Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Encore très couvert ce matin avec même une légère bruine, Tn 16,6°C, peu de vent.

Hier, très nuageux et même couvert avec passage pluvieux modéré dans l'après-midi, Tx 23,9°C, 3mm mesurés hier soir.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,6 °C ici .

Actu 12,0 °C , la Tx devrait tourner autour de 21/22 sous une bise modérée cet après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

[]

Salut Eric, belle surprise en effet, on prend tout ce qui tombe ! default_sorcerer.gif

Cumul définitif ici : 18 mm.

Ta : 16.2°C.

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonjour à tous les 2,Étant absent, un ami m'a vidé le SPIEA. En effet, belle surprise car le cumul ici s'élève à 19,5mm ( pour le mois de juillet, je dois approcher maintenant les 60mm ).

Au départ, je m 'attendais seulement à 3-4mm.

Ta 14,8 degrés. Tn 11,1 degrés.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 57%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 18.7°c, le minimum de la nuit est de 10.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 21°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 11.9mm, et depuis le début de l'année 256.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ciel couvert mais lumineux ici, c'est plus dégagé vers Annecy, Tn 10.7°C actu 14.8°C, 12,9mm au final au SPIEA ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Journée bien grise hier avec quelques pluies intermittentes laissant 2.8 mm.

La Tx d'hier s'établit tout de même au dessus des 25℃, avec 25.1℃ peu avant la mi-journée et avant les pluies donc.

Ce matin le soleil est revenu après les résidus nuageux de la nuit. La Tn fût de 15.3℃. Ta : 21.5℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 17 , la Tx du jour sera sans doute plus basse que les Tn de la semaine prochaine sous le four .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les txm de ce mois sera souvent comprises entre 31°C et 32°C pour ce mois de juillet.

A Lyon/Bron, il me semble que c'est la première fois qu'un mois sera dans cette fourchette.

On avait pourtant déjà dépassé à plusieurs reprises les 32°C voire les 33°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel encore mitigé en cette mi-journée, le soleil est voilé avec un ciel qui reste encore bien nuageux, Tx provisoire 21,8°C, vent faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent est frais ! Mais c'est agréable au soleil. La température ne monte pas énormément, avec 22,9 °C actu.

Joli phénomène optique visible il y a une heure happy.png (contrastes et saturations renforcés car la photo avec le portable ne rendait vraiment pas la réalité, c'est tout fade dessus...)

20150730135646.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La nouvelle sonde vient d'être changée sur la VP2!! A voir s'il y a une différence ou non avec l'ancienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Matinée assez bien ensoleilée, mais aussi assez fraiche car la TN fut de 11,6 °C

. Actuellement, le ciel est assez nuageux peu d'éclaircie la T° actu est de 21,6 °C

La TX provisoire est de 21,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation nettement plus chaude qu'hier avec ce soleil même si les Tx restent d'un niveau assez bas pour la saison, en plaine 10°C à 23°C de Tn - Tx, à 900m 9°C à 20°C. Ca a tendance à se voiler en cette fin d'après-midi. Très peu de vent ce jeudi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13,8 mm

à Sur le Coux pour 14 mm chez mon Chrisou ( bonsoir au passage ) !

PS : Pour Lino , bonsoir au passage , suite à ton bilan plus haut , 650 m ce n'est pas la moyenne montagne mais la basse montagne !

Bonjour,

pour la basse montagne chez nous je dirais la tranche 800/1000m. 650m je dirais que c'est les balcons de plaine.

Enfin les cumuls pluviométriques de Lino ne me semblent pas ubuesques, c'est peu ou prou dans les clous de ce que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel fortement voilé actuellement, avec des températures agréables. La nuit dernière a été bien fraîche (env 10°C !) avec la présence de brouillard en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut a tout les 3 (et aux autres CEistes bien sur !)

Je ne pense pas que ce soit inédit, il existe quelques exemples récents, à Meythet on a une Txm de :

30.5°C en juin 2003

30.9°C en juillet 2006 (21.4°C en août 2006!)

32.0°C en août 2003

Merci pour l'info, la jeunesse de ma station et de mon expérience météo m'on fait croire a tord qu'une Txm >30°c etait exeptionelle voire inédite par ici...mais ça ne semble pas etre le cas, et ça ne risque pas de s'arranger avec le RC (mais c'est un autre débat)....

Moi qui pensais tenir un reccord la....et sion, tu a des données sur la plus longue série de Tx > 20°c, parceque la, on en a une belle en cours de 68 jours je trouve, mais je me fait peut etre aussi des films pour rien (si ça se trouve des 100 / 120 jours sont banal) ????

Txm a 30,7°c ici a aujourd'hui.

Ps: Lino t'as vraiment pas été gâté en pluie cet année, à 650m et sur le versant ouest des Alpes ton cumul est "vraiment faible" par rapport aux autres secteur, ici à 30km seulement j'en suis presque au double (922mm environ ce soir) ! wink.png

Oui, c'est surtout la loterie depuis le 15/05 et les 25mm en 2 mois 1/2 qui m'on fichu dedans, quand on dit que la nature aime bien resservir le même plat aux mêmes endroits....bon ça semble s'arrenger a présent et nul doute que l'orographie reprendra ses droit dès le retour du rail atlantique cet automne.

PS : Pour Lino , bonsoir au passage , suite à ton bilan plus haut , 650 m ce n'est pas la moyenne montagne mais la basse montagne !

Tu as raison ! je viens de vérifier sur le net et la plupart des sites considèrent que la moyenne montagne commence a 1000m pour les Alpes !

On peut dire que je me suis bien planté sur mes post hier sad.png

Sinon, belle journée, ensoleillé (un voile arrive depuis une petite heure) et fraiche.

Tn 9,6°c, Tx 23,4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Matinée bien ensoleillée suivie d'un après-midi très voilé.

La sonde de la VP2 de Voiron a été changée à 14h.

Pour le moment on peu pas comparer les données par grand soleil mais:

Station MF / VP2

15h: 22.6°c / 22.6°c.

16h: 23.3°c / 22.9°c ( 23.3°c à 16h20 ).

17h: 22.5°c / 22.8°c.

18h: 22.3°c / 22.5°c.

Pour vu que ça dure!!! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,6 °C

et Tx de 20,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement 18,3 °C

sous une bise à 14 km/h en vent moyen .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 19.3°C au final ici avec pas mal de soleil en fin d'aprèm, désormais le ciel est voilé 17.0°C.

J'ai tondu la pelouse cet aprèm, va remonte à plus d'un mois la dernière fois (exceptionnel ici !) et je pense qu'on doit être une des rares régions de France où l'herbe pousse encore en ce moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,8 °C

et Tx de 18,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 15,9 °C

, cumul de 14,6 mm

pour hier et 70 mm

pour Juillet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...