Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Actu à IDA :24,9 °C, grand soleil bien sûr, et un peu de vent. Journée identique à hier quoi, donc Tx proche de celle d'hier, p'tet un peu plus élevée (34 °C ?).

Graphiquement, au sujet de la similarité d'hier et aujourd'hui, avec la similitude de la T° et de l'HR :

post-15823-0-82817700-1435827246_thumb.jpg

28,6 °C à 10h50, contre...28,6 °C à 10h50 hier biggrin.png

57794b83b4e79_Sanstitre3.jpg.fee70edfc87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T de 22,8 C actu , vent faible de SO .

PS : Riri ( bonjour au passage ) et ses Tn , toute une histoire comme dirait SD , faudrait faite pareil en Tx ben oui quoi elles existent aussi .MDR

C'est bien compliqué pour les tx, trouver la bonne heure et se balader en pleine journée avec un mât équiper d'un abris en évitant les surfaces goudronnées et autres.

Toujours ce bond de température en moyenne montagne par rapport à la plaine en milieu et fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

22,0°C

pour la Tn du jour, le vent a soufflé toute la nuit.

Il est encore présent ce matin, 28°C actu mais il devrait faire plus chaud qu'hier (35-36°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

31.4° actu sur Lyon, et le vent se renforce, je ne pense pas qu'on ira bien au delà des 35 dans ces conditions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent semble tomber sur Voiron et Saint Joseph.

Ça va pouvoir grimper si ça se maintient.

Après une stagnation vers 9h30 (à cause du vent), on a désormais 0,6°c d'avance par rapport à hier.

La Txx de 2015 devrait être atteinte en fin de journée.

Déjà 28,2 à Lans en Vercors, remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 26,2 °c ici , on est sur les mêmes bases qu hier .

De toutes façons c est la ventilation plus ou moins présente qui fera la différence cet après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

on prend les mêmes et on recommence dans l’Ain la courbe suit presque a l'identique les valeurs d'hier à +- 0.2°c

pas encore de Txx 2015 a mon avis pour aujourd'hui Mercredi restera encore plus chaud

31.6°C actu

882936chart7redimensionner.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier on n'a plus froid quand on sort tôt le matin et on commence à serrer les fesses puisque là ça monte à 23°C dans la pièce, le bâtiment a déjà bien chauffé. Hier on a atteint les 30°C ici à 900m. Déjà 28°C à cette heure, très bien, on va rester calfeutré à l'intérieur jusqu'à 17h.

Tn 19°C mais déjà bien plus de 20°C à 7h du matin (7h30 pour le lever de soleil).

Bon anniversaire en retard à Gildas sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Des points de rosée élevé sur le basssin grenoblois. Hier ceux ci sont montés à plus de 22°C sur Vizille.

Aujourd'hui on repart sur les mêmes bases qu'hier. Peut être qu'on atteindra les 37°C d'ici ce soir. A suivre.

En tout cas les appartements commencent à chauffer de plus en plus contrairement au début de l'épisode où les murs de ces derniers étaient encore relativement frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

30,2 degrés actuellement. On est donc au même niveau qu'hier à la même heure. Toujours ce vent modéré qui limite la hausse.

Je ne devrais pas dépasser les 33 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.0° à Lyon Bron et toujours ce vent de sud. Il nous embête même l'été celui-là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomération SE de Lyon

Sur Saint Priest-69, nous avons eu une coupure d'électricité de 10mn environ... probablement dû à la chaleur...

Je ne m'étais pas rendu compte qu'une coupure d'électricité assez longue pourrait avoir des conséquences non-négligeables pour la population...

En effet, le ventilateur et/ou la climatisation s'arrête brutalement de tourner et l'air peut devenir rapidement suffocante

Le Frigo et congélateur se réchauffent aussi avec des risques de perte de produits alimentaires et absence d'eau fraîche...

Espérons que le réseau ERDF en Rhône-Alpes tienne bon mais je redoute qu'il y aura d'autres coupures d'ici à mercredi prochain...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon 31.6 actu sur l isle d abeau pas top...encore ce vent de sud...si il ne se calme pas les tx seront mimable...je ne comprends pas pk mf s obstine avec des previsions de tx a 38 sur Lyon.

J espere que le vent se calmera d' ici fin de semaine....

Tschusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

28,9"°C contre 28,6 °C hier à la même heure ( 14 h ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

33.0° à Lyon Bron et toujours ce vent de sud. Il nous embête même l'été celui-là.

Salut ,

Il va surtout nous embêter la nuit prochaine en maintenant la chaleur .

En tout cas ici sur Chimilin dans le hangar sans ouverture et sans clim il fait bien assez chaud , pas de doute la dessus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, des nuages scared.gif....biggrin.png

Une bande de cirrocumulus qui passe devant le soleil !

On est pour le moment à 32,3 °C au max pour IDA, je maintiens donc le 34°C en Tx. Et si le vent pouvait se calmer au coucher du soleil, ce serait parfait. Parfait dans le sens où ça permettrait de respirer un peu, pas pour les records c'est certain.

34 °C qui ont déjà été atteints à Lyon 7 au passage (34,2 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

31°C ici avec quelques passages nuageux tout à l'heure également.

Le vent de S est toujours modéré, peut-être plus une Tx à 34-35°C finalement si le vent ne faiblit pas. C'est surtout la nuit que les températures seront élevées (2e jour d'affilé à 22°C pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Encore de belles valeurs de Tn ce matin dans l'Ain !

-

23,8 °C

à Viriat

-

23,8 °C

à Saint Etienne du Bois

- 23.5°C

à Bourg-en-Bresse

- 23.5°C

Amberieu,

déjà 27°C à 9h mais plus froid q'hier à la même heure de 0.5°C

Petite Maj :

- 24.4°C

à Jasseron

-

23,8 °C

à Viriat

-

23,8 °C

à Saint Etienne du Bois

-

23.6°C

à Etrez

- 23.5°C

à Bourg-en-Bresse

- 23.5°C

Amberieu

demain a mon avis on sera bien proche des 25°C (je veut pas voir les températures samedi,dimanche et lundi matin bored.gif vu que mf indique qu'il fera entre 2 et 3°C de plus que ce matin)

le record absolu d'amberieu risque d'être frôlé voir dépassé !

34.5°C actu a Bourg en Bresse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Lyon, il fait un petit plus chaud qu'hier à la même heure malgré le vent de sud bien en forme. Sacré choc en tout cas quand on sort d'un bâtiment climatisé pour aller dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Hello,

Bon 31.6 actu sur l isle d abeau pas top...encore ce vent de sud...si il ne se calme pas les tx seront mimable...je ne comprends pas pk mf s obstine avec des previsions de tx a 38 sur Lyon.

J espere que le vent se calmera d' ici fin de semaine....

Tschusss

Et dire qu'on voyait sur ce forum certains annoncer du 40/43°C sur Lyon 3 jours de suite...

Elle est pas géniale cette station de l'ENS du 7ème qui coupe sans arrêt au niveau des températures sleep.png

Pas terrible aussi car bien loin des records annoncés ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et dire qu'on voyait sur ce forum certains annoncer du 40/43°C sur Lyon 3 jours de suite...

Pas terrible aussi car bien loin des records annoncés ? laugh.png

C'était pas censé être aujourd'hui les 40, pour moi il devait en faire 37 vu qu'on est a peine a 20°C a 850hPa et puis comme j'ai dis plus les runs sont passé en 48h GFS et CEP on bouffé les 22-24 d'hier et d'aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...