Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La foudre mitraille sec au SO de Voiron, cellule monstrueuse vers Tullins! D'autres éclatent sur le Vercors, Voiron devrait recevoir ce soir. Le tonnerre de fait de plus en plus en continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon, et bien l'orage ne veut pas passer le Vercors...

On est maudit ! Mais ce qui arrive derrière est bien plus impressionnant... On va suivre ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Cette situation ressemble a une sortie d'un modèle de ce matin j'ai l'impression, Cosmo il me semble avec de Grosse cellule qui se forment sur le Vercors et qui remontent sur le NI d'ailleurs Aurélien toi qui l'as vu ce matin sa te dit rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise se renforce ici et sous le soleil il fait encore 30 °C .

Le ligne qui remonte du Vercors passera plus à l est .

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La bise se renforce ici et sous le soleil il fait encore 30 °C .

Le ligne qui remonte du Vercors passera plus à l est .

....

Sacré Eric default_laugh.png Tu es très bien placé oui.

Trop à l'Ouest en tout cas pour ici, tout pour le Vercors pour l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon, et bien l'orage ne veut pas passer le Vercors...On est maudit !

Nord tout vas au contreforts nord du Vercors d'ailleurs St Marcelin prends ou va prendre.

http://vue-sud-est.axiscam.net/view/index.shtml

http://www.st-marcellin.meteoamikuze.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sacré Eric default_laugh.png Tu es très bien placé oui.

Trop à l'Ouest en tout cas pour ici, tout pour le Vercors pour l'instant !

Salut ,Non la bise moderee pousse la ligne orageuse vers l est , vers Voiron , Charavines et abords de Chartreuse puis avant Pays .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En fait,

alors qu'hier, l'orage a longé Grenoble par l'est de la cuvette, cette fois-ci, il va(vont) longer Grenoble par l'ouest via le Vercors ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est exactement ce qu'il se passe. Très visible d'ici. Du vent, et 29℃. Du vent, voilà le seul truc qu'il y a ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C'est exactement la prévision de Cosmo de ce matin à 3h30! Voiron de plus en plus en ligne de mire, tout l'Ouest du Vercors a disparu derrière un épais rideau de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Averse au sud de ma position,averse également sur les crêtes du domaine de Lans en Vercors.Le vent vient brusquement de se lever tout vol vent qui vient du Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

C'est exactement la prévision de Cosmo de ce matin à 3h30! Voiron de plus en plus en ligne de mire, tout l'Ouest du Vercors a disparu derrière un épais rideau de précipitations.

Oui je savais bien que j'avais vu cela sur un modèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Gros orage depuis 1 heure par ici avec surtout pas mal de vent et de coups de tonnerre.

Plus de 2mm au pluvio depuis 16h45.

Ta de 19,9° et de fortes bourrasques venant de l'Est.

Tx de 32° à 14h45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Ciel assez nuageux mais point d'orage. Pour le moment, ça ne prend pas sur le nord Isère, on verra comment ça évolue d'ici ce soir.

Tx 33,6°

avant que le soleil soit masqué. Tn 19,9°

.

Ta 30,4° avec un vent de nord 20-35 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En fait,

alors qu'hier, l'orage a longé Grenoble par l'est de la cuvette, cette fois-ci, il va(vont) longer Grenoble par l'ouest via le Vercors ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est exactement ce qu'il se passe. Très visible d'ici. Du vent, et 29℃. Du vent, voilà le seul truc qu'il y a ici !

On est 2 dans ce cas là 😊Éclairs et orage de plus en plus fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sa a pas l'air de vouloir se decaler ici, sa fait exactement comme hier pour le moment, ciel menaçant du côté de voiron en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ouais pour l'instant ca longe du coté de chara..

Salut Tout à fait ici sur cette cellule en tout cas , c est plié peut être pas pour Oyeu plus à l' est d ici .

Ce qu il peut raconter comme âneries notre Thomas .MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Eric,

Au contraire, j'ai souvenir de plusieurs épisode orageux bien violent sur le NI avec un flux identique, sud/sud-est peu mobile avec orages qui se forment sur place.

Dernier épisode dont je me souvienne, nuit du 1er au 2 septembre 2011 (pas de vigilance orange, rien d'extrême de prévu non plus), il me semble qu'il était tombé 92 mm en 1 heure à Bourgoin avec coulée de boue dans le centre-ville. Un vrai feu d'artifice également, je m'en souviens bien : j'avais pris la foudre à la Sainte-Anne ! La ligne la plus intense concernait du sud au nord : Meyrieu les Etangs - Bourgoin-Jallieu

Comme on dit on verra bien, un peu d'eau et de fraîcheur ferait pas de mal déjà.

Salut Chris, tu me fais envie là ! w00t.gif

Pour le moment rien dans le NI comme l'a dit Mario, la température descend 31,5 °C, le vent se lève de plus en plus (vent de NE, ce qui explique que les orages remontent plus plein nord que nord est).

A noter le parc communal juste devant ma résidence qui a brûlé sur une bonne parcelle... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...