Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est très nuageux, avec un peu de pluie très faible pour le moment. T° actu de 21,7 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quoi encore cette histoire... regardez le radar, y'a tout qui se disloque pile en arrivant sur l'Isère... ermm.gif

Salut Mica ,

Oui c'est dommage y'avait un peu de réserve derrière pour prendre quelques petits mm , à suivre on ne sait jamais si ça arrive à progresser vers l'est ...

T Actu de 17,9 °C sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Ca y est, ça a un minimum réussi à s'enfoncer, il pleut (de façon faible) depuis 5-10 minutes.

Ca sent la terre mouillée happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bienvenue en automne, pluie faible mais qui se renforce avec un plafond nuageux parfois très bas (des bancs de brouillard passent par moment à mon altitude) et 16.2°C, 1,2mm tombé pour l'instant. Tx provisoire 17.5°C donc à 11h30, peut être définitive si le temps ne se dégage pas de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, il pleut de façon faible et la T° actu est de 20,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite pluie irrégulière à Voiron et surtout de la fraicheur, autour de 20/21°c, c'est juste royal!! blushing.gif

Ce matin j'ai vu avec mon collègue qui gère le batiment où est installée la station, si je reçois la sonde thermo/hygro demain matin, je la change demain après-midi, si je la reçois vendredi, je la changerai vendredi après-midi avec une autre personne.

En espérant que cette nouvelle sonde soit plus réactive!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Pluie faible à modérée sur Seyssinet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise et maussade, come back de juillet 2014 ? Pas pour longtemps on espère. Petites pluies toute la journée, et parfois pas si petites comme à midi, total 1,5 mm. Températures bien fraîches sous ce vent de SO modéré (rafales vers 30 km/h), Tn 13,5°C, Ta 16°C. On souhaitait la fin de la canicule, avec ça elle est bien loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faiblarde en cours par 17,6 °C , du " mouille poussière " .

On arrive à 5 mm à Sur Le Coux , un peu mieux donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Alternance de pluie faible parfois modérée... Juste histoire de mouiller le sol.

Ta : 20.2 degrés, ça change.

Bon après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : (Averse forte actuellement...) déjà finie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de pluie en cours sur Saint Priest-69 happy.png

Bon ruissellement sur les chaussées... ça permet de refroidir un peu les sols qui sont encore " chaud "

Edit: Oh punaise! ça tombe vraiment fort maintenant avec un ruissellement de plus en plus important sur les chaussées... je dois me trouver sous les pixels "orange " vu par le Radar de Lyon...

Il ne fait plus que + 21°C dehors... on en profite pour ouvrir toutes les fenêtres car la semaine prochaine s'annonce à nouveau très chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1,8 mm ici , T de 17,5 °C , il ne pleut plus .

ÉDIT : averse en cours .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Inondations en cours à l'Isle d'Abeau avec 0,6 mm.

Pour le moment, la Txn de samedi est battue par celle d'aujourd'hui (22,3 °C). Pas bien chaud tongue_smilie.gif

Edit 16h30 : Grosse masse sombre qui arrive par l'ouest.

Edit 16h50 : De nouveau un peu de pluie. Là elle tombe tellement doucement qu'on ne l'entend pas du tout, la fenêtre ouverte.

Par contre ça doit bien mieux tomber à Bourgoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien ! Finalement de la bonne pluie, modérée, pendant quasiment une heure, et le résultat est là : +2,4 mm sur l'heure. Bon c'est pas énorme, je m'attendais à un peu plus vu comme ça tombait, mais c'est quasiment une petite surprise, on arrive à 3,2 mm sur la journée, efficaces qui plus est pour la végétation.

Température en baisse, 18,4 °C au dernier relevé, brr tongue_smilie.gif

PS : Il a dû y avoir une grosse rafale à Vérizieu, la webcam est par terre :

post-15823-0-72378200-1438186145_thumb.jpg

tongue.png

webcam_verizieu.jpg.395f4a0f0ac1d669f81b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m

Bonjour,

Grosses pluies sur Montagny, Je pense avoir de la chance, il n'était question que de quelques gouttes dans la journée, résultat: 11.9mm, dont 11.4 entre 15h30 et 18h.

Journée automnale, le changement est brutal.

A 18h30:

Température: 18.1°C (Tx: 23.1°C)

Pression: 1013.8 hPa

Hr: 91%

Vent: nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Eh bien ! Finalement de la bonne pluie, modérée, pendant quasiment une heure, et le résultat est là : +2,4 mm sur l'heure. Bon c'est pas énorme, je m'attendais à un peu plus vu comme ça tombait, mais c'est quasiment une petite surprise, on arrive à 3,2 mm sur la journée, efficaces qui plus est pour la végétation.

Température en baisse, 18,4 °C au dernier relevé, brr tongue_smilie.gif

PS : Il a dû y avoir une grosse rafale à Vérizieu, la webcam est par terre :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=22208'>webcam_verizieu.jpg

tongue.png

Salut Mica et salut à tous smile.png

Après des averses dans conséquences, depuis 16h30 il pleut sans discontinuer, avec de la pluie faible à modérée et parfois fortes (notamment entre 16h30 et 17h),

cumul : 13mm donc pour cette journée, grosse différence avec l'isle d'abeau.

Soit, 68 mm pour ce mois de Juillet. (dont une grande partie tombée lors du gros orage)

Ta : 17.3°C.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est couvert pas beaucoup de soleil cette après-midi. Avec même un peu de pluie dans l'après-midi la T° fut assez douce. T° actu 18,2 °C

. TX du jour est de 21,9 °C

. Soit la TXN du mois de juillet.

@+ jéjé38140

PS : Voici une photo prise a 18h55 vers la Chartreuse. Un temps automnale. ​

post-643-0-16018700-1438189127_thumb.jpg

IMG_0776.JPG.a8ea3a9d42b8897a246a944582b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Max, ça vient de reprendre à l'Isle d'Abeau, mais on sera loin des 13 mm tongue_smilie.gifun peu moins de 5 mm mais ce sera déjà pas mal !

Edit : rien dit, +1,6 mm / 10 minutes ! On arrive à 5,8 mm.

En tout cas tu confirmes ce que je disais plus haut, la masse sombre de tout à l'heure est bien passée un poil plus au sud. Bourgoin a enregistré 6,7 mm entre 17 et 18 heures d'ailleurs.

Et 7,7 mm pour la journée, provisoires.

Ca tombe de façon assez drue là, du tout bon pour le jardin happy.pngQuoiqu'il y a le côté pervers : temps très sec et très chaud, suivi d'un temps humide et frais, c'est les maladies qui peuvent se faire plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Salut Max, ça vient de reprendre à l'Isle d'Abeau, mais on sera loin des 13 mm tongue_smilie.gifun peu moins de 5 mm mais ce sera déjà pas mal !

Edit : rien dit, +1,6 mm / 10 minutes ! On arrive à 5,8 mm.

En tout cas tu confirmes ce que je disais plus haut, la masse sombre de tout à l'heure est bien passée un poil plus au sud. Bourgoin a enregistré 6,7 mm entre 17 et 18 heures d'ailleurs.

Et 7,7 mm pour la journée, provisoires.

Ca tombe de façon assez drue là, du tout bon pour le jardin happy.pngQuoiqu'il y a le côté pervers : temps très sec et très chaud, suivi d'un temps humide et frais, c'est les maladies qui peuvent se faire plaisir...

Oui ca tombe toujours dru ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+3 mm depuis mon dernier message soit : 16 mm pour la journée, la nature en profite.

Bonne soirée à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite pluie en cours ici mais avec un cumul faiblard par rapport à l’extrême ouest du département .

5,1 mm

au Spiea ( 5,1 mm à la VP2 ) , T fraiche de 15,5 °C

sous une bise qui se réveille .

Tn de 14,4 °C

et Tx de 19,2 °C

( à 9h15 ce matin ) sur Chélieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...