Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps identique à hier avec un vent de sud plus soutenu et présent toute la journée. Conséquence: il fait chaud même la nuit mais la hausse de la température est limitée en journée. Cela n'en reste pas moins très désagréable...

Tn 21,8°C

-- -- Tx 33,2°C

Actu: 27,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ca y est le seuil de la forte chaleur a été enfin franchi ici grâce au léger vent de sud, Tx 31.3°C ! default_sorcerer.gif Actu on vient de passer depuis peu sous les 20°c (19.7°C) grâce à l'arrêt du vent.

Tx 35.1°C à Albertville (merci du relevé !) en effet ça se ressentait bien dans les rues cet aprem la chaleur était écrasante, qu'est-ce que ça va être les jours prochains ! Tx 34.1°C à la StatIC de Frontenex situé juste au dessus (355m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Contrairement à vous, la température a bel et bien augmenté ici à Lausanne par rapport à hier, soit de +1,5°C:

- Hier TX de +30.1°C

- Aujourd'hui TN de +18°C sur mon balcon, et TX de +31.6°C

Comme toujours, avec une temporalité à contre-courant des autres stations:

la tempé monte très lentement entre la fin de matinée et le milieu de l'après-midi. Puis la hausse s'accélère dès 16h et se poursuit souvent jusqu'à 19h! C'est le cas ce soir, puisque la TX a été atteinte à 19h! Ensuite ça baisse très très lentemet. Actu encore +25.5°C sur mon balcon

C'est très chaud, mais je dois dire que ça reste encore supportable pour l'instant. Ca se gâtera par contre dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25°C à SMH et 27°C à mon thermo voiture en centre ville (j'avais bien 25°C vers Montbonnot...). Chaude nuit....

Mais pour le coup on ne semble pas les pires du centre est (mais ça va changer avec l'avancé de la canicule je ne "m'inquiète" pas.... ermm.gif )

24/25°C à l'intérieur... Mais j'ai acheté une clim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 18,3 °C ce matin , 22,8 °C dans le salon volet fermés et fenêtres ouvertes , gros courant d'air depuis 5h30 .

La Tx devrait tourner autour de 32 °c .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn en cours 20.4°C

avec une petite brise de nord 5 km/h et un ciel dégagé, entre 23°C et 24°C dans la maison malgré une aération toute la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn en cours 20.4°C

avec une petite brise de nord 5 km/h et un ciel dégagé, entre 23°C et 24°C dans la maison malgré une aération toute la nuit

Salut Gildas.

Ici avec une minimale de 20.3 à st Martin d'heres pas moyen de passer sous 27 à l'intérieur, 29 hier soir... La minimale doit probablement être supérieure aussi en hypercentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,8 °C , 21,1 au plus bas à l interieur mais en fin de soiree il fait chaud à l interieur mes filles étant en vacances ( télé /cuisine / ordi and CO toute la journée ) .

PS : bon anniversaire à Gildas et pardon pour le retard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tn de 18,2°c ici et dans les 22°c a l'intérieur en cours d'aération intensive..... personne a la maison aujourd'hui avant 17h30, elle devrais donc bien garder ce frais !

Bon anniv a Gigi (a la bourre aussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn toujours en cours avec 19.8°C

Merci pour d'avoir pensé à mon anniv' !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 17.0°C ici, actu 18.9°C grand soleil ça va chauffer, je vise 32°C de maxi aussi ici ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniv Gigi ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Temps identique à hier avec un vent de sud plus soutenu et présent toute la journée. Conséquence: il fait chaud même la nuit mais la hausse de la température est limitée en journée. Cela n'en reste pas moins très désagréable...

Complètement d'accord ! On se dit qu'on pourrait profiter d'une matinée pas trop douce quand on voit que les Tx ne montent pas trop, mais en fait non, tu te lèves le matin et il fait déjà chaud... bored.gif

24,7 °C dans l'appart malgré des courants d'air toute la nuit... sick.gif

Tn de 22,4 °C

, aussi douce qu'hier (+0,1 °C).

Saint Exupéry fait à peine plus : 22,7 °C

Bron un peu plus : 23 °C

A noter les 21,3 °C de Lyon 7... Comme quoi. On s'attendait à des Tn de fou pour cette station, mais pour le moment non.

Bourgoin a la même Tn.

Trept est descendue à 20,6 °C

Et dans l'Ain, encore de belles valeurs :

- 23,8 °C à Viriat et à Saint Etienne du Bois

- 24 °C à Ambérieu

--------------------

Actu à IDA :

24,9 °C, grand soleil bien sûr, et un peu de vent. Journée identique à hier quoi, donc Tx proche de celle d'hier, p'tet un peu plus élevée (34 °C ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

1h après le lever du soleil la température pointe déjà à 22.3°C, air très humide et lourd avec encore pas mal de rosée (Td 18°C !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore de belles valeurs de Tn ce matin dans l'Ain !

- 23,8 °C

à Viriat

- 23,8 °C

à Saint Etienne du Bois

- 23.5°C

à Bourg-en-Bresse

- 23.5°C

Amberieu,

déjà 27°C à 9h mais plus froid q'hier à la même heure de 0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

On a à peine eu le temps de passer sous les 20°c cette nuit à l'extérieur, on reste autour de 24°C dans l'appart', les complications ne vont pas tarder à arriver pour dormir... Pas d'air pour l'instant.

Actu sur Annemasse, ma sonde low-cost contre le mur indique 27°c, on doit probablement être autour de 25°C déjà en centre-ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chasse à la Tn bien agréable ce matin en contre bas de la maison.

Les prés viennent d'être fauchés, c'est pratique de pouvoir se promener comme en hiver à travers champ.

La Tn de la Vp2 est observée quelques minutes avant le levé du soleil avec 11.6°

La sonde donne 11.4° au niveau de la Vp2 au moment le plus froid, 10.4° sur la voie du tram, 9.7° sur la Bourne mais manquant de timing je ne suis pas allé jusqu'au coin le plus froid observé en février 2012.

Presque 2° de moins que la VP2, c'est déjà pas mal.. La sonde n'évolue pas entre 1015 mètres ( niveau VP2 )et 1000 mètres, puis baisse sur les derniers mètres de dénivelés.

Les bancs de brume bien denses étaient quasi identique qu' en hiver.

Certainement plus de 30° cet après midi, la dernière fois c'était en aout 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et hop les 25.0°C franchi à l'instant, atmosphère bien pesante l'herbe est encore trempée à l'ombre (Td 19°C) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

28.2° actu sur Lyon, le vent est moins sensible qu'hier, on va voir si on va dépasser les 35° cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 22,8 C actu , vent faible de SO .

PS : Riri ( bonjour au passage ) et ses Tn , toute une histoire comme dirait SD , faudrait faite pareil en Tx ben oui quoi elles existent aussi .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nuit chaude avec une Tn de 23.2°c dans ma commune située à la limite du Jura et de la Saone Et Loire. Ta de 28.5°c. Le vent de SO est plus faible qh'hier avec une rafale à 19 km/h. La pression est de 1017.9 Hpa. Le vent plus faible devrait favoriser une élévation des températures et la Tx d'hier, qui était de 35.4°c, devrait être battu. À suivre donc crying.gif

Bonne journée.

---------------

Édit: le vent du Sud s'est levé vers 11h00 chez moi avec de bonnes rafales du SO, 41 km/h de rafale maxi à cette heure. Finalement, nous retrouvons un temps identique à celui d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h29mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 40%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 17kmh, rafales de 34kmh, la pression est en hausse modérée avec 1018hPa, la température est de 28°c, le minimum de la nuit est de 21.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 35.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...