Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut !

Pourtant des orages sur le Trièves actu semblent remonter vers Grenoble...

Salut !

Effectivement. Reste à voir si ça daigne à gonfler jusqu'ici...Rare que ça concerne le NO agglo dans ce type de flux.

32.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Y'a une averse toute mer.dique qui semble se diriger vers ici, peut-être la plus grosse intensité de la journée ! w00t.gif

La température a eu un dernier sursaut tout à l'heure, comme l'a indiqué Mario. Du coup la tx est de 33,4 °C quand même... 31,2 °C au dernier relevé.

Edit : Ah bah non, elle crève avant.

J’espérai aussi mais en effet, l'averse se désagrège complètement laugh.png Cela a vraiment du mal à avancer par ici.

Le soleil ne devrait pas tarder à ressortir.

Ta 29,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux et la T° est de 29,1 °C. La TX du jour est de 31,9 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

34 à 36°c de tx dans la région, avec "seulement" 17°c à 850hpa. La fin de semaine prochaine ne semble finalement pas offrir de véritable alternative, avec des tx toujours nettement au-dessus de 30°c, et toujours pas de pluie !

Edit : j'étais au Bourget du Lac, je confirme que le lac est très chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,3 °C

et Tx de 29,9 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est plus nuageux mais sans risque de pluie sur la plupart des secteurs , ben oui quoi c'est le désert de l'Arizona le Centre -Est , c'est bien connu hein .

Cet été est d'un ennui , et c'est peu de le dire sans parler , et c'est le plus important de la secheresse et là çà devient critique pour nos jardins chris.gif et la nature en général sad.png , et nous ne sommes que le 19 Juillet , la route est encore longue pour sortir de l’ornière , au passage à des années lumières d’être boueuse qu'on se le dise !

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Une journée bien ensoleillée une fois de + avec cependant quelques bons passages nuageux par moments.

Hier soir un orage et une averse vers 19h30 20h ont apporté 1mm supplémentaire içi avec les 0,8mm d'hier matin.

J'ai envie de dire que les sols sont saturés d'eau suite à ce déluge...

Actu beau soleil mais ciel plus menaçant au sud et à l'Est et une T de 28,3°

Tn de 19,4° à 5h02

Tx de 30,3° à 14h44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il ne faut jamais parler trop vite, mais là on peut s'avancer pour dire qu'Arôme avait, hélas, bien vu les choses... GFS aussi. WRF nous a vendu du faux espoir ermm.gif

Le soleil ressort, la température remonte, 31 °C contre 30,3 °C il y a dix minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement une belle voire chaude journée estivale dans mon coin de Bresse avec une Tn de 20.7° une Tx de 31.9° et actuellement 30° pile!

Curieusement l'air est plus supportable que ces derniers soirs, probablement que l'on s'est acclimaté!

Bon appétitclover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 34.4℃ au final sur Sassenage. Ta : 31℃.

Et c'est reparti pour une nuit épouvantable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tx de 34.4℃ au final sur Sassenage. Ta : 31℃.

Et c'est reparti pour une nuit épouvantable !

Bon courage dans le chaudron Grenoblois. Çà me ramène 30 ans en arrière (études et service militaire). Autant les hivers peuvent êtres glacials que les étés peuvent être torrides.

Pas de cigales cette année sur le haut de Seyssinet?

Il te faut monter dormir à la belle étoile juste au dessus de chez toi sur le plateau du Vercorssmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A Miribel aujourd'hui, du soleil et du vent, 26/27 degrés, royal, quelques cigales sont presentes aussi jusqu'à 800m d'altitude!!

Sinon les champs jaunissent, par contre les maïs sont magnifiques, en fleurs, plus de 2m de haut sans avoir soif dans le champ en face de la maison, et ils sont surtout super garnis en épis! C'est pas le cas des maïs aux alentours dans les vallées.

Mon oncle donne déjà du fourrage à ses vaches en pleine journée, faute d'herbe, la saison devient critique pour les agriculteurs, ils n'avaient pas besoin de la sécheresse vu les soucis financier qu'ils ont déjà!

Sinon dans 12h ma VP2 sera installée à 20m du sol à Voiron!! Et la transmission en ligne sera peut-être effective également! A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon courage dans le chaudron Grenoblois. Çà me ramène 30 ans en arrière (études et service militaire). Autant les hivers peuvent êtres glacials que les étés peuvent être torrides.

Pas de cigales cette année sur le haut de Seyssinet?

Il te faut monter dormir à la belle étoile juste au dessus de chez toi sur le plateau du Vercorssmile.png

Salut !Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah je l'attends toujours cet hiver glacial ! Les hivers deviennent de plus en plus ch**** au fil du temps, c'est un fait, mais si les étés le deviennent aussi...

Pour les cigales, il y en a effectivement sur les hauts de Seyssinet, de Seyssins, Sassenage...etc. Mais là où j'en ai le plus entendues est sur le vieux Fontaine (La Poya) contre la montagne. Ça chantait de toutes part !

Ce que l'on constate maintenant, c'est que l'effet climatiseur de la banlieue dû à la verdure s'est fortement estompé ces derniers jours à cause de cette sécheresse. Finit les Tn <20℃, et la semaine prochaine s'annonce peut-être la pire de toutes...

Désolé pour le HS. La T n'a guère évoluée depuis mon dernier message. Il fait 30.1℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur est quand même atténuée pour la semaine prochaine en altitude... Ceci dit, le rafrachissement aussi du coup, rien de probant pour déloger la chaleur accumulée... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien nuageux ce soir mais le soleil peut briller,c'est clair à l'ouest.

Il fait 27°C.

Sinon je viens de trouver une webcam avec une vue imprenable sur Grenoble (quelqu'un la connait déjà sans doute):

http://m.webcam-hd.com/lans_en_vercors/vertige_des_cimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 25,2 °C ici et 26,3 °C dedans .

3,6 mm sur les 32 dernièrs jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La chaleur est quand même atténuée pour la semaine prochaine en altitude... Ceci dit, le rafrachissement aussi du coup, rien de probant pour déloger la chaleur accumulée... :/

Salut !

Oui, je parlais surtout de cette chaleur accumulée dans les habitations, ceci couplé aux nuits potentiellement trés douces à venir. Ce n'est pas avec ça qu'on va refroidir les intérieurs et forcément on va donc continuer à monter davantage...

Aprés, il y a la chaleur accumulé par les sols... Donc d'accord, ça sera plus frais en altitude, mais j'attends de voir ce qui va en résulter ici en fond de cuvette. On connait bien l'effet d'inertie de notre bonne vieille cuvette ! Il nous sert plus trop l'hiver ça c'est clair mais qu'est ce qu'il s'en donne à coeur joie l'été ! tongue_smilie.gif

Sinon, encore 29°C. Pas un brin d'air dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, je parlais surtout de cette chaleur accumulée dans les habitations, ceci couplé aux nuits potentiellement trés douces à venir. Ce n'est pas avec ça qu'on va refroidir les intérieurs et forcément on va donc continuer à monter davantage...

Aprés, il y a la chaleur accumulé par les sols... Donc d'accord, ça sera plus frais en altitude, mais j'attends de voir ce qui va en résulter ici en fond de cuvette. On connait bien l'effet d'inertie de notre bonne vieille cuvette ! Il nous sert plus trop l'hiver ça c'est clair mais qu'est ce qu'il s'en donne à coeur joie l'été ! tongue_smilie.gif

Sinon, encore 29°C. Pas un brin d'air dehors.

Oui on verra ce qu'il en résultera sur le terrain. Mais c'est sur que ça ne va pas baisser drastiquement vu la config... :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Soleil ce matin, puis des passages nuageux cette aprème mais sans aucune goutte (il a plu en Ardèche). Les passages nuageux étaient quand même bien agréable pour respirer un peu sur l'arrivée du tour de France !

Tn 23,3°C

-- -- Tx 33,5°C

Actu: 29,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bon bin comme je l'avait prévue, pas un orage aujourd'hui, sa devient vraiment critique c'est sec, en attendant la prochaine fournée de la semaine prochaine avec un pic mercredi???

Sinon tn de 17,2°C, tx de 30,7°C a Saint Laurent du Pont, température de 28,3°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 23,3 °C , la nuit s'annonce douce mais on a connu pire récemment .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

T Actu de 23,3 °C , la nuit s'annonce douce mais on a connu pire récemment .

Bonne nuit .

Et 4 °C de plus ici. Ca baisse lentement encore une fois (-0,4 °C sur 30 minutes), notamment avec les nuages persistants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...