Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le ciel se voile de plus en plus à l'avant d'un gros paquet orageux (MCS?) sur l'Est du Massif Central et la vallée du Rhône. Il fait très chaud et lourd actu sur le bassin annécien (environ 32°C).

Les Savoie resteraient en marge des orages d'après les modèles mais vu la progression et le développement de cette bestiole j'ai des doutes...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Tn de 17.9°C et Tx probablement définitive de 33.2°C, le voile nuageux à l'approche des orages occulte le soleil depuis presque 1h. Ce matin bel orage peu avant 7h apportant 8.2mm (ça fait du bien!), j'ai juste eu le temps de prendre une photo de l'arcus peu avant l'arrivée de l'orage, j'ai manqué une partie du spectacle (j'étais sur le départ pour une randonnée dans les Bauges).

On voit sur les graphiques de la station un pic de quelques minutes au moment de l'arrivée de l'orage à 1020hpa avant de redescendre à 1017hpa, je ne me souviens pas avoir observer de pic aussi net sur les orages précédents cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement sur la route qui relie Chambéry à Grenoble. Temps laiteux qui envahit progressivement le ciel. Plein Sud, vers Chamrousse, de forts développements cumuliformes sont de la partie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 33,5 sur l'autoroute. Deux enclumes, l'une noyée dans la Chartreuse et l'autre vers l'Oisans se devinent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour,

Tn de 17.9°C et Tx probablement définitive de 33.2°C, le voile nuageux à l'approche des orages occulte le soleil depuis presque 1h. Ce matin bel orage peu avant 7h apportant 8.2mm (ça fait du bien!), j'ai juste eu le temps de prendre une photo de l'arcus peu avant l'arrivée de l'orage, j'ai manqué une partie du spectacle (j'étais sur le départ pour une randonnée dans les Bauges).

La photo, la photo ! Parce que la mienne était pas terrible tongue.png

Bon, ça sent le roussi pour le paquet pluvieux, même à l'arrière, ça semble vraiment vouloir passer au nord-ouest sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel orage de fou en remontant ! scared.gifscared.gif 10 impacts espacés de 5min, cellule morte instantanément en passant le Rhône laugh.png pluie intermittente faible 0.6mm a Lyon 7eme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

début d'orage ici, allez envoyer de la flotte !!!

Ani couni chaouani

Ani couni chaouani

Awawa bikana caïna

Awawa bikana caïna

E aouni bissini

E aouni bissini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

8 gouttes et fini ! Evidemment rien dans le pluvio (même pas 0.1 mm)

Ta 30.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pareil que toi genepis, il pleut actuellement, mais tellement faiblement que ça ne mouille pas la route uniformément...

26,8 °C, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il fait très lourd mais moins chaud qu'hier, certes. Le ciel est couvert mais comme prévu il n'y aura rien du tout ici (Peut-être demain ?).

31°C et un humidex de 37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

La photo, la photo ! Parce que la mienne était pas terrible tongue.png

Bon, ça sent le roussi pour le paquet pluvieux, même à l'arrière, ça semble vraiment vouloir passer au nord-ouest sleep.png

Malheureusement la photo de ce matin n'est pas de très bonne qualité, prise avec le téléphone à la va vite en descendant de la voiture. MAJ actuellement: La pluie s'invite depuis quelques minutes, quelques gouttes mais qui mouillent vite le sol.

orage_2015071807.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

1 onde orageuse peu active gagne la Bresse, pluie faible à grosses gouttes mais sans commune mesure avec les orages de ce matin.

Tx 32.4°, actuellement 29°, ça va descendre doucement et la nuit devrait être plus respirable que la dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 32 à Culoz contre 22 au sommet du Colombier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

De retour dans les plaines du centre-est,le ciel s'est couvert il y a une demi-heure.

Avant le ciel était couvert de Tignes jusqu'à Moutiers,grand soleil brûlant par la suite.

33°C vers 16h,plus que 29°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx définitive de 33,0°c ici juste avant que le ciel ne se couvre il y a 1h environ.

Actu, couvert, vent nul, 30,7°c.

Venez, venez a l'est petits orages....

Petit HS, le jardin est toujours aussi beau et productif (a condition d'arroser), je viens de ramasser avec ma fille (en autre) : 5 aubergines, 9 tomates, 4 poivrons, 2 melons, 7kg d'abricots, 8 courgettes (vertes, jaunes, rondes)....etc...etc... c'est comme ça 2 a 3 fois par semaine !!!! le congélo est déja plein a craquer le 18/07 thumbup.gif

2éme tournée de confiture demain (la 3éme doit encore un peu murir) :

44116039l1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bon bin comme prévue aucun orage dans les environs, et sa semble mal barré pour la suite avec un radar bien vide, quelques éclaircie refond leur apparitions, la tx fut de 33,9°C, température actuelle 28,8°C.

A Saint Laurent du pont, la tx fut de 31,9°C, même types de temps, température de 30,5°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Plus nuageux à présent, mais rien qui laisse penser à un orage...malgré les bourrasques de vent

Ambiance plus respirable toutefois grâce à la T° qui a " fraîchi" autour des 25°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Toujours quelques gouttes ici, le sol est resté mouillé seulement quelques minutes, de nouveau sec, mais la température reste relativement basse avec 22.9°C, à peine 0.2mm sur cette averse de quasiment 1h... 8.4mm sur la journée, sauf surprise plus grand chose en vue sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petit HS, le jardin est toujours aussi beau et productif (a condition d'arroser), je viens de ramasser avec ma fille (en autre) : 7kg d'abricots,

Sympathique ton HS et splendides tes abricots! Je parie que c'est la première année que tu en récoltes autant!

La micro averse s'estompe, tout juste 0.6mm. Pour l'instant le cumul du jour est de 17.8mm. A voir les radars, pas grand chose à venir pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il donne envie ton jardin Lino ! Moi mes trois premières tomates ont pourri juste avant d'être mûres...

Il est tombé 0,2 mm, et il fait maintenant 23,8 °C. On ouvre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon bin comme prévue aucun orage dans les environs, et sa semble mal barré pour la suite avec un radar bien vide, quelques éclaircie refond leur apparitions, la tx fut de 33,9°C, température actuelle 28,8°C.

A Saint Laurent du pont, la tx fut de 31,9°C, même types de temps, température de 30,5°C a 17h.

Salut ,

Oui Romaric et la végétation risque de crever de soif encore un bon moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Salut ,

Oui Romaric et la végétation risque de crever de soif encore un bon moment .

Salut Eric,

Oui sa devient vraiment problématique, même maintenant les arbuste commence a déguste dans le coins, obligé d'arroser les hais pour pas quel crève incroyable, et c'est pas avec 0,8mm de se matin que sa va arrangé les chose.

Les agriculteur on déjà perdue la moitié de leur récolte notamment de maïs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...