Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

ça a l'air de reprendre au sud vers le bout du lac (Toto ? bonsoir au passage) calme absolu ici (le calme avant la tempète ?) pas de vent eclairs au loin mais pas de tonnerre audible, 20,4°c.

Quelle soirée ! encore ! encore ! (ça va se calmer assez nettement au changement de masse d'air)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

4ième orage de la journée et toujours 0 mm au pluvio! temps très instable ce soir, 2 orages sont passés juste à l'ouest en fin d'AM et 2 juste à l'est ce soir dont un en ce moment, quand çà veut pas çà veut pas!Ce mois de juillet est donc toujours très sec ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui j'étais au Jardin de ville, averse torrentielle mais brève. Probablement un dernier passage orageux dans la queue du thalweg qui va passer d'ici minuit, avec une cellule à surveiller vers Valence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ça a l'air de reprendre au sud vers le bout du lac (Toto ? bonsoir au passage) calme absolu ici (le calme avant la tempète ?) pas de vent eclairs au loin mais pas de tonnerre audible, 20,4°c.

Quelle soirée ! encore ! encore ! (ça va se calmer assez nettement au changement de masse d'air)

Salut Lino,

Oui ça "saute" sur les Bauges (trajectoire plus habituel),avant de filer sur les Aravis par le bout du lac.

Il n'est tombé que quelques gouttes ici avec des coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage de ce début de soirée a précipité 5,6 mm sur le campus de St Martin d'Hères. Le cumul de l'après-midi a finalement été de 37,2 mm, une dernière averse déversant 0,5 mm supplémentaire après que j'ai posté. Nous en sommes donc à 40,8 mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 10 mm (en l'espace de 15 bonnes minutes) pour les 2 petits orages successifs.

C'est très calme actu. Ta : 21.7℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Pas d'orage ici au sud du Jura, la ligne s'est coupé en deux en arrivant sur le haut-Bugey, évidemment je suis entre les deux...

Le ciel est couvert, j'ai vu quelques flashs vers Frangy/Crempigny, le vent de sud s'est levé vers 21h30 et souffle modérément, 26,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

Oui ça "saute" sur les Bauges (trajectoire plus habituel),avant de filer sur les Aravis par le bout du lac.

Il n'est tombé que quelques gouttes ici avec des coups de tonnerre.

Ha, ça avais l'air plus au sud (mais bon, pas façile avec la nuit...) rien ici, enfin si un tonnerre qui s'approche puis...qui repart...

Allez, je vais pas faire le difficile après le monstre de 21h !!!! un peu aux autres....

Bonne nuit (ça fait 3 fois que madame m'appelle pour la rejoindre, a croire qu'elle aime bien les orages aussi..... w00t.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

D'accord avec Max et Mario, un vrai spectacle de foudre.

La cellule a explosé super rapidement. A 21 heures, quasi rien ; à 21h10, ça flashait toutes les 5 secondes... Et on voit dans les commentaires des Haut-Savoyards que ça n'a pas fait semblant !

Le soleil étant couché, j'ai tenté les photos, et j'ai bien fait, environ une dizaine d'impacts.

32231424720152148.jpg

Quel régal !

-----

22,2 °C.

Bonne nuit =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

ça a l'air de reprendre au sud vers le bout du lac (Toto ? bonsoir au passage) calme absolu ici (le calme avant la tempète ?) pas de vent eclairs au loin mais pas de tonnerre audible, 20,4°c.

Quelle soirée ! encore ! encore ! (ça va se calmer assez nettement au changement de masse d'air)

Oui pluie modérée ici avec des grondements lointain, encore un petit arrosage cette nuit 17mm pour le moment...édit: ça flash de nouveau et la pluie s'accentue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Succession d'orages plus ou moins forts ce soir, avec sans doute une herbe qui devrait bien reverdir dès lundi, le temps que toutes les pluies accumulées depuis 2 jours produisent tous leurs effets...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ouais, pas mal de flash actu ! Ça va tout droit sur le Sud et Est agglo tout ça.

Je pense être trop à l'ouest pour être concerné. Quoique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage de tout à l'heure a laisser un cumul de 7,9mm, maintenant sa tonne fort par moment avec pas mal d'éclairs également, température de 20,2°C a 23h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Et bim grosse cellule au dessus de ma tête pluie très forte en cours ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

A nouveau une petite cellule sortie de nul part sur le NO de l'Isère en direction du NI.

Quelques flashs et coups de tonnerre...

Que du bonheur cette soirée ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça remonte très vite. La pluie débute.

Ça flash à tout va, de tout les côtés du Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La station est répartie probablement avec le retour de l'électricité ou du téléphone. Pas grand chose au final, Crempigny était bien en limite avec 1.2mm au pluviomètre et 40km/h en rafale.

À noter une rafale maximale de 97km/h à la station ROMMA d'Aviernoz à proximité d'Annecy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il y a du rose dessous. Si ça ne s'essouffle pas, ça va donner ! Pluie modérée.

Du lourd qui arrive ! La montagne disparaît. Très électrique tout ça en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une dernière cellule isolée sur IDA ! Quelques coups de foudre pour terminer en beauté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une pluie modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...