? ou autre phénomène? ).

OutsideTempHistory.gif

Ta 26,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très agréable avec beaucoup de soleil surtout à partir de 9/10 h .

Tn de 16,7 °C

et Tx de

24,8 °C

.

Actuellement 23,8 °C

, vent faible de secteur N .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit bug à la station de Voiron, soit c'est un problème de connection et tout pourrait rentrer dans l'ordre comme hier en mi-journée, soit la station a beugué et la il faudra attendre demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée mi figue / mi raisin, avec un enseillement croissant au fil des heures.

Côté T°c, c'est doux sans plus, assez agréable (sauf pour ce baigner mais on a eu notre compte avant !) Tn 13,3°c, Tx 25,6°c, Ta 25,2°c, soleil (nuages sur les reliefs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Retour en ligne de la station de Voiron et Tx de 27.2°c à la VP2, 27.4°c à la station MF, comme quoi par ciel couvert et mitigé tout va bien, par contre dès qu'il y a le plein soleil, la station MF prend rapidement 1 à 1.5°c de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les cumulus deviennent désormais majoritaires dans le ciel, mais n'altèrent pas vraiment l'impression de beau temps. Côté températures, c'est toujours pareil, on oscille entre 25 et 26 degrés.

C'est mon dernier message sur le topic du CE, puisque je quitte la Yaute pour Toulouse dès la rentrée prochaine ! Je déménage donc bientôt sur le topic du Sud-Ouest, pour un climat nettement moins passionnant, et reviendrai ici de temps en temps pendant les vacances principalement. Bonne continuation à tous ! smile.png

Paul j'ai toujours tes plans des pistes d'ailleurs il me semble ! wink.png

Bon enneigement dans la Ville Rose et en attente de quelques retours d'impressions justement sur le climat toulousain lors de prochaines vacances ! flowers.gif

Belle journée sur Chambéry et l'avant Pays, assez chaud mais supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après une Tn de 15.4℃, ça a bien chauffé finalement aujourd'hui. Pas loin des 30 avec une Tx de 29.6℃.

L'air frais revient actu avec une Ta de 24.6℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très peu de soleil ici aujourd'hui on est resté bien souvent à l'ombre des cumulus, Tx 23.0°C actu le ciel se dégage 17.2°C. L'herbe a pu reverdir un peu grâce aux 105mm tombés pendant une semaine, mais c'est juste une illusion car en dessous il y une bonne couche d'herbe cramée (ça fait bizarre le contraste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), et sinon c'est facile désormais de reconnaître les zones rocheuses en montagne, les arbres y sont complètement desséchés et sans feuilles dessus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...