Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Courage, c'est bientôt fini, la pause arrive !

Oui car il semblerait bien qu'il ne s'agisse que d'une pause, la récurrence a de beaux jours devant elle. Quel été...

Genève (qui a battu son record absolu de Tx le 7/7 avec 39,7) reste une ville "agréable" par temps caniculaire. Outre le lac et le Rhône (tous deux ouverts aux baigneurs), la ville possède un nombre incalculable de pataugeoires ouvertes à tous dans les squares et jardins : une initiative assez ancienne, et certainement coûteuse, qui serait la bienvenue dans des villes comme Lyon, Grenoble, Chambéry... si ce n'est déjà fait ou en passe de l'être.

Tn de 20,8°C cette nuit encore mais beaucoup plus d'air que les nuits précédentes (6ème Tn >20 du mois, mais 14ème au-dessus de 19 !).

Edit : 0,3mm de PP à Genève-Cointrin, 4,4mm pour le mois en cours. Walou sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nouvelle nuit suffocante avec une Tn à 23,8°C

et pas moins de 29°C à l'appart (il y a eu un peu d'air en tout début de matinée)...

Quelques nuages actu sous 29°C, mais pas de vent, il fait très lourd (56% d'humidité) sick.gif

On va espérer avoir des orages pour rafraîchir, en attendant, on devrait atteindre les 36-37°C, les risques de précipitations n'étant qu'en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je repars de Lyon sous de nombreux Ac instables, miam !

Le temps est lourd mais au moins on sait pourquoi.

Les 30 °C atteints à 10h40 à IDA ! 31,7 °C actu, stable depuis 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne devrait pas tenir aujourd'hui, plus de 30°c déjà sous 53% d'humidité, très pénible.

C'est la première fois qu'on atteint les 30°c degrés ici à 11h.

Mais sûrement pas de txx avec les développements précoces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Vous avez essayé, les jours où Td n'est pas trop élevée, de mouiller le carrelage (enfin s'il y en a), quitte à brasser avec un ventilo s'il n'y a pas de vent ?

Courage, c'est bientôt fini, la pause arrive !

Dans l'appart j'ai 31.2°c actuellement avec une humidité de 42%, soit un Td de 16.8°c... donc il n'est pas souhaitable de rajouter de l'humidité. Mais ce truc marche pas mal lorsque'il fait plus sec, c'est vrai, et je m'en suis déjà servi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça ne devrait pas tenir aujourd'hui, plus de 30°c déjà sous 53% d'humidité, très pénible.

C'est la première fois qu'on atteint les 30°c degrés ici à 11h.

Mais sûrement pas de txx avec les développements précoces.

Salut !

30.1°C également ici et 53% d'humidité, au même moment que chez toi. Et seulement 25.7°C à SMH, sérieusement ? ermm.gif

Des cumulus apparaissent au dessus du Vercors.

Edit : Plus un brin de vent, 30.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Après une énième nuit bien trop douce, le soleil brille en cette fin de matinée. Le ciel est couvert en direction de l'ouest en raison des averses qui circulent plus à l'ouest sur le 71. Il y a un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui ciel pré-orageux avec quelques cumulus sur le Vercors. Il commence à faire lourd. Qui chassé hier soir sur Sassenage en contre bas de la route qui monte sur le plateau du Vercors ? Apparemment c'est un habitué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Salut !

30.1°C également ici et 53% d'humidité, au même moment que chez toi. Et seulement 25.7°C à SMH, sérieusement ? ermm.gif

Des cumulus apparaissent au dessus du Vercors.

Edit : Plus un brin de vent, 30.7°C.

Ca ne m'étonne pas avec la pluie qui est tombée hier soir sur cette station. L'évaporation de l'eau doit ralentir temporairement la hausse de la température. D'ici le début de l'après midi les écarts se seront sûrement estompés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

30.1°C également ici et 53% d'humidité, au même moment que chez toi. Et seulement 25.7°C à SMH, sérieusement ? ermm.gif

Des cumulus apparaissent au dessus du Vercors.

Edit : Plus un brin de vent, 30.7°C.

Les abords de la colline du Mûrier gardent souvent une pellicule fraîche surprenante lorsqu'il y a eu rayonnement nocturne après des pluies. Si vous aviez pédalé dans le secteur ce matin, vous l'auriez grandement ressenti. Dans une moindre mesure, les températures de la station LTHE du campus, pourtant située sur un toit, a progressé également plus lentement que ces derniers jours et se situaient systématiquement en-dessous de vos mesures ce matin. A 11 h 30, elle affichait 28°C mais la hausse s'amplifiait nettement et les valeurs devraient gagner en cohérence d'ici le début d'après-midi sur l'agglomération, les effet des 10 / 20 mm d'hier sur l'Est de l'agglo (versus 0 / 2 à Grenoble et à l'Ouest) disparaissant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 28,7 °C ici soit 3 ° de plus qu'hier même heure , grosse Tx à attendre je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiron est en ligne sur le réseau StatIC!

http://www.infoclima...ille/000BN.html

Plis qu'à attendre Romma.

Hop, ajouté sur les favoris d'Infoclimat smile.png

Non, pas encore visible sur la base de données.

31,1°c à midi pile ! +1,2°c par rapport à hier.

Température ultra stable à Voiron centre avec 26,7°c, étonnant ?

Idem pour le vent (rafale et vent moyen identiques, l'humidité, ...).

Y a comme un souci sad.png

31,4°c ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voiron est en ligne sur le réseau StatIC!

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/voiron-centre-ville/000BN.html

Plis qu'à attendre Romma.

Salut Aurel Peut tu STP m'envoyer sur mon mail : ....... les 4 photos des 4 points cardinaux que j ai vu passe sur le forum l'autre jour , des réception , je donne mon avis , commente l'installation sur la mailing Romma , restera au reste de l'equipe à trancher.

Merci beaucoup .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Hop, ajouté sur les favoris d'Infoclimat smile.png

Non, pas encore visible sur la base de données.

31,1°c à midi pile ! +1,2°c par rapport à hier.

Température ultra stable à Voiron centre avec 26,7°c, étonnant ?

Idem pour le vent (rafale et vent moyen identiques, l'humidité, ...).

Y a comme un souci sad.png

31,4°c ici ...

Non un bon 31°c actu sur Voiron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui oui depuis l'intégration sur StatIC, plus aucune connexion, j'essaie de remédier à ça, en vain.

Sinon 30 actu a la station.

Édit, tout vient de rentrer dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça remarche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32,8°c actu, + 2°c par rapport à hier.

La Txx peut-être battue à ce rythme ...

Les premiers développements se mettent en place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel

Peut tu STP m'envoyer sur mon mail : emugnier@wanadoo.fr les 4 photos des 4 points cardinaux que j ai vu passe sur le forum l'autre jour , des réception , je donne mon avis , commente l'installation sur la mailing Romma , restera au reste de l'equipe à trancher.

Merci beaucoup .

Salut Eric,

C'est chose faite, je t'ai envoyé un mail avec les photos et le détail de la station!!

Merci d'avance!! En espérant que la station puisse intégrer Romma!! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après être revenu sous un grand ciel bleu à l'Isle d'Abeau, je peux maintenant voir pas mal d'Ac instables voire des Cu bourgeonner.

La température comme à se stabiliser, 32,3 °C au dernier relevé tout de même... Heureusement qu'il va y avoir les nuages pour calmer tout ça, on était parti pour du 38/39 là sinon !

Ricos : Tu devrais enlever ton adresse mail dans ton message, et l'envoyer en MP à Aurélien. Y'a toujours des robots qui traînent sur les forums pour collectionner les adresses mails afin de les polluer comme il faut après... flowers.gif

Et du coup il faudrait modifier ton quote aussi Aurélien. happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

18°C ce matin,30°C en ce moment.

Les cumulus gonflent entre l'Ain et le Jura,un peu moins vite de l'autre côté (Aravis,Mont-Blanc...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...