Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

103 mm ah oui quand même !

Mais tu me diras, pas mal de stations dans la région doivent avoir des cumuls compris entre 60 et 100 mm voire plus. Et tout ça sous forme convective thumbup1.gif

Sécheresse ? Elle a pris un coup en quelques jours, et c'est tant mieux !

D'ailleurs je ne sais plus qui posait la question il y a 2-3 jours (ricos, Lino... ?), mais suite à l'orage de mercredi soir, des touffes d'herbe verte poussaient déjà vendredi matin, un peu partout. Avec ce qu'il est tombé hier, nul doute que le vert va refaire surface de façon assez étendue, et ça aussi c'est tant mieux ! happy.png

22,5 °C dans le salon ce matin, c'est royal wub.png L'enfer est derrière nous, ouf !

-------------

Tn de 19,1 °C (ça reste doux, mais il a fait bon toute la nuit, c'est ce qui a permis la chute de la t° intérieure).

5,4 mm hier, 51 sur le mois, good thumbup1.gif

Une photo prise juste après le coucher du soleil, alors que l'orage prenait naissance (celui qui aura saigné le 74 par la suite) :

img1961.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici a Saint Laurent du Pont, les pluie orageuse de hier soir ont laisser un cumul de 11,8mm.

Ce matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie, la tn fut de 17,2°C, température de 17,9°C a 8h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

25 mm au total sur l'épisode d'hier et cette nuit.

Actu le ciel est bien chargé en résidus d'humidité avec quelques coins de ciel bleu et de soleil faisant leur apparition dans la vallée.

T de 15,8°

Tn de 14,3° à 6h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h37mn, actuellement, le temps est sec et un peu venté, l'humidité relative est de 50%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible à modéré de secteur ouest avec 15kmh, rafales de 30kmh, la pression est en hausse sensible avec 1015hPa, la température est de 21°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.9mm, et depuis le début de l'année 254.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Plus de son, c'est trop loin, mais ça flashe'en continu vers le NNE donc en direction du lac, je crois que rodac doit se faire plasir'à'photographier tout cela, j'ai hâte de voir le résultat. Nombreux coups de foudre depuis 20 minutes là bas.

en effet, une nuit mémorable à Mont-sur-Rolle en compagnie de Guillaume, Laetitia, Dean et Valentin. Plusieurs orages se sont succédés jusqu'à 2 heures du matin, il y avait de quoi s'en mettre plein la vue. J'ai envoyé mes photolives.

ce matin temps calme et nuageux, 20.1°C actu; une fraîcheur bienvenue après tous ces jours de grosses chaleurs. Un peu de vent aussi, ce qui permet de bien aérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

26 mm à Sur le Coux et près de 17 mm sur Chelieu soit environ 35 mm pour ce mois , la secheresse à encore de beaux jours devant elle , c'est certaîn surtout que des trombes d'eau ne descendent pas profondément dans le sol .

Faudrait 6/10 h de pluie non stop et autant dire que c'est à des années lumières des prévisions d hier en tout cas , je n'ai pas vu aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est un peu plus nuageux ce matin mais surtout plus frais, ça fait du bien smile.png. Ta 21,4°

Tn 18,2°.

Cumul de 11mm pour les 3 différentes salves orageuses d'hier. Ce qui nous donne 41,4mm

pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

20.5°C actu sous la bise modérée à forte et de belles éclaircies, enfin un temps respirable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Matinée fraiche et nuageuse, ça fait tout drôle (et du bien !) le ciel bleu progresse par le NO et les 1ères eclaircies sont la (encore timides), pas de vent.

Il fait 18,9°c a 11h15, un ovni dans ce mois de juillet biggrin.png

Tn 14,7°c (vers 21h30 sous le monstre)

Côté pluie, un autre orage beaucoup plus calme (présque sans vent) nous a gratifié de 10mm de plus vers 2h cette nuit.

Après la loose totale en juin (25mm) il semblerai que la loterie nous soit un peu plus favorable avec pour le moment 42mm pour juillet.

C'est au tour du bassin genevois d'etre a la traine avec une 20aine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pour le coup ça caille un peu quand même, pas moyen d'arriver à 16° depuis ce matin.

Ta 15,8° avec toujours ce ciel à 90% couvert par ici même si le bleu semble revenir un poil + par l'ouest.

Plafond nuageux entre 1800 et 1900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quelques éclaircies, tout est en train de reverdir par ici dans l'avant-Pays après les orages de ces derniers jours...

On revit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques dégâts étaient visibles cette nuit avec routes inondées et branches cassées.

Retour au calme avec 16°C ce matin,20°C en ce moment.

Les nuages sont nombreux avec quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse respire! Pour un peu on aurait frais, avec 23.2° sous les éclaircies par un bon vent de Nordblushing.gif

Comme mercredi soir, les orages ont évité Viriat, tout juste 4.4mm au total qui n'auront absolument pas bénéficié au jardin puisque évaporés aussi tôt.

Et comme mercredi ça a cogné fort pas très loin, à moins de 10km. Cette fois c'est sur Etrez avec une rafale à 82km/h puis un mur d'eau à 295mm/h.

Les automobilistes circulant au même moment en ont sérieusement fait les frais : http://www.leprogres.fr/ain/2015/07/25/branchages-sur-la-chaussee-neuf-blesses-dans-un-accident

Bon WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

Quelques dégâts étaient visibles cette nuit avec routes inondées et branches cassées.

Retour au calme avec 16°C ce matin,20°C en ce moment.

Les nuages sont nombreux avec quelques éclaircies.

Pareil ici beaucoup de ruisselements entre Seythenex et Faverges avec du graviers et des boues, par endroits les routes sont difficiles en vélo par exemple, preuve de la puissance de l'orage d'hier, un truc rarement vu ici ! default_sorcerer.gif

17.0°C actu sous les nuages et la bise, va on atteindre les 20°C aujourd'hui ? (Ça paraît complètement absurde de se poser la question en ce mois de juillet ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Ciel très nuageux avec quelques éclaircies et un bon vent d'ouest en ce samedi. Il fait entre 20 et 25°C à midi, très frais au vu du mois de juillet que l'on a connu jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Après unt Tx de 32.4°c hier, les orages ont soigneusement évité la bresse revermontaise cette fois-ci. Nonobstant les deux derniers épisodes avaient bien arrosé la région. Nous avons eu tout au plus quelques gouttes (pas de basculements d'auget à ma station) et un bruit de tonnerre assez lointain. Sinon, Tn de 17.7°c et Ta de 21.4°c stable depuis un bon moment sous un ciel couvert. Les éclaircies sont pour le moment rares. Le vent de No est bien présent avec de bonnes rafales. Ça fait un peu bizarre après de longues journées de fortes chaleurs... Ce vent frais permet de bien aérer les habitations et nous permet surtout de mieux respirer, les organismes vont pouvoir récupérer ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Excellent après midi à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Quel bonheur que ce temps automnal qui m'a donné envie de changer ma photo de profil !

J'en redemande.

Une température tout de même très douce ce matin avec 17,5°C.

Mais à la grande différence des autres journées de ce mois de juillet 2015, la température a bien du mal à grimper, il ne fait que 20°C actuellement, sous un ciel bien nuageux.

Le soleil n'a pas trop envie de percer pour l'instant et c'est pour moi très bien ainsi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Là encore, ces nuages et ces températures vespérales élevées correspondent à la modélisation d'Arome. Malgré un ciel qui se dégage en cours de nuit, il calcule au-dessus de 20 jusqu'à l'aube à Grenoble.

Par contre Arome est moyen dans les prévisions de nuages bas. Il voit du grand soleil sur la région actu alors que c'est loin d'être le cas.

WRF et GFS sont bien meilleurs dans ce domaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 19.5° ici on a pas réussi à atteindre les 20°C, ça paraît complètement surréaliste en ce mois de juillet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est resté très chargé cet aprèm avec peu d'éclaircies, ce soir ça se dégage mieux 17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été assez bien ensoleillée avec quelques passages nuageux, plus nuageux en montagne. Tn comme hier proche de 16°C voire en légère baisse, quant aux Tx net rafraîchissement comme prévu, pas plus de 25°C en plaine et 20 à 900m. En effet cette nuit l'orage a grondé vers 0h/1h avec de bons coups de pétard qui m'ont réveillé. Mais l'arrosage n'a pas été très généreux. Juillet restera déficitaire en pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Rien ne reverdit ici , peu de pluie hier presque rien..

Un peu plus respirable aujourd'hui mais pour combien de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de semaine prochaine aidant, je suis pas sur que le CE soit bien déficitaire quelque soit l'endroit.

La loterie des orages distribue petit à petit, l'exemple de Grenoble est frappant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...