Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage modéré. La végétation va apprécier !

Bon par contre faut bien avouer que le timing est assez degueulasse. Avant le retour du soleil d'ici quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Orage modéré. La végétation va apprécier !

Bon par contre faut bien avouer que le timing est assez degueulasse. Avant le retour du soleil d'ici quelques heures.

Oui ça fait plaisir, je suis d'astreinte au jardin de ville de Voiron et ca dépote niveau vent! Ressenti très agréable avec coups de tonnerre et pluie faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Premier orage sur Viriat Village entre 5H20 et 5H45 avec 12.8mm

Second orage en cours actuellement mais plus faible, 3mm pour l"instant.

Après le radar ne montre plus rien.

D'autres vagues orageuses sont annoncées en fin d'AM + cette nuit + demain, d'après le bulletin de vigilance orange.

La température est enfin repassée sous les 20° avec 19.2° actuellement.

Un répit avant une remontée vers les 30° cet AM.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien ca ne fait pas semblant niveau vent par ici.

Pas mal de petites branches arrachées par le vent. Ca nous rappelle les bons vieux fronts de rafale de 2003 !

A noter que la température vient de bondir de 18 à 21 par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Alleluia, il a enfin plu!

C'était à 6h15 vers chez moi. Ca a fait du bien au thermomètre qui était remonté à 23,6°C après être descendu aux alentours des 22°C; le vent s'étant levé.

Là, l'orage a fait tombé la T° à 18°C environ!

Par contre, mon pluviomètre n'a pas fonctionné dry.png je ne sais donc pas combien de mm il est tombé.

Vu que ça a duré pratiquement 1/2h et que c'est tombé assez fort par moment, je dirais entre 5 et 10mm minimum.

Sur Lyon, ça en est tombé 11mm.

Bon; là je pars en vacances 1 semaine en Ardèche. Je vais aller me réchauffer un peu tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Orage faible avec enfin un peu de pluie sur le bassin annécien, le plus gros est passé à l'ouest mais ça fait quand même plaisir de revoir un peu d'eau! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Orage en direction de Bellegarde qui semble pour l'instant se diriger vers nous, de beaux coups de foudre là dessous, on entend déjà le tonnerre. Ciel bien couvert ce matin, encore très doux avec 20°C, vent nul.

Oui, orage très sonore arrivé à 7h55, il a fait vibrer toute la maison, un bon reveil-matin celui-là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu pluie modérée depuis 8h10, c'est très bon pour la végétation, 19,4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Une pluie fine tombe depuis 8h ce matin.

Quelques coups de tonnerre ont retenti puis se sont rapidement tu.

Environ 2 mm au pluvio et une température voisine des 20°C, légèrement plus, contre 23°C à 6h.

Un petit rafraichissement qui fait du bien, mais qui annonce certainement une lourdeur cette après-midi et demain ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très peut d'eau au final sous se petit orage avec 0,8mm a Saint Laurent du Pont, maintenant le ciel et couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de la statistique de la longue periode sans pluie , 3,6 mm

( 3,5 mm SPIEA ) tombés ce matin sous ce petit orage plus productif plus à l'ouest du departement ( 40 mm/h en intensité maxi ) .

La Tn est descendue à 17,1 °C

sous la pluie , il fait 18,2 °C

actuellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

grosse surprise ici 23 mm cette nuit gros orage vers 5h00 que j'ai bien entendu, je viens de relancer l'ordi les plombs ont du sauter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Un joli réveil, vers 7h ce matin, avec des coups de tonnerres et un peu de pluie. Mais aussi du vent assez fort. Actu le ciel est assez nuageux et une T° de 20,8 °C. La TN fut de 17,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas mal de nuages ce matin mais toujours pas de pluie en vue, les dernières gouttes d'eau remontent au 18 juin dernier soit un mois pile.

Mon record du plus grand nombre de jours sans pluie date de 2011 entre janvier et février avec 33 jours sans précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour au calme après cet orage matinal.

En tout cas, il a bien plu sur le secteur. Je ne suis pas passé à coté des précipitations cumul de 19,2mm

relevé en peu de temps.

Tn 17,6°

.

Ta 19,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Côté température la mini a été de 20.1°C soit la 5ème Tn supérieure à 20°C en juillet (peu fréquent ici)

Actu 24.3°C (hier 36.2°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Comme le reste de la cuvette, pas une seule goutte de pluie ici (tonnerre entendu au (très) loin vers 7h ?).

Au contraire, il s'agit aujourd'hui de la deuxième Tnx de cette grosse série avec une Tn de 22.9°C.

Actu, le soleil revient après pas mal de vent presque frais (résidu des orages sévissant plus au NO). Il fait 27.8°C. T en forte hausse. On est encore parti pour bien chauffer...

Après l'herbe, les arbres commencent à tirer la g***** dans le coin, et le cap des 1 mois sans aucune goutte d'eau est dépassé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et voici le soleil qui perce les nuages de l'Est alors que ça s'est bien dégagé à l'Ouest. La température en profite pour passer les 20°. Nous avons perdu 10° par rapport à hier même heure ce qui est très appréciable. Un tour dans le jardin montre combien les 17mm ont été bénéfiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Retour au calme après cet orage matinal.

En tout cas, il a bien plu sur le secteur. Je ne suis pas passé à coté des précipitations cumul de 19,2mm

relevé en peu de temps.

Tn 17,6°

.

Ta 19,9°.

19,2 mm scared.gif Punaise cette différence en quelques kilomètres. Ici 4,8 mm ce qui est déjà pas mal ! Je m'attendais à plus vu les intensités, mais non.

3,1 mm à Bourgoin

4,8 mm à IDA

7,8 mm à Trept

11,4 mm à Lyon Bron

13,5 mm à Lyon Saint Exupéry

17,8 mm à Lyon 7

19,2 mm à Villefontaine

Entre les 2 orages, le 69 a pas mal ramassé sur une grande partie du département, avec du 8-15 mm environ.

Actuellement, le ciel est bien chargé, mais des trouées de ciel bleu arrivent, va faire lourd ! A noter d'ailleurs que l'intérieur rechauffe déjà, alors qu'il fait toujours une vingtaine de degrés dehors. A l'intérieur, il fait 26,8 °C à 6h50, 25,1 °C à 7h30, et là 25,9 °C...

Voici une photo d'un bout de l'arcus, dommage que je n'aie pas réagi plus tôt :

IMG_1883.JPG

Et je partage les photolives d'Aurélien, qui valent le détour thumbup1.gif

1743621872015652.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195055-reveil-fracassant.html

3148921872015652.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-195054-reveil-fracassant.html#photo6

wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement, la journée du 17 marque la fin de 30 jours sans précipitations soir du 17 juin au 16 juillet 2015.

Actu toujours, ce ciel assez nuageux et il fait 22,4 °C.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...