Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La fin de semaine prochaine aidant, je suis pas sur que le CE soit bien déficitaire quelque soit l'endroit.

La loterie des orages distribue petit à petit, l'exemple de Grenoble est frappant.

Personnellement ici on a eu que les miettes des orages alentours c'est à dire très peu, pour avoir un bon orage faut remonter à début juin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques passages nuageux tout au long de la journée mais avec le mistral une ambiance enfin respirable ! On revit, et la nuit à venir s'annonce parfaite pour aérer l'intérieur...

Tn 21,9°C

-- -- Tx 28,5°C

Actu: 25°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un petit message pour préciser qu'aujourd'hui, on a à peine dépassé les 25 °C, avec 25,6 °C, et que c'est la Txn du mois !

Ca baisse vite ce soir, 21,7 °C, tant mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Gap après les orages violents d'hier. Il y a eu des dégâts d'ailleurs à Tallard, Remollon et Barcillonnette pas loin de Gap. Aujourd'hui, la journée était top. Enfin, on n'a pas atteint les 30°C!

Ma station météo a relevé une tn de 16°C

et une tx de 27°C

. Ta de 19,7°C. Cumul de 0,3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx 19.5° ici on a pas réussi à atteindre les 20°C, ça paraît complètement surréaliste en ce mois de juillet ! ohmy.pngtongue.png Le ciel est resté très chargé cet aprèm avec peu d'éclaircies, ce soir ça se dégage mieux 17.8°C.

Salut Toto,

Tout aussi suréaliste ici avec une Tx de seulement 22,1°c, il faut remonter au 27 mai pour trouver plus frais (20,9°c) !!!!

La faute a de nombreux passages nuageux proche du relief alors qu'il faissait grand beau plus a l'ouest.

C'est aussi la 1ère Tx < 25°c depuis 34 jours, pour les Tx < 20°c on est toujours dans une série en cours de 64 jours mais c'est plus normal ici.

Le ciel est a présent présque totalement dégagé, il fait 17,9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

D'ailleurs je ne sais plus qui posait la question il y a 2-3 jours (ricos, Lino... ?), mais suite à l'orage de mercredi soir, des touffes d'herbe verte poussaient déjà vendredi matin, un peu partout. Avec ce qu'il est tombé hier, nul doute que le vert va refaire surface de façon assez étendue, et ça aussi c'est tant mieux ! happy.png

Salut Mica,

Non ce n'est pas moi....

Mais même si l'herbe réagit très vite dans un sens comme dans l'autre (ici aussi des touffes vertes), c'est pour ça que je me moquais (un peu hein !) de Ricos qui etait déja en panique pour le gazon en mai alors qu'il n'y avais rien de grave (et de loin) a ce moment la.

Il en est tout autre pour les arbres, et ici (je sais pas chez toi) des pans entier de foret de colline et/ou moyenne montagne sont totallement cramés (aspect novembre) et la, c'est pas la même, il y en a pas mal qui ne reprendreons jamais surtout si l'hivers est rude,ce que l'on souhaite tous en bon passinonés ! mais c'est pas le moment après un tel été pour qui aime la nature.... j'ai du faire un trou cet aprème pour une cloture pour les poules et c'est humide sur 5/6 cm a tout casser....

J'essayerai de faire des photos cette semaine (pas possible demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Arome est moyen dans les prévisions de nuages bas. Il voit du grand soleil sur la région actu alors que c'est loin d'être le cas.

WRF et GFS sont bien meilleurs dans ce domaine !

Peut-être. Mais on ne conclura que sur le moyen ou long terme.

Concernant l'activité orageuse de vendredi, WRF 2 km a été autrement plus fiable que AROME également (ou même que COSMO de Météo-Suisse, dans les choux, alors qu'il avait été excellent pour modéliser l'orage grenoblois de mardi soir).

Je pense néanmoins que la mise en ligne des données d'AROME est un plus pour la prévision des températures sur le grand Y grenoblois du fait que c'est le modèle qui modélise le mieux nos reliefs. A vérifier sur plusieurs mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Par ici ca a été globalement bien nuageux avec toutefois quelques moments de soleil dans l'après midi et surtout en fin de journée.

Et la matinée a été à 90% couverte, au moins c'est clair.

Tx de 20,1° à 14h32

Actu 14,4° avec un ciel clair à nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonsoir,

Après avoir quitté le CE ce samedi matin, je retrouve une connexion (non pas que dans le CE il n'y ait pas internet !!... juste que je n'étais pas équipé pendant ma quinzaine savoyarde, ce qui était parfait)

Vu de Peisey, les orages étaient bien sympas vendredi soir !

Ce samedi matin nous avons quitté la Tarentaise dans la fraicheur mais sous un ciel où le soleil l'emportait sur les nuages résiduels. Par contre, plus nous allions vers la Combe de Savoie et plus les nuages étaient présents, avec pas mal de vent.

Nous avons retrouvé plus de soleil en arrivant sur la région lyonnaise, puis stéphanoise.

A noter : surtout jusqu'à Albertville, le débit et la couleur ("grise torrent") de l'Isère montrait bien les bonnes précipitations des orages de ces derniers soirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

49,9 mm sur la journée climato d'hier sur le campus de St Martin d'Hères. Par ailleurs, 15 mm à Chamrousse Recoin, 23 mm au Versoud-Aérodrome, 29 mm à Meylan-Rochasson,

Et 48 mm ici à La Tronche entre vendredi matin et hier matin, ce qui donne un total provisoire de 68 mm pour juillet. Après un début d'année légèrement excédentaire, on arrive à un total provisoire de 609 mm depuis le 1er janvier. En comparant à la 'normale' que j'estime à 507 mm, on peut dire que la secheresse n'a pas lieu ici (et n'a jamais eu lieu depuis ldébut 2015).

Sinon, ciel un peu voilé ce matin mais le soleil est déjà bien présent, la Tn de ce matin est bien fraiche avec 13,4°C.

Hier, soleil et nuages une bonne partie de la journée mais pas de pluie, Tx 25,4°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 7.7°C matinée particulièrement fraîche (nouvelle Tnn du mois, peut être des gelées blanches dans les TAF ?) actu 9.8°C sous un ciel qui se voile par le NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Wouhou, 12,6 °C de Tn ici ce matin scared.gif Il faut remonter un mois plus tôt, le 25 juin, pour trouver plus frais. Il faisait limite froid dans l'appart en se levant, 19,9 °C dans le salon, avec des courants d'air frais tongue_smilie.gif Pareil ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu une t°<20 °C à l'intérieur !

16,8 °C actu, le temps est ensoleillé, avec quelques bancs nuageux par-ci par-là.

Hier j'étais chez mes beaux-parents, un tour dans la piscine, qui était plus chaude que l'air en début d'après-midi. 24 °C dehors environ, 25,5 °C dans l'eau tongue.png

Bon dimanche respirable et agréable à tous thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1015hPa, la température est de 20°c, le minimum de la nuit est de 13.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.9mm, et depuis le début de l'année 254.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Nuit fraîche ici dans la vallée d'Azergues. 15 degrès au plus frais...

En revanche, côté précipitation, c'est plutôt faible... Les 10 mm ne sont pas atteints avec ces épisodes orageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Fraîcheur bien agréable ce matin avec 23°C à l'intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel légèrement voilé, la journée sera magnifique, il fait 22°C

Tn 17,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Retour à une certaine fraicheur cette nuit avec une Tn

de 10,2°

relevée en fin de nuit.

Coté ciel, présence de quelques nuages d'étages moyens.

Ta 20,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Retour à une certaine fraicheur cette nuit avec une Tn

de 10,2°

relevée en fin de nuit.

Coté ciel, présence de quelques nuages d'étages moyens.

Ta 20,3°.

Salut Mario,

Fraicheur bien agréable à laquelle on était plus vraiment habitué !

Tn : 10.5°C, Ta : 20.2°C.

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après un début de matinée ensoleillé,le ciel s'est vite voilé.

Le soleil a bien du mal à percer maintenant.

11°C au réveil,19°C en ce moment.

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit fut très étoilé, mais aussi bien fraiche, par rapport au autres jours. Puisque la TN fut de 9,8 °C

et il faut remonter au 9 et 10 juillet pour retrouver de tel valeurs. Actuellement, le ciel est bien ensoleillée avec un petit voile nuageux. Il fait frais, car la T° actu est de 21,6°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Bien frais également ici ce matin avec une Tn de 13.5℃. Sans toutefois atteindre la Tnn du mois (12.5℃).

Actu, le ciel est plutôt très nuageux et on voit assez peu le soleil. Ta : 25.1℃.

A noter qu'on en est à environ 28 mm sur juillet. Globalement 2 fois moins que sur Grenoble et l'Est Grenoblois donc (loterie des orages). Ça a toutefois légèrement reverdit quand même. Je pense que ce déficit doit encore s'accentuer en descendant la Cluse de l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée frisquette avec une Tn de 8,1°c (qui n'est pas la Tnn du mois) et ensoleillé, le temps est désormais couvert et le mercure reste très modeste avec une Tx en cours de 22,6°c.

43,4 mm pour le mois en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel bien nuageux ce matin et couvert dès la mi- journée.

Quelques gouttes par moments depuis 15h.

Tn de 10,4° à 6h46

Actu 17,4°

Sinon 43mm depuis le début du mois ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...