Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Cosmo 2 avait raison, aprés ce passage qui me semblait prometteur je totalise 0,2 mm, heureusement que j'ai pris 23 mm ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'après-midi est calme sur le côteau des Voirons, pas d'orages ici ni à proximité, le ciel s'est simplement couvert et la température a baissé à 26°C, on a pu profiter d'une bonne balade à vélo sans transpirer. Tx 28°C en début d'après-midi sous le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La Tx en reste à 35.5℃ suite à l'ennuagement. Ta : 30.7℃.

C'est clair que ça commence à être sacrément sec. Rarement vu ça dans le coin, à part peut être en 2003.

On va compter sur demain, mais honnêtement j'y crois pas vraiment pour Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Eric,

Oui sa devient vraiment problématique, même maintenant les arbuste commence a déguste dans le coins, obligé d'arroser les hais pour pas quel crève incroyable, et c'est pas avec 0,8mm de se matin que sa va arrangé les chose.

Les agriculteur on déjà perdue la moitié de leur récolte notamment de maïs.

Salut Rom',

Et par ici certains arbres ont leurs feuilles toutes jaunes et elle tombent.

J'ai remarqué qu'il y en a d'autres qui se colorent comme en automne en moyenne montagne (visible sur la montagne,le Semnoz depuis les bords du lac)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil ressort, arf, il n'aurait pas pu attendre 2 heures encore ? tongue.png

Une autre averse a eu lieu il y a 15 minutes, 0,2 mm de plus, youhou ! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps bien lourd cette après-midi avec, dans un premier temps, du soleil, puis le ciel s'est couvert. Pour l'instant, il ne pleut pas encore. Un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Rom',

Et par ici certains arbres ont leurs feuilles toutes jaunes et elle tombent.

J'ai remarqué qu'il y en a d'autres qui se colorent comme en automne en moyenne montagne (visible sur la montagne,le Semnoz depuis les bords du lac)...

Salut Steph ,

Oui pour revenir du col du Grand Colombier , les arbres crèvent de soif en bas , il devient urgent qu'il pleuve , des couleurs jaunes sur les caducs , des feuilles qui tombent comme en Automne vers Culoz/Belley et certains épicéas qui ont rendu l’âme , situation identique à 2003 de visu , franchement pour moi qui adore la nature , çà commence à me miner le moral cette p****n de sécheresse , la chaleur je m'en occupe moins mais la secheresse ...

Pour demain WRF et GFS voient de possibles averses orageuses en fin d'aprem ou soirée et MF voient eux cela le matin et le retour du grand soleil l'après midi , bref vous l'aurez compris , c'est le flou total surtout qu'ensuite , on repart pour le four les jours suivants !

Tn de 17,1 °C

et Tx de 30,7 °C

ici .

Actu 23,0 °C

, on peut aérer mais c'est une bien maigre consolation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à au top ici sur Tassin, après un petit orage vers 16h30 et environ 1 heure de petite pluie derrière, le soleil ressort et il fait 21,3°C

C'EST DU BONHEUR pour les organismes et les habitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Sympathique ton HS et splendides tes abricots! Je parie que c'est la première année que tu en récoltes autant!

La micro averse s'estompe, tout juste 0.6mm. Pour l'instant le cumul du jour est de 17.8mm. A voir les radars, pas grand chose à venir pour l'instant...

Oui, en même temps, l'arbre n'a que 3 ans de plantation, il va faire 12/15 kg au total (3 tournées).... mon papy a prèsent au ciel, en avais certaines années 40kg par arbre adulte a quelques km d'ici (arbres arrachés depuis...)

Ta 29,2°c, couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien de chez rien sur Grenoble, évidemment, et encore 32°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

la situation ne semble pas figée ici malgré la couche d'altostratus.

De nombreux congestus se forme quand même par-dessous, juste au nord de ma position, et le ciel est chaotique au-dessus du Jura.

Une couleur crème des sommets nuageux laisse supposer une cellule orageuse près des Aravis.

température actu 28.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Rien de chez rien sur Grenoble, évidemment, et encore 32°c actu.

Salut !"Seulement" 28.7℃ ici. Par contre, pas un brin d'air...

Mais bon, il fait tellement chaud à l'intérieur qu'on aère déjà, c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une rando du côté de Chamrousse (Croix de Chamrousse et Lacs Robert). Sur le coup des 17h, je me suis pris un orage qui n'a pas duré longtemps avec coups de tonnerre et grêle sur le retour.

Il faisait 18°C en rentrant à la voiture à la station.

C'était top.

C'est autre chose à Voiron avec 30°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour du soleil ici, rien de chez rien côté orage ou pluie.... la T°c remonte a 28,2°c actu après un 26,6°c il y a 1h avec vent et tonerre audible, on y a "présque" cru....pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est revenu en fin de journée, la nuit sera malgré tout moins difficile qu'hier (il faisait à peu près la même température qu'actuellement à 23h30 !)

Tn 22,7°C

-- -- Tx 32,4°C

Actu: 29,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Finalement le Haut-léman aura eu droit à un peu d'orage sous le coup de 20 h.

Les cellules s'éloignent rapidement vers le nord-est, tout en gagnant en puissance. Les flashes lointains se multiplient avec la nuit tombante.

A l'opposé, le ciel est calme au sud-ouest avec de simples voiles.

Température actu 27.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu, le ciel est complétement clair et il fait 23,4 °C. Sinon le début d'après-midi, fut très ensoleillée. Ensuite je suis allé vers Roussillon et sur les coups dès 16h le ciel fut, bien plus sombre. Ensuite Je suis revenu vers St étienne de St Geoirs le ciel fut nuageux. Pour s'éclaircir vers 19h.

TN de 17,1 °C et une TX de 32,3 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus rien au dessus de la tête, le ciel est dégagé!

Un petit tour dans le village par 23° ça fait du bien.

Si se sont les orages qui sont sur les Pyrénées qui doivent remonter nous arroser, alors on peut dormir tranquille!

Bonne nuitsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Un petit 0,9mm ce matin chez moi, le record du nombre de jours sans pluie significative (donc >1mm en 24h) est donc toujours en cours ! ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest

Bonsoir,

Pas une goutte d'eau sur mon secteur même si ça s'est couvert en fin d'aprem. De nouveau, grand bleu enfin grand noir vu l'heure. Côté température, on ne souffre pas à mon altitude, ni à celle du billage, par rapport à la vallée. Je n'ai enregistré qu'une seule valeur supérieure à 30°C (32,6°C, qui est d'ailleurs ma Txx) depuis le début du mois, surprenant mon coin par forte chaleur. L'hiver, c'est l'inverse, je n'ai jamais des températures excessivement basses.

Côtés précipitations, on a atteint le mois sans une goutte d'eau... et la végétation souffre. La pelouse est complètement grillée, c'est le premier été que je vois cela depuis que nous habitons ici soit sur 5 étés. Le Vercors qui est habituellement si vert est devenu tout jaune, y compris dans les patûres autour de chez moi.

Je n'ose plus arroser le potager de peur de tirer trop d'eau et d'entamer notre réserve puisque le débit de notre source est très faible, visible en direct via le trop plein de celle-ci. Même ma femme commence à s'inquiéter... Si aucune averse ne traverse ma zone demain et que ces jours de chaleur sans aucune précipitation se poursuivent, je me vois bien gérer ma restriction d'eau : 1 douche toutes les semaines tongue_smilie.gif Il vaut mieux en rire mais j'aimerais sérieusement un peu d'eau laugh.png

Je m'en vais prier le dieu de la nature 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas je ne sais pas vous, mais on sent que le béton a accumulé la chaleur. Il fait 22,5 °C dehors, c'est ouvert depuis un bon bout de temps, mais il n'y a pas de vent, si bien que la température ne descend même pas dans l'appart, encore 28,2 °C !

Et pourtant c'est ouvert sur trois faces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 20,4 °C ici et 23,7 °C dedans .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

En tout cas je ne sais pas vous, mais on sent que le béton a accumulé la chaleur. Il fait 22,5 °C dehors, c'est ouvert depuis un bon bout de temps, mais il n'y a pas de vent, si bien que la température ne descend même pas dans l'appart, encore 28,2 °C !

Et pourtant c'est ouvert sur trois faces.

C'est souvent le cas dans les apparts, si il n'y a pas d'air dehors, même sous 20°C, la température a beaucoup de mal à chuter, je fait face à cela chaque année. Bon par contre si il fait 10°C ou moins, là c'est plus la même chose biggrin.png

26°C ici ce soir, bien mieux qu'il y a 24h. Le vent de Sud souffle un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...