Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Nuit sans véritable fraîcheur en Bresse avec une tn de 22.3°. Ciel chaotique mais avec quelques trouées de bleu que les rayons du soleil sont en train d'élargir.

Il devrait y avoir de l'orage en fin d'AM par chez nous, mais comme hier MF nous les avait annoncés pour 17H et qu'à la place nous avions grand bleu et 35°, je laisse la voiture au garage et je vais bosser en vélo comme tous les jours.

N'importe comment, sauf à ce qu'il grêle, la pluie ne sera guère froide...

Bonne journée dans vos fours respectifswink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Presque grand ciel bleu dans le pays de gex après le spectacle keraunique pendant plus de 2h hier soir.

Nuit sans véritable fraîcheur en Bresse avec une tn de 22.3°. Ciel chaotique mais avec quelques trouées de bleu que les rayons du soleil sont en train d'élargir.

Il devrait y avoir de l'orage en fin d'AM par chez nous, mais comme hier MF nous les avait annoncés pour 17H et qu'à la place nous avions grand bleu et 35°, je laisse la voiture au garage et je vais bosser en vélo comme tous les jours.

N'importe comment, sauf à ce qu'il grêle, la pluie ne sera guère froide...

Bonne journée dans vos fours respectifswink.png

Attention téléphérique cela n'a rien a voir avec hier les orages prevu ce soir (a partir de 18/19h) il risque d'être assez fort et remonterons du sud-ouest. Hier il n'y avais pas d'orages prevu dans l'ouest de l'Ain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu droit à notre nuit tropicale promise, Tn 20°C, 22°C à 8h. Un peu d'orage hier soir mais très faible, aucun gros noyau n'a circulé par ici, tout juste si on a pu entendre le tonnerre, quelques gouttes sont tombées et de beaux flashs (surtout lointains) étaient visibles, notamment à 23h, quelques rafales de vent. Donc rien de très violent par ici mais c'est déjà bien parce que rien n'était prévu. Ciel limpide et ensoleillé ce matin.

Dans la plaine genevoise le vent souffle fort. Des flash nombreux au sud et à l ouest. On devrait pas y échapper maintenant.

Bonjour Baetis et bienvenu sur les forums centre-est. Tu es de Genève ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

La nuit dernière fût une fois de plus éprouvante pour les habitants de l'agglomération Lyonnaise...

Les nuits se ressemblent et il fait un peu plus chaud chaque jour à l'intérieur des appartements...

Bien que je loge dans un immeuble neuf avec la norme BBC, je ne parviens plus à descendre au-dessous des 27°C dans mon séjour malgré toutes les fenêtres ouvertes de minuit à 06h du matin...

C'est très curieux de constater que la vigilance Orange Canicule a été levée ce dimanche car pour nous les Lyonnais, on n'a rien vu de changer... bien au contraire, on continue d'avoir l'impression que le temps reste éperdument très chaud que ce soit de jour comme de nuit...

Enfin, pour finir, je déplore que les autorités prennent plus d'importance aux températures maximales que par rapport aux températures minimales... mais ce n'est qu'une opinion personnelle...

Vivement qu'il fasse moins chaud pour les nuits à venir car on n'en peut vraiment plus... bientôt 3 semaines où on ne parvient plus à dormir correctement et la fatigue devient grandissante...

Je te rejoins entièrement, je suis au nord de Lyon, un peu en campagne, et 24 degrès au plus "froid" ce matin vers 7h... Déjà 26... Une des plus chaudes donc... Vivement la pluie et la fraicheur matinale au moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu et soleil ce matin, Tn 18,9°C, un peu inférieure à ce qu'elle était ces derniers jours, sans doute du fait de l'orage d'hier soir.

Hier, ciel bleu, soleil et forte chaleur jusqu'à 17h00 environ, ensuite le ciel s'est couvert par le sud et nous avons eu droit à un petit orage avec 7 mm, première pluie depuis un mois environ, peu de vent sauf rafales précédant et sous l'orage. Tx 38,1°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn de 19.7°C ce matin (on pouvait espérer mieux vu la T d'hier soir), et 22°C actu.

En espérant des orages pour ce soir, histoire que l'on n'en reste pas à 0 mm, enfin 0.5 mm pardon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai ! Espérons, mais a priori l'orage devrait passer entre 17h et 19h, concert prévu à 20h30. Dommage pour la scène ouverte par contre ! À suivre demain.

On ira boire une bière ensemble default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tn de 15,7°c ici pour en revenir à nos moutons.

Ciel bleu et quelques altocumulus peut-être enfin annonciateurs de pluie et d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h52mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 45%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 27°c, le minimum de la nuit est de 22.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.4mm, et depuis le début de l'année 252.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il fait déjà plus de 28° à Lyon, elle est dingue cette ville. Si les orages se montrent tardifs, les 35 ° pourraient y être dépassés une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je suis dans le train direction lyon justement. La clim est à fond ça fait du bien, mais la sortie va faire mal !

Le ciel est à peine voilé, alors que ce matin il y avait déjà des petites tourelles sympathiques.

Edit : ah non, en arrivant sur Lyon je vois que le ciel est chargé vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Enfin gros orage en cours chez moi d'après le radar, fin des 26 jours consécutifs sans pluies significatives ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bim sacré orage avec des trombes d'eau d'après ma grand mère sur place chez moi, 28mm au pluvio d'après elle je verrais le cumul plus précis au SPIEA à mon retour, en tout cas ça va faire du bien au jardin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 26,3 °C ici en colline soit la T la plus chaude de Juillet pour l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel est très ensoleillée,

malgré quelques voiles nuageux. La TN n'est pas descendu sous les 20 °C

avec une TN de 20,5 °C. Actuellement la T° est de 24,9 °C.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Tn finalement plus basse qu'envisagé à Lyon, avec "seulement" 23.3°c à Bron et 22.8°c à Gerland... tn un peu en trompe l'oeil car il faisait encore entre 26°c et 27°c sur l'agglo à 4h de mat. 26.1°c de tn non-normalisée à mon 6e étage, 2e plus haute valeur depuis le début du mois. Et aucun brin de vent, donc aucunce possibilité de faire un courant d'air dans l'appart, cette nuit je n'ai pas pu le refroidir en dessous de 30°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la température de SMH.... je sais que ça reste à l'ombre longtemps mais quand même.... j'avais 25°C à 8H30 sur ma terrasse....

La nuit vous a bien rafraichie les grenoblois ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent 10 mm et plus mardi soir à l'intérieur du triangle Venon-Corenc-Montbonnot avec sans doute localement 30 mm et plus vers Meylan. Des lames d'eau de 40 / 50 mm se sont certainement produites ponctuellement vers l'Oisans.

Cet article du Dauphiné semble confirmer l'estimation de fortes valeurs vers l'Oisans.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/07/22/eboulements-et-coulees-de-boue-a-venosc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre la température de SMH.... je sais que ça reste à l'ombre longtemps mais quand même.... j'avais 25°C à 8H30 sur ma terrasse....

La nuit vous a bien rafraichie les grenoblois ????

Niveau sol, après les 12 mm d'hier, il y a des pousses vertes de "mauvaise herbe" qui pointent ce matin là où la pelouse était et reste grillée. Les feuilles des petits arbustes flétries redressaient la tête ce matin.

Niveau confort, ma température intérieure s'est abaissée jusque vers 25°C contre 26/27°C les deux nuits précédentes. Par contre, l'HR dépassait 50% contre 35 / 45% en général ces dernières semaines. Donc l'inconfort subsiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grand beau ce matin, les orages d'hier ont finalement donné au SPIEA 4.2 mm (la VP2 a comptabilisé 5.0 mm , elle qui d'habitude a tendance à sous-estimer)

Cette pluie vient mettre fin à 32 jours et 16 heures sans précipitation à 9 heures de mon record perso, celui-ci tient donc toujours (janvier-février 2011 avec 33 jours et 1.5 heures !)

Actu 26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Et aucun brin de vent, donc aucunce possibilité de faire un courant d'air dans l'appart, cette nuit je n'ai pas pu le refroidir en dessous de 30°c.

Vous avez essayé, les jours où Td n'est pas trop élevée, de mouiller le carrelage (enfin s'il y en a), quitte à brasser avec un ventilo s'il n'y a pas de vent ?

Courage, c'est bientôt fini, la pause arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Nuit bien plus fraiche ici que dans le genevois, grace aux orages d'hier soir qui on finalement laissé 4mm ici en bordure SE des cellules.

7,6mm a Meythet, 6mm a Aviernoz, 8,8mm a Crempigny et 1mm a Gruffy plus au sud, 0mm sur le genevois au nord....on voit bien la bande centrale qui a stagné sur le centre ouest du 74 !

On passe donc les 30mm (30,6) pour l'été météorologique (01/06) ! en éspèrant passer les 50 dés ce soir ? (oui je suis gourmand, la nature surtout !)

Tn 17,4°c, ça fait du bien !

Ta 26,2°c avec 78% HR (la pluie de la nuit qui fini de s'évaporer au soleil) ça fait moins du bien....

Ciel clair vent nul.

Déja des orages sur l'extréme NO de la région d'aprés le radar : NO 69 et 42

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai du mal à comprendre la température de SMH.... je sais que ça reste à l'ombre longtemps mais quand même.... j'avais 25°C à 8H30 sur ma terrasse....

La nuit vous a bien rafraichie les grenoblois ????

Salut !

Ouais là il y a clairement un problème. Impossible qu'il y fasse même pas 23°C. Cette valeur étant dépassée partout. Mais hier aussi durant les orages, la station n'émettais plus durant un moment...

Sinon, il fait actuellement 28°C ici. Nul doute que ça va bien monter une nouvelle fois aujourd'hui...

Pas le choix, il faut des orages ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.7°C à 10h30 chez moi 30.5 a Lyon 7eme (comme j'avais dis la veille et comme a dit twister38 : si les Cb ne couvrent pas le ciel lyonnais avant 16h on atteindra facilement 36°C voir encore 37°C (c'est pas moi qui le dit c'est Arome default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...