Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage modéré. La végétation va apprécier !

Bon par contre faut bien avouer que le timing est assez degueulasse. Avant le retour du soleil d'ici quelques heures.

Salut ,

Merci Charly pour la blague , elle était bonne !biggrin.png

Sinon le soleil tente deja de revenir ici encore contesté cependant mais plus pour très longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Quel orage sur Lyon juste avant le lever du jour... Tonerres et éclairs violents, qui ont dû en réveiller une bonne partie!!

J'espère que malgré tout, l'eau a pu s'infiltrer dans les premières couches du sol.

Combien de millimètres tombés dans le Rhône en moyenne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de pluie ni d'orage ici.. la végétation est sèche

seule différence : des nuages et une ambiance plus "fraiche" que les autres jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

@josantander :

11,4 mm à Lyon Bron

13,5 mm à Lyon Saint Exupéry

17,8 mm à Lyon 7

Entre les 2 orages, le 69 a pas mal ramassé sur une grande partie du département, avec du 8-15 mm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse a grosse goutte et passer a Saint Joseph mouillant que les sol, maintenant les éclaircie sont de retour avec le soleil, la tn fut de 18,1°C, température actuelle 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Rafales à plus de 60 Km/h ce matin entre 7h15 et 8h à Voiron, rafale maxi à 62 Km/h à la station MF, mais l'alarme de la grue derrière le jardin de ville a retenti de nombreuses fois, signe que les 72/75 Km/h ont été dépassés, et étant au jardin de ville pendant cette période, je vous assure que certaines bourrasques étaient impressionnantes! Il y a beaucoup de branches au sol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage ce matin à Lyon a anéanti un possible record absolu de Tn pour Lyon où il faisait encore 27°C a 5h ! surtout que cet orage était moins puissant que le dernier en juin où ça flashait 2 fois par secondes et en plus pour n'avoir que 10 a 20mm c'est vraiment vraiment dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très nuageux ce matin mais pas de pluie, le ciel bleu recommence à gagner du terrain maintenant, Tn 22,5°C et Tx provisoire 30°C tout pile.

Hier, ensoleillé et caniculaire, Tx 39,3°C, quelques cumulus sur les reliefs, vent irrégulier mais sensible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Rafales à plus de 60 Km/h ce matin entre 7h15 et 8h à Voiron, rafale maxi à 62 Km/h à la station MF, mais l'alarme de la grue derrière le jardin de ville a retenti de nombreuses fois, signe que les 72/75 Km/h ont été dépassés, et étant au jardin de ville pendant cette période, je vous assure que certaines bourrasques étaient impressionnantes! Il y a beaucoup de branches au sol!

Salut, aurelien, oui sûrement quelques bonnes rafales à 90 km/h, voire 100 sur les hauteurs nord de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Orage aussi sur Valence à 5h45, quelques bons impacts, mais très peu de pluie, juste une petite averse pour mouiller les sols... Le plus gros est passé au nord du département.

Tn très douce: 22,7°C

(à 8h50!!!) mais comme il n'y a pas de soleil (il va pas tarder à revenir), il fait plus "frais" avec 24,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage ce matin à Lyon a anéanti un possible record absolu de Tn pour Lyon où il faisait encore 27°C a 5h ! surtout que cet orage était moins puissant que le dernier en juin où ça flashait 2 fois par secondes et en plus pour n'avoir que 10 a 20mm c'est vraiment vraiment dommage

Salut ,

Euh à un moment faut pas d******r quand même , je les auraient bien pris ces 10/20 mm

et beaucoup d'autres intervenants en Centre-Est aussi , à un moment faut arreter hein de voir des grains de sable partout , çà en devient pénible même si je t'aime bien mais bon !tongue_smilie.gif

Soleil ici , la T grimpe rapidement , on devrait rester en dessous des valeurs d'hier mais très largement au dessus des normes toutefois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Des orages violents ont touché la Clarée hier soir.

Plus d'infos ICI: https://www.facebook.com/Meteo05

Merci d'y avoir mis mes photos, j'en ai remis d'autres ce matin si tu veux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas c'est vraiment spectaculaire à vivre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Retour a un ciel tout bleu par l'ouest et la T° en profite pour grimpé à 25,7°C .

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 11h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 24.3°c, le minimum de la nuit est de 19.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 37.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.8mm, et depuis le début de l'année 252.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Après quelques coups de tonnerre et un arrosage insignifiant, le soleil est de retour. Tx actuelle de 29.6 et humidex en chute à 50%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan avec un peu de retard du mois de Juin avec plus de 200mm d'eau. Merci aux orages!

  • Température moyenne : 18.5 °C
  • Température minimale absolue : 9.0 °C le 01 à 06:00
  • Température maximale absolue : 34.8 °C le 03 à 18:30
  • Jour le plus froid du mois : 17 avec un moyenne journalière de : 15.2 °C
  • Jour le plus chaud du mois : 27 avec un moyenne journalière de : 21.9 °C

  • Rafales la plus élevée : 11.2 km/h le 01 à 17:30
  • Vent moyen : 0.4 km/h
  • Secteur dominant : E

  • Pluviomètrie maximale en une journée : 71.2 mm le 14
  • Précipitations totales sur le mois : 226.3 mm

Merci d'y avoir mis mes photos, j'en ai remis d'autres ce matin si tu veux. wink.png

En tout cas c'est vraiment spectaculaire à vivre ! ohmy.png

De rien! Merci à toi. Ça me sert pour ma page fb. En tout cas, c'était impressionnant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Levé a l'instant suite a une grosse soirée (mal de crâne +++++) !!!! ciel 100% bleu 25,0°c, vent nul....

Tn 19,2°c

Et pourtant, il a plus !!!! yes yes yes, 1,8mm entre 8h et 9h30 environ et visiblement, rebelote ce soir, du tout bon pour la nature thumbup.gif

Pour les autres coins du massif des Bornes :

3,2mm a Aviernoz

1,8mm a Orange

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 30°C sont dépassés depuis un moment ici avec 30.5°C actu. Le soleil est bien revenu et l'on conserve un peu de vent.

Bilan avec un peu de retard du mois de Juillet

Juin ? tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30°C sont dépassés depuis un moment ici avec 30.5°C actu. Le soleil est bien revenu et l'on conserve un peu de vent.

Juin ? tongue_smilie.gif

Oui Juin je veux dire.

La chaleur est insupportable la nuit à Voiron. 29°C chez moi...

En Septembre, direction Bourgoin-Jallieu. Je m'éloigne encore de Gap...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui Juin je veux dire.

La chaleur est insupportable la nuit à Voiron. 29°C chez moi...

En Septembre, direction Bourgoin-Jallieu. Je m'éloigne encore de Gap...

L'avantage c'est qu'on aura le temps sur Bourgoin-Jallieu thumbup1.gif

et que tes résumés météo quand tu rentreras sur Gap/ ou que tu reviendras sur Bourgoin seront encore plus complet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Réveil en fanfare ce matin en bresse revermontaise vers 05h45, un orage bienvenu a déversé 17.8mm en 25 minutes environs avec une intensité maximum de 78mm/h. Bonnes rafales avec un relevé de 67 km/h à trois mètres de haut, le tout avec une activité électrique modérée, bref que du bonheur. thumbup.gif . Les haies et arbustres ont apprécié, leurs feuillages se relèvent déjà !

Sinon de grosses Tx encore entre jeudi (38.1°c) et vendredi (37.7°c) mais cette nuit a été particulièrement difficile... La chaleur est entrée dans la maison. Journée à suivre attentivement puisque la vigilance orange est déployée pour un nombre de département, avec espérons, pas mal d'eau et un bon spectacle en évitant les phénomènes destructeurs. Kéraunos évalue une probabilité de grêle sur la Saöne Et Loire.

http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ modo: je suis toujours en fil d'attente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà 33℃ sur Sassenage, avec, une fois n'est pas coutume, une belle avance sur SMH et l'est agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Oubliée la fraîcheur matinale apportée par les orages, 28.3° et hausse constante jusqu’aux prochains orages...

34° au sol, l'évaporation est rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le soleil brille généreusement, avec quelques nuages à proximité des reliefs. T° actu de 29 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...